Déplacer SSD de démarrage entre 2 iMac

xt3

Membre enregistré
28 Juillet 2023
3
0
62
Bonjour,
je viens de récupérer un iMac (21.5-inch, late 2013) équipé d'un HDD dont le processeur est (sans doute ?) plus rapide que celui de mon iMac (21.5-inch, late 2009) qui lui est équipé d'un SSD (installé après achat). Si je veux installer le SSD dans l'iMac de 2013, pour en faire une machine encore plus rapide, est-il possible de simplement échanger les 2 disques le SSD et le HDD ? Est-ce que les iMac devraient redémarrer sans problème ? (les 2 sont sous macOS High Sierra 10.13.6)
merci d’avance pour vos réponses
 
Ok merci pour ta réponse, je vais maintenant regarder si je suis capable d'ouvrir 2 iMac (et de les refermer correctement)...
 
Ok merci pour ta réponse, je vais maintenant regarder si je suis capable d'ouvrir 2 iMac (et de les refermer correctement)...
Ce n'est pas un problème avec un burin pour ouvrir, ni pour refermer avec de la Super Glue et du scotch. :hilarious:

Plus sérieusement, en allant ici... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel ...tu trouveras les tutoriels de démontage/remontage pour tes 2 modèles. ;)
 
Prépare quand même une clé USB d'installation de High Sierra, au cas où tu doive réinstaller le système par dessus lui-même (sans l'effacer) après la transplantation d'organes :
 
Merci pour vos conseils. Je sens qu'il va être plus facile de créer la clé d'instal :) que d'ouvrir fermer mes 2 iMacs (je me sens pas trop l'âme d'un vitrier :penguin: