déplacer vidéo

buzz07

Membre enregistré
27 Août 2015
9
0
48
Bonjour,

Je suis débutant sur mac OS, et j'ai quelques difficultés avec le fonctionnement de ce dernier. Les habitudes de Windows ne se retrouve pas vraiment.

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment déplacer une vidéo depuis photo, vers un autre dossier. J'ai repéré dans le menu en haut de l'écran sur édition la fonction copier, mais lorsque je m'en sers je me retrouve avec un fichier Jpeg qui représente la 1er image de la vidéo? De plus la fonction couper est toujours grisée?

Pas très simple

Merci par avance de votre aide

La technique est très simple : tu sélectionnes le fichier que tu veux déplacer avec ta souris en faisant un clic dessus, et tu maintiens ce clic ; tu peux ensuite balader ce fichier où tu le souhaites . Lorsque tu veux le reposer, il te suffit de relâcher le clic pour déposer le fichier à l'endroit désiré.

le copier coller ou couper coller ne fonctionnent donc pas? Il faut donc procéder au préalable à l'ouverture dans le Finder du dossier où on veut mettre la vidéo et la déplacer dessus.

Par contre pourquoi le fichier est plus petit que l'original et pourquoi le fichier vidéo met du temps à s'afficher, un peu comme si OS X ne le faisait apparaître qu'une fois le transfert fini ( j'ai un SSD pourtant)?

Désolé je pose beaucoup de questions mais j'ai 20 ans de Windows, et c'est un peu différent.

Merci