Depuis maj Tahoe : plus d'affichage changement de volume

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
484
15
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la mise à jour vers Tahoe hier, je n'ai plus l'affichage du changement de volume (je sais que cet affichage à changé et qu'il est maintenant en haut à droite).
Quand je change la luminosité j'ai bien le visuel de changement mais rien pour le volume.

Le volume sonore est bien modifié mais je n'ai aucun visuel sur le changement, j'ai testé en connectant mes harpons mais là aussi pas de visuel.

J'ai regardé dans les réglages s'il y a avait un endroit pour masquer/afficher cet indicateur mais je n'ai rien trouvé.

Vous avez pareil, vous avez une idée pour corriger cela ?

Merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la mise à jour vers Tahoe hier, je n'ai plus l'affichage du changement de volume (je sais que cet affichage à changé et qu'il est maintenant en haut à droite).
Quand je change la luminosité j'ai bien le visuel de changement mais rien pour le volume.

Le volume sonore est bien modifié mais je n'ai aucun visuel sur le changement, j'ai testé en connectant mes harpons mais là aussi pas de visuel.

J'ai regardé dans les réglages s'il y a avait un endroit pour masquer/afficher cet indicateur mais je n'ai rien trouvé.

Vous avez pareil, vous avez une idée pour corriger cela ?

Merci beaucoup
Heu... c'est ici —> Capture d’écran 2025-09-16 à 10.46.24.webp

Oui mais normalement quand je change le volume en haut à droite devrait apparaître le curseur indiquant le changement en temps réel (quand je baisse, monte ou mute).
Cet affichage n’apparaît pas pour le volume (il apparaît pour la luminosité)

Oui mais normalement quand je change le volume en haut à droite devrait apparaître le curseur indiquant le changement en temps réel (quand je baisse, monte ou mute).
Cet affichage n’apparaît pas pour le volume (il apparaît pour la luminosité)
Bizarre, sur mon mac quand je change le volume avec le clavier, une petite fenêtre apparait un court instant.....

Redémarre, si c'est pas déjà fait. Pour ma part, juste après la mise à jour, la touchbar de mon MacBook Pro M1 était complètement éteinte, impossible d'avoir accès au son ou à la luminosité. Après redémarrage, tout refonctionne.

Merci pour vos retours j’ai redémarré et c’est pareil
J’ai créé une session test et là le fonctionne est normal.
Du coup l’anomalie provient de ma session administrateur. Ça risque compliqué les choses pour trouver la cause.

Faire le tour des divers settings de la barre de menu pour « cocher/decocher » les choses en rapport avec cet affichage pourrait être quelque chose à tester

• J’aime
Réactions: melaure
J’ai rien trouvé en rapport avec cet affichage.
Étrange …

J'ai le même problème, pas d'affichage du niveau sonore (alors que ça marche pour la luminosité). Le redémarrage n'a rien arrangé.
Je ne trouve pas de solution, c'est assez pénible.

J'ai finalement trouvé le coupable.

C'est le logiciel "Ice" (pour regrouper et masquer certaines icônes de la barre de menu) qui empêchait l'affichage du niveau sonore (car l'icône de son était cachée). Il suffit de le quitter pour que ça remarche (chez moi en tout cas).

L'app n'a pas l'air adaptée pour l'instant à Tahoe, il va falloir s'en passer.

J'ai finalement trouvé le coupable.

C'est le logiciel "Ice" (pour regrouper et masquer certaines icônes de la barre de menu) qui empêchait l'affichage du niveau sonore (car l'icône de son était cachée). Il suffit de le quitter pour que ça remarche (chez moi en tout cas).

L'app n'a pas l'air adaptée pour l'instant à Tahoe, il va falloir s'en passer.
J’utilise Ice également et j’ai pas de soucis, il suffit de ne pas la masquer

J’utilise Ice aussi chez moi. Donc ça vient sûrement de la.
Je suis au travail je regarderai en rentrant
Merci beaucoup pour l’info