MacBook Pro Depuis passage à High Sierra ma batterie se vide 2X plus vite !!!

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous,
Flagrant, depuis la mise à jour sir High Sierra (trèèèèès longue) mon macbook pro fin 2011 se vide 2 fois plus vite !!! C'est dingue et ça me met dans la mouise, bref, que dois je faire ? Est ce normal ? Dois je (et puis je) retourner sur Sierra ?? J'ai enlevé siri, baissé la lumière au max etc mais j'avoue que grrrrr... à chaque mise à jour avec mac j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.. Bref, merci de vos éclairages amis de macgé.
 
Bonjour,

Depuis MAJ de MacOS High Sierra 10.13.2, ralentissement de la bécane, et comme toi épuisement plus rapide de la batterie Je suis sur MacOS High Sierra 10.13.1
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)
Processeur: 2,3 GHz Intel Core i7

Plus pas mal de pb:

Avant tout quelque soit le programme, le défilement à l’écran via le Touchpad est saccadé ?
Sur Mail +++
Sur Prorealtime ++ le chargement du soft est passé de moins de 10 secondes à plus de 30 depuis la MAJ (High Sierra).
Sur Safari ++ : chargement de page est lent, puis instable, il faut 2 à 3 affichages pour stabiliser l’écran, et le défilement est très saccadé ?
Sur soft Nikon :pb au téléchargement de photo via Nikon View NX-i, avec dominante violette ?

Bon j'utilise plusieurs heures par jour mon MBP, qui jusqu'à cette MAJ n'avait jamais failli. Seule bévue à la même MAJ : avec l'utilitaire disque un bug avec le Snapshot Metadata Tree invalid est survenu, qui a été rapidement résolu grâce au SAV qui a été super efficace.

Vu les pb plus ou moins reconnus par Apple, sur l'obsolescence des iPhones, peut-on envisagé le même genre de pratique pour les MacBook Pro ?

Merci pour vos témoignages et conseils.

eb.
 
Vu les pb plus ou moins reconnus par Apple, sur l'obsolescence des iPhones, peut-on envisagé le même genre de pratique pour les MacBook Pro ?

Dans le cas de l’iPhone, il s’agit d’économiser les batteries, pas de les épuiser. :meh:

Envisage plutôt les neuneus pressés de mettre à niveau vers une version pas finalisée de macOS.

Vous n’étiez pas bien avec Sierra ? C’était trop chouette un système qui fonctionne ? Faut croire.

Regardez déjà dans le moniteur d’activité ce qui vous pompe le jus.
 
Une MaJ est censé améliorer notre ordinateur, oui nous étions bien avec Sierra! Mais selon Apple nous aurions été encore mieux avec High Sierra. Y a t il moyen de retourner sur Sierra? Sinon, voilà une photo de mon moniteur.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma batterie se vide aussi rapidement (2h) alors que je suis censé avoir la plus grande autonomie d'apple.26510683_1581028328617384_890894521_o.jpg
 
Une MaJ est censé améliorer notre ordinateur,
Tu débarques de quelle planètes ?

Déjà, ce n’est pas une mise à jour (update) mais une mise à niveau (upgrade).

Ensuite, on n’a jamais vu un Mac OS X, OS X ou macOS mieux fonctionner que son prédécesseur avant plusieurs mois de mise à jour. En gros, avant 10.x.4 10.x.5.

On répète ça chaque année. Et chaque année, les mêmes pleurnicheries. :bored:


Revenir à Sierra ? Télécharger Sierra. Faire un programme d’installation amorçable sur une clé USB ou un disque externe. Démarrer dessus, effacer complètement le disque interne (partition + volume) du Mac. Réinstaller de propre.

Le mieux était de prévoir un clone ou une sauvegarde Time Machine de référence. Mais bon, ça, c’était avant.


Il tape lourd ton Safari. Flash ? minage bitcoin ? extensions énergivores ?


CleanMyMac ? :hilarious:
 
Tu débarques de quelle planètes ?

ou Envisage plutôt les neuneus pressés de mettre à niveau vers une version pas finalisée de macOS.

Vous n’étiez pas bien avec Sierra ? C’était trop chouette un système qui fonctionne ? Faut croire.

:hilarious:

Hello, eh bien oui tout le monde n'est pas censé croire que les maj (ou mise à niveau) ne sont pas censés améliorer notre mac...
Donc du coup on ne doit plus mettre à jour selon toi ?
Revenir en arrière non, mais désormais plusdu tout de maj (ou mise à niveau ?) quand est on censé être certain du bon niveau de l'upgrade ? (désolé de ces questions de neuneu mais on n'est pas tous au top d'où notre présence ici cher Moonwalker ;-)

(et pour ma part même si la batterie va mieux mon mac est plus lent et surtout mes mails mettent trèèèèèèès longtemps avant de s'afficher après une page blanche !

see you
 
Une MaJ est censé améliorer notre ordinateur, oui nous étions bien avec Sierra! Mais selon Apple nous aurions été encore mieux avec High Sierra. Y a t il moyen de retourner sur Sierra? Sinon, voilà une photo de mon moniteur.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma batterie se vide aussi rapidement (2h) alors que je suis censé avoir la plus grande autonomie d'apple.Voir la pièce jointe 118783

Safari est tres gourmand! Regarde si il n'y a pas une extension foireuse ou travaillant dans ton dos...

Quant à cleanmymac, désinstalle cet inutileware !

Tu as aussi l'installeur de Sierra qui semble actif, il ne pompe quasiment rien, mais que fait-il là?
 
Donc du coup on ne doit plus mettre à jour selon toi ?
Revenir en arrière non, mais désormais plusdu tout de maj (ou mise à niveau ?) quand est on censé être certain du bon niveau de l'upgrade ?
On fait les mises à jour de sécurité.

Mais (et c'est un avis personnel), avant de changer d'OS (par exemple, de passer de Sierra à High Sierra) :
  • on y réfléchi à deux fois
  • on y réfléchi de nouveau à deux fois,
  • on attend au moins une v2 ou une v3 (donc pour High Sierra, attendre la 10.13.2 ou 10.13.3)
  • on attend les premiers retours sur les forums.
Et attention à la démarche marketing, quand Apple propose une mise à jour (mettre à jour son OS), ça peut être soir réellement une mise à jour (on passe par exemple de la 10.13.2 à la 10.13.3), mais ça peut aussi être un changement d'OS (10.12 à 10.13).

Le diable se niche dans les détails :D
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
On fait les mises à jour de sécurité.

Mais (et c'est un avis personnel), avant de changer d'OS (par exemple, de passer de Sierra à High Sierra) :
  • on y réfléchi à deux fois
  • on y réfléchi de nouveau à deux fois,
  • on attend au moins une v2 ou une v3 (donc pour High Sierra, attendre la 10.13.2 ou 10.13.3)
  • on attend les premiers retours sur les forums.
Et attention à la démarche marketing, quand Apple propose une mise à jour (mettre à jour son OS), ça peut être soir réellement une mise à jour (on passe par exemple de la 10.13.2 à la 10.13.3), mais ça peut aussi être un changement d'OS (10.12 à 10.13).

Le diable se niche dans les détails :D

Merci de ces détails mon cher Sly ... J'en prends note ! ;-)
 
Hello, eh bien oui tout le monde n'est pas censé croire que les maj (ou mise à niveau) ne sont pas censés améliorer notre mac...
Donc du coup on ne doit plus mettre à jour selon toi ?
Revenir en arrière non, mais désormais plusdu tout de maj (ou mise à niveau ?) quand est on censé être certain du bon niveau de l'upgrade ? (désolé de ces questions de neuneu mais on n'est pas tous au top d'où notre présence ici cher Moonwalker ;-)

(et pour ma part même si la batterie va mieux mon mac est plus lent et surtout mes mails mettent trèèèèèèès longtemps avant de s'afficher après une page blanche !

see you
Bonjour,

Avant toute chose, faisons une distinction : mise à jour ≠ mise à niveau

La mise à jour c’est passer de 10.13.0 à 10.13.1 ou 10.13.2.
La mise à niveau c’est changer de version de macOS, passer de 10.12 à 10.13.

Quand faut-il faire les mises à jour ?
Toujours.

Quand faut-il faire les mises à niveau ?
Quand on est prêt.

Comment faire une mise à niveau dans les meilleures conditions ?

Vu la façon de travailler des équipes de Cupertino, je conseillerais de ne faire la bascule qu’à partir de 10.x.4. Avant il y a encore trop de bugs et de régressions. En dessous, on « essuie les plâtres » et il ne faut pas se plaindre des problèmes qu’on rencontre. Attention, je fais un différence entre rendre compte et se plaindre.

Il est normal, utile et agréable à chacun de rendre compte des difficultés qu'on rencontre avec High Sierra. On en discute ensembles, on cherche une solution, on attend le correctif. C'est tout l'objet de nos discussions.

Par contre, geindre et vouer Apple aux gémonies, enfourcher la dernière théorie du complot qui passe ne fait rien avancer du tout, ça devient même lassant à force. Ces gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Bonjour,

Avant toute chose, faisons une distinction : mise à jour ≠ mise à niveau

La mise à jour c’est passer de 10.13.0 à 10.13.1 ou 10.13.2.
La mise à niveau c’est changer de version de macOS, passer de 10.12 à 10.13.

Quand faut-il faire les mises à jour ?
Toujours.

Quand faut-il faire les mises à niveau ?
Quand on est prêt.

Comment faire une mise à niveau dans les meilleures conditions ?

Vu la façon de travailler des équipes de Cupertino, je conseillerais de ne faire la bascule qu’à partir de 10.x.4. Avant il y a encore trop de bugs et de régressions. En dessous, on « essuie les plâtres » et il ne faut pas se plaindre des problèmes qu’on rencontre. Attention, je fais un différence entre rendre compte et se plaindre.

Il est normal, utile et agréable à chacun de rendre compte des difficultés qu'on rencontre avec High Sierra. On en discute ensembles, on cherche une solution, on attend le correctif. C'est tout l'objet de nos discussions.

Par contre, geindre et vouer Apple aux gémonies, enfourcher la dernière théorie du complot qui passe ne fait rien avancer du tout, ça devient même lassant à force. Ces gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Merci pour toutes tes précisions ;-) amitié
 
Signe d'un mac bien encombré.... on verra ce qui cloche...
Poste un rapport Etrecheck https://etrecheck.com/
et copie-colle le rapport dans la fenêtre code --> Voir la pièce jointe 119137
Bloc de code:
Problème : L‘ordinateur est trop lent

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro9,2
    1 2,5 GHz Intel Core i5 (i5-3210M) CPU: 2-core
    4 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 1447
    Quota iCloud : 2.91 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 4000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1280 x 800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD HTS545050A7E362 disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 499.25 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

    HL-DT-ST DVDRW  GS31N  ()

Informations USB : ⓘ
     USB20Bus
         hub_device
            Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
     USB20Bus
         hub_device
             hub_device
                Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
                Apple Computer, Inc. IR Receiver
                Apple Inc. BRCM20702 Hub
                    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB30Bus
        Western Digital Elements 10B8
            Elements 10B8 disk2: (2 To)
                EFI (disk2s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
                RICOU 3 (disk2s2 - ExFAT) <non monté>  : 2.00 To

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    DDRIC (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 498.89 Go (230.09 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 499.25 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.2 (17C88) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 14 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    com.adobe.ARM.[...].plist
        /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper semi-auto
        Logiciel non trouvé !
    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Désengagé]    com.getdropbox.dropbox.kext (1.6.1 - SDK 10.10) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    9 tâches d’Apple
    [Engagé]    169 tâches d’Apple
    [En marche]    83 tâches d’Apple
    [Interrompu]    29 tâches d’Apple
    29 opérations interrompues par manque de mémoire

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    36 tâches d’Apple
    [Engagé]    183 tâches d’Apple
    [En marche]    88 tâches d’Apple
    [Interrompu]    25 tâches d’Apple
    25 opérations interrompues par manque de mémoire

Agents de lancement : ⓘ
    [Échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 6982f49d be93c7fb - installé 2017-04-26) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.trusteer.rapport.rapportd.plist (Trusteer LTD - installé 2017-04-04) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2014-11-16) [Rechercher]
    [Engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-03-23) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? a075cdf4 afb3bef0 - installé 2013-07-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-03-15) [Rechercher]
    [En marche]    com.trusteer.rooks.rooksd.plist (Trusteer LTD - installé 2017-03-16) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Échec]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 0 - installé 2014-04-24) [Rechercher] - /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-10-22) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-08-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-08-13) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    Dropbox    Application
        (/Applications/Dropbox.app)
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-12-07)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-19)
    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-12-04) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 18.009.20050 (installé 2017-12-04) [Rechercher]
    Flash Player: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    PepperFlashPlayer: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 131 build 11 (installé 2017-04-26) Vérifier la version

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    Picasa: 1.0 (installé 2015-02-13) [Rechercher]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-12-15) [Rechercher]
    FUSE for OS X (OSXFUSE) (installé 2012-10-26) [Rechercher]
    Java (installé 2017-04-26) [Rechercher]
    MacFUSE (installé 2008-12-19) [Rechercher]
    NTFS-3G (installé 2010-10-11) [Rechercher]
    Trusteer Endpoint Protection (installé 2017-04-04) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegardes mobiles : Activé
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
        DDRIC : Taille du disque : 498.89 Go Disque utilisé : 268.79 Go
    Destinations :
        DD3 [Local]
        Taille totale : 319.73 Go
        Nombre total de sauvegardes : 10
        Sauvegarde la plus ancienne : 04/07/2016 13:03
        Dernière sauvegarde : 13/11/2017 12:08
        Taille du disque de sauvegarde : Trop petite
            Taille de la sauvegarde 319.73 Go > (Disque utilisé 268.79 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        47%       Opera Helper
        20%       WindowServer
        12%       Opera
         4%       kernel_task
         4%       Opera Helper

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    565 Mo        kernel_task
    257 Mo        Opera Helper
    193 Mo        firefox
    163 Mo        Opera Helper
    131 Mo        Opera

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    346 Ko        369 Ko        Dropbox
    604 Ko        45 Ko         Opera
    392 Ko        140 Ko        mDNSResponder
    64 Ko         32 Ko         netbiosd
    9 Ko          7 Ko          apsd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     28.30    Opera Helper
     27.12    WindowServer
      9.48    Opera
      3.26    Opera Helper

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    862 Mo        RAM disponible
    37 Mo         RAM libre
    3.16 Go       RAM utilisée
    825 Mo        Fichiers en cache
    12 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2018-01-09)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2018-01-09)
    Filters for Photos: 1.0.0 (installé 2018-01-12)
    Open In: 1.0.2 (installé 2018-01-12)
    PhotoScape X: 2.7.1 (installé 2018-01-12)
    Colorific: 1.0 (installé 2018-01-12)
    Fotor Photo Editor: 3.5.0 (installé 2018-01-12)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-14 00:43:53    VLC.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
    2018-01-13 20:32:55    La cause du dernier arrêt : 3 - Arrêt complet non ordonné
 
4 GB RAM Extensible - [Instructions]
Avec 4Go tu parles que çà doit ramer..... minimum 8 Go pour HightSierra

com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2014-11-16)
Ici t'as installé un "malware" qui prend de la ressource et qui peut créer des dégats sur le system....

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Échec] com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 0 - installé 2014-04-24) [Rechercher] - /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper : Logiciel non trouvé
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-10-22) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-08-13) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-08-13) [Rechercher]
`

Et un toujours un lancement au démarrage de ce CleanMyMac...
et un lien qui explique ce que c'est https://forums.macg.co/threads/supprimer-proprement-cleanmymac.1230292/

En résumé : A désinstaller..... et ajout de mémoire à 8 Go
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Bonjour,
Beaucoup d'opérations interrompues au démarrage par manque de mémoire.

Bloc de code:
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        47%       Opera Helper
        20%       WindowServer
        12%       Opera
A noter qu'Opera helper.exe est un virus sur Windows et non un fichier d'Opera.
Que fait il dans sur ton Mac. Le fait est qu'il bouffe du processeur et sauf homonymie avec un Innocent fichier, il serait à mon sens intéressant de se poser la question.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
CleanMyMac2 :banghead:

Et beaucoup de logiciels obsolètes ou à mettre à jour : NTFS-3G, MacFUSE, etc.

Les ralentissements, cherche pas loin, c’est le swap.

Achète 2 barrettes de 4 Go et ça ira mieux de suite.
hello, merci !
Clean my mac je l'avais viré pourtant il y a longtemps mais il y avait des restes
et j'ai eu beau chercher NTFS-3G et MacFUSE je n'en vois pas la queue...
et je vais aller prendre 2 x4go ;-) thx