Dernière mise à jour Java

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je n'avais pas de moteur java sur mon Mac utilisant Mountain Lion.
J'ai donc téléchargé la dernière mise à jour Java qui supprime donc l'utilitaire Java du système.
Or, il me semble que cette mise à jour installe en parallèle Java SE6 même pour ceux n'ayant pas utilisés de logiciels Java.
Car, par exemple, j'avais un logiciel Logitech pour les télécommandes Harmony qui nécessitait le téléchargement Java sur Mac OSX.
Après un clean install et la mise à jour java ce soft s'installe dorénavant sans téléchargement du moteur Java OSX.
Je ne comprends pas trop...

Moi non plus.
Au premier chef, pourquoi installer une mise à jour d'un programme dont on ne dispose pas initialement ?

En l'espèce, les mises à jour Java sont des installations complètes, qui sont à jour. Donc en installant une mise à jour, on installe tout bêtement la dernière version.

Moi non plus.
Au premier chef, pourquoi installer une mise à jour d'un programme dont on ne dispose pas initialement ?

En l'espèce, les mises à jour Java sont des installations complètes, qui sont à jour. Donc en installant une mise à jour, on installe tout bêtement la dernière version.

Ok je pensais que pour les systèmes n'ayant pas java initialement téléchargé cette mise à jour supprimait l'utilitaire.

Ce que fait cette dernière mise à jour c'est :
- installer la dernière version
- supprimer le plug-in pour les navigateurs

Une fois que Java est installé, on ne le désinstalle qu'en bidouillant...

J'ai installé la mise à jour Java6 proposée sous Lion...

Je comprends que la mise à jour supprime Java et qu'il faut aller le telecharger chez Oracle

Quand ma fille lance l'application GeoGebra 4 elle a ce message d'erreur

JavaRuntimeEnv.jpg

On a cliqué En savoir plus, ce qui renvoie sur le site d'Oracle où on a téléchargé puis installé Java7 (il est bien installé.... on voit une nouveau module dans les Préférences Système qui lance Configuration Java)

Mais une fois fait, en relançant GeoGebra 4, toujours le même message

Dernière édition:
Peut-être que GeoGebra n'aime pas Java7 et necessite Java6 (voire 5)....

Va falloir que je trouve une astuce pour réinstaller Java6

Merci de toutes ces pistes.

J'allais réinstaller Java 6 après avoir trouvé un lien indiquant comment désactiver la version 7 et puis.... j'ai trouvé une mise à jour de GeoGebra4 et ça marche!

C'était donc bien un pb de compatibilité avec Java7 mais c'est réglé