<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Berry:
Merci à tous
13 en externe dans un ice (5400 tours Maxtor) <HR></BLOCKQUOTE>
Ce disque externe tournant à 5400 t/minutes n'est pas adapté à la vidéo car il faut au minimum un 7200 t/minutes.
Ensuite comme je l'ai explicité précédemment, "l'accrochage" tant vidéo qu'audio est souvent imputable à une fragmentation.
C'est pour cette raison que j'ai communiqué ma méthode précédente étape par étape.
En effet, il ne suffit pas que le DD externe qui stocke ton film soit défragmenté, il faut également que ton DD principal interne sur lequel est stocké ton système soit défragmenté.
Si je pratique de la sorte c'est que j'avais été confronté à ce pblm. et depuis ça marche très bien.
Le coup de la copie du film du DD externe vers un DD interne est tout simplement imputable au fait que je n'ai pas envie de recommencer tout le montage en cas de mauvaise défragmentation.
Eventuellement vouali comment j'ai "trompé" les machines en procédant de la sorte et évité l'accrochage .(mais c'est aléatoire)
Donc si ton canon peut enregistrer manuellement :
Mode recorder sur ton caméscope
touches" enregistrement et pause" enfoncées
Dans les préférences d'imovie tu actives "visionage sur moniteur du caméscope)
tu lances ton film sur imovie
tu laches la touche pause de ton caméscope et le film est automatiquement enregistré sur ton caméscope.
Si en plus tu ne souhaites pas te prendre la tète avec l'importation d'une piste audio dans imovie, tu branches sur les cinch audio de ton caméscope le lecteur audio (cédérom, K7 ou autre) et du coup tu récupères en même temps le son
@+