Des avis sur Antidote ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyrane
  • Date de début Date de début

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
bonjour

connaissez vous ce logiciel de dictionnaires. Pour moi qui écris beaucoup il pourrait m'être utile mais il est très cher donc j'hésite et j'aimerais avoir des avis avant. ;)

bonjour

connaissez vous ce logiciel de dictionnaires. Pour moi qui écris beaucoup il pourrait m'être utile mais il est très cher donc j'hésite et j'aimerais avoir des avis avant. ;)

Bonjour,

Acheté il y a déjà quelques années, à la fois sur le Mac et sur iPad, ainsi que iPhone de ma douce.

Utilisé très souvent, très complet et pratique ; la relecture des messages électroniques avant envoi évite bien des erreurs.

Les guides intégrés sont également bien pratiques en cas de doute sur un usage.

Bonne intégration dans les logiciels (Word, Pages,...)

Mises à jour régulières en fonction des évolutions de Mac OS et/ou des logiciels supportés.

Cordialement,
Nicolas

Antidote n'est pas un "logiciel de dictionnaires" ! C'est avant tout un puissant outil de correction, qui s'intègre assez bien à de nombreux logiciels et permet de rédiger en bon français (orthographe et grammaire). Les dictionnaires n'en sont qu'un prolongement, un complément. ;)

Tu peux aussi voir son concurrent Petit Prolexis que je trouve moins bien, personnellement (mais je le connais moins bien aussi). Il propose une version de démonstration à télécharger, par contre.

Antidote est vraiment puissant. Il est "plus intelligent" que le correcteurs de word par exemple. Les accords sont toujours faits avec le bon sujet, le bon auxiliaire, sur le bon adjectif...

Antidote est juste le logiciel indispensable pour celui qui écrit souvent. Excellent. Je te le recommande.

J'acquiesce, c’est un outil de correction très performant et personnellement, je trouve que son investissement est justifié du moment que l'on aime écrire, s'améliorer et peut-être écrire autrement que du texto !
Et les outils d'Antidote sont présents sur une petite barre d'outils mobile avec Safari ou dans la barre d'outils de Firefox, ce qui est relativement pratique !
J'apprécie aussi beaucoup ses mises à jour qui améliorent constamment sa tâche.
Son prix initial est pour 3 années, me semble-t-il...
Après il faudra payer un réajustement tarifaire de mise à niveau.

Personnellement, c'est mon investissement préféré sur mon iMac  :D

Tu as l'air décidé... mais je complète pour ceux qui liront ce fil.

Ses développeurs ont une très grande réactivité. Après avoir envoyé un mail suite à une mise à jour qui provoquait un petit bug dans Outlook, j'ai eu une réponse dans la journée (en tenant compte du décalage horaire puisqu'ils sont au Canada). Une mise à jour a suivi rapidement pour corriger ce bug.

Je suis moi aussi une inconditionnelle de cette application.

Bonjour,

Deux questions s'il vous plait :

1°) Est-ce qu'on peux le télécharger et sur quel site ?

2°) Est-ce qu'il corrige aussi sur les supports de type MSN ou Messenger , les Mails etc ...

Merci a vous

2°) Est-ce qu'il corrige aussi sur les supports de type MSN ou Messenger , les Mails etc ...

Merci a vous

Bonjour,

Il corrige bien les mails (fonction appelée "anti-oups" qui vérifie les mails avant envoi).

Fonctionne avec l'application "Mail" chez moi, pas testé avec d'autres applications de messagerie.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Il corrige bien les mails (fonction appelée "anti-oups" qui vérifie les mails avant envoi).

Fonctionne avec l'application "Mail" chez moi, pas testé avec d'autres applications de messagerie.

Cordialement,
Nicolas

Mon "Non" correspondait aux messageries de type instantanées. Je n'ai pas bien lu jusqu'au bout, merci L_I66 d'avoir compléter mon propos!