Des cables encombrant et pas très beaux...

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
29
Belgique
www.natha.me
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, désoler si je me suis trompé de section car des histoire de câbles,on en voit pas souvent. :D

Je vais recevoir un iMac et doit donc acheter un nouveau bureau.
Problème : Les câbles :rateau:
Vous allez me dire "Quoi?Les câbles?"
Bah,imaginez que vous avez un iMac,mais que vous ne voulez pas nuire à son design.Pour sa,il faut bien cacher les câbles (pour ne pas ressembler à un vulgaire Pc :rateau: ).
Mais voilà,je n'ai rien trouvé sur Google à part le Bureau Milk (http://www.milk.dk/) qui coute + de 3000€ :rateau::rateau::rateau:

SVP,j'ai besoin d'un peut d'aide :(
http://www.milk.dk/

tu veux quoi exactement?
des lieux pour acheter des cables vert pomme?

des conseils déco?

il y a mille trucs pas cher pour masquer ou rendre plus discret

en passant des bureaux facon milk t'en as partout
même chez confo !

sur un iMac, quand tout passe par le sans fil, le mieux est encore de laisser le câble d'alimentation visible, et de le faire arriver jusqu'à la prise en le faisant passer de façon gracieuse, sans noeuds, ext.

Si non, faut penser aux gaines en plastiques qui s'enroulent autours d'un groupe de câbles.
Ça compense.

Mais un bureau spécialement fait pour un iMac... humpf.... :heu:
(voir Ikea ? => Noway :o)
(Cherchez chez Buro+ , et autre fournisseurs de matériel de bureau)

:coucou:

Salut.
Ben en gros, si tu as souris et clavier BT, tu va avoir UN cable. J'comprend pas trop comment tu va pouvoir le cacher :siffle:

Et le câble d'alimentation?:rateau:
Et le câble de l'imprimante?:rateau:

pascalformac a dit:
tu veux quoi exactement?
des lieux pour acheter des cables vert pomme?

des conseils déco?

il y a mille trucs pas cher pour masquer ou rendre plus discret

en passant des bureaux facon milk t'en as partout
même chez confo !

Avec un range cable comme le Milk?:mouais:

soit tu veux du design de bobo et tu raques
soit tu te la joues systeme d

exemples de cache fil à 2 balles : gaine electrique
tube à affiche
ou même papier de photocopie en rouleau

Soit tu vas voir un ébéniste avec une photo du bureau à 3000 et tu lui demandes un version allégée à 1000…

:)

Merci!
Avec le rangement de câbles,ce sera 100 fois mieux:zen:

Petit truc encore:il livre en Belgique?
Si non,tu n'aurait pas un équivalent Belge:rose:
Merci encore:zen:

Sympa le rangement de câbles.
J'ai une succursale à côté de chez moi, d'où un catalogue en vue d'un achat…

La recherche googoo devrait t'aider pour trouver la perle rare… ;)

J'ai demander au moins 10 devis :rateau:
Super site!
Je recommande :up:

• J’aime
Réactions: aCLR
Tu peux aussi faire une recherche googoo en suivant ce tutoriel :up:

Moi, j'ai mis
- mon imprimante dans un placard dans la pièce à côté (reliée à une borne Airport Express)
- mon disque dur de sauvegarde sur le dessus d'un placard, relié à une borne Aiport Extreme (avec également le modem ADSL)
- une souris bluetooth (pour supprimer un autre fil)

Bref mon iMac alu est posé sur un bureau en verre et acrylique (transparent) et il n'y a que 2 fils visible: le fil d'alimentation et le fil qui va au clavier)

J'aurais pu supprimer le fil du clavier, mais le clavier bluetooth d'Apple ne me plait pas (pas de pavé numérique). De plus le clavier avec fil permet d'avoir 2 prises usb2 accessibles facilement pour brancher clés usb, appareil photo, iPOD, ...

Moi, j'ai mis
- mon imprimante dans un placard dans la pièce à côté (reliée à une borne Airport Express)
- mon disque dur de sauvegarde sur le dessus d'un placard, relié à une borne Aiport Extreme (avec également le modem ADSL)
- une souris bluetooth (pour supprimer un autre fil)

Bref mon iMac alu est posé sur un bureau en verre et acrylique (transparent) et il n'y a que 2 fils visible: le fil d'alimentation et le fil qui va au clavier)

J'aurais pu supprimer le fil du clavier, mais le clavier bluetooth d'Apple ne me plait pas (pas de pavé numérique). De plus le clavier avec fil permet d'avoir 2 prises usb2 accessibles facilement pour brancher clés usb, appareil photo, iPOD, ...

Ce sont de bonnes idée mais je crois que je vais me prendre un bureau Buronomic comme dit plus haut.
Ils sont excellent! :up:
Pour le clavier et la souris, j'hésite entre le sans fil Apple et le sans fil Logitech.
Un conseil? :rose:

Apple

ou bien verifier la compatibilité mac - logitech
( sur certains modeles c'est pas toujurs le cas)

Logitech fait un ensemble clavier-souris 100% pour Apple:zen: