des câbles magiques

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
50
Salut à tous.
Avant d'aller sur l'AppleStore, et dépenser des thunes pour des câbles qui s'avèreraient finalement inutiles, je vous expose le problème auquel je suis confronté, peut-être certains d'entre vous auront de bons conseils à me refiler :
je possède un iMac G5 qui roule sur l'OS 10.3.9, une chaîne hi-fi de salon, une télé banale raccordée à un décodeur tnt et une livebox. Je cherche des câbles qui pourraient me servir à :
- raccorder mon mac à la chaîne, afin de passer mes mp3 d'iTunes sur la chaîne et éviter ainsi à mes oreilles de trop souffrir de la mauvaise qualité des hauts-parleurs de la bête, qui, je le conçois ne sont pas faits pour ça.
- raccorder le mac à la télé (ou au décodeur, je sais pas), dans le but de visionner mes dvd et divx en mémoire sur la télé. Et enfin, peut-être par ce même câble,
- trouver le moyen d'enregistrer des programmes télé sur l'ordinateur, pour pouvoir ensuite les graver sur dvd.
Je ne sais pas si la teneur de ma question relève du bidouillage pour fous furieux, ou si elle appelle au contraire des solutions très simples, enfin si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller sur le sujet, ce serait génial.
Merci d'avance ;)

fedelik a dit:
Salut à tous.
Avant d'aller sur l'AppleStore, et dépenser des thunes pour des câbles qui s'avèreraient finalement inutiles, je vous expose le problème auquel je suis confronté, peut-être certains d'entre vous auront de bons conseils à me refiler :
je possède un iMac G5 qui roule sur l'OS 10.3.9, une chaîne hi-fi de salon, une télé banale raccordée à un décodeur tnt et une livebox. Je cherche des câbles qui pourraient me servir à :
- raccorder mon mac à la chaîne, afin de passer mes mp3 d'iTunes sur la chaîne et éviter ainsi à mes oreilles de trop souffrir de la mauvaise qualité des hauts-parleurs de la bête, qui, je le conçois ne sont pas faits pour ça.
- raccorder le mac à la télé (ou au décodeur, je sais pas), dans le but de visionner mes dvd et divx en mémoire sur la télé. Et enfin, peut-être par ce même câble,
- trouver le moyen d'enregistrer des programmes télé sur l'ordinateur, pour pouvoir ensuite les graver sur dvd.
Je ne sais pas si la teneur de ma question relève du bidouillage pour fous furieux, ou si elle appelle au contraire des solutions très simples, enfin si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller sur le sujet, ce serait génial.
Merci d'avance ;)

alors, pour faire simple

cable cinch-mini jack pour brancher ta sortie audio vers la chaine

adaptateur pour sortir de ton mac vers la tv (à vérifier si tu as une sortie mini-dvi)
+ cable cinch-cinch pour aller de cet adaptateur vers la TV

module d'acquisition vidéo pour enregistrer sur mac

voilà....

ps: ce ne sont que des exemples bien sûr.......

en fait il n'est pas forcément utile d'avoir des cables "hitech". N'importe quel cable compatible fait l'affaire.

Mini jack vers rca ou autres pour le son
mini vga ou Dvi vers vidéo pour... la vidéo.

Pour la vidéo je me sers des cables livrés avec mon premier APN et pour le son j'ai pris un vieux cable minijack vers rca.

N'oublions pas que quelquesoit le format utilisé, les sons sont compressés et il y a donc forcément une perte par rapport à un enregistrement brut.

Pas besoin de dépenser des fortunes sauf à avoir une installation top de chez top.

Ceci n'est que mon avis bien sur.:zen:

ok merci! justement je veux quelque chose de simple, pas trop cher, pour écouter ma playlist iTunes sur ma chaine hi-fi
tu sais dans quel shop (sur le net ou IRL) je pourrais facilement trouver mon bonheur?

Les sons ne sont pas forcemet compressé... tu peux avoir des morceaux en AIFF 44100 kHz 16 bit et ton fichier est de qualité CD ...

Par contre... avoir des cables plaqué OR, est une abération....

fnac, carouf, ... entrée de gamme et haut de gamme, plaquée or et tout.:D

lol.png
merci ;)

Bon j'ai été à la fnac, et comme j'suis un boulet j'avais pas regardé ma chaine hi-fi avant.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait regarder si c'était du RCA ou du mini jack

mais ça se ressemble non? :mouais:
Enfin ma chaine elle a des prises d'entrée et de sortie
comme ça
jvcupxp55dj0.jpg

donc... c'est quoi? :siffle::D

ce qui est représenté ici c'est du RCA (une blanche et une rouge), et c'"est le schéma type pour brancher une platine K7 sur un ampli.... oublie ce dessin....

le mini jack.... c'est la prise "écouteur" pour un balladeur, un ipod etc etc...ça ne se ressemble pas du tout ;)

regarde le lien que j'ai mis dans le post 2, c'est ce qu'il te faut ! minijack d'un coté et double rca de l'autre.... faut pas chercher plus loin ! et ce n'est qu'un exemple, les prix varient en fonction de la marque, de la longueur, de la qualité etc etc.... un bête cable à qques neuros sera trèèèèès bien !