Des cartes de voeux élégantes: ça existe?

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
41
Belgium
deaxon.com
Bonjour à tous,

Je cherche désespérement des cartes de voeux animées pour l'anniversaire d'un proche mais je ne trouve absolument rien de valable. Les cartes animées mettant en scène une sorte de vieu clipart pourri de bouteille de champagne qui pète, ça j'en trouve à la pelle, mais quelque chose de joli, c'est introuvable et je n'ai malheureusement pas le temps de faire ça moi-même...

Si quelqu'un a un bon lien sous la main, ça ne serait pas de refus.;)

Merci,
Benjamin

Euh, une avec un poisson qui pète dans son bocal… c'est élégant ? :siffle:

C'est sûr que là y'a un créneau à prendre… On a les sites de cartes de voeux pour les beaufs mais rien pour les bobos.

Moi en général, je fais un petit dessin au trait vite fait à la main mais bien personnalisé et je numérise. Ça ne prends pas plus de temps que de chercher une carte et ça fait super plaisir

Non mais le truc tout nul griffonné en 10 secondes sur un postit ! Une fois proprement scanné, ça fait un super mail. Autant sur papier ça paye pas de mine, autant dans un mail, c'est hyper original.

Non mais le truc tout nul griffonné en 10 secondes sur un postit ! Une fois proprement scanné, ça fait un super mail. Autant sur papier ça paye pas de mine, autant dans un mail, c'est hyper original.
Ah oui je vois :) Le seul petit détail, c'est que pour faire ça, il faut une sacré patte... et moi c'est plutôt sous Fireworks et TextMate que j'ai ma "patte" :D

Mais non mais non, tu peux le faire…
dscn7140ca8.jpg

C'est sûr que là y'a un créneau à prendre… On a les sites de cartes de voeux pour les beaufs mais rien pour les bobos.

Je te le fais pas dire :) sacré créneau même en fait... c'est vrai que dans les cartes de vœux automatiques le mauvais goût, le manque de finesse et le wordart style semble bien être un credo :(
Peut-être même qu'on pourrait faire un site en Flex qui propose la génération de zoulies cartes de voeux en flash avec des zoulis fonds (private joke for mister _dcz :D ... semie-joke quand même parce que c'est sérieusement une excellente idée).

Sinon pour rester dans le sujet, _dcz, avec une jolie image de fond, du texte avec une jolie typo animé trés simplement ça peut être très sobre (genre les citations dans le header sur ce site )

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Peut-être même qu'on pourrait faire un site en Flex qui propose la génération de zoulies cartes de voeux en flash avec des zoulis fonds (private joke for mister _dcz :D ... semie-joke quand même parce que c'est sérieusement une excellente idée).

:up: Je veux bien être partie prenante sur un tel projet en tant qu'illustrateur et graphiste (mais pas gestionaire ni développeur : pas les compétences)

:up: Je veux bien être partie prenante sur un tel projet en tant qu'illustrateur et graphiste (mais pas gestionaire ni développeur : pas les compétences)
Pareil !...
Enfin presque; faut rayer le mot graphiste, en plus, pour ma part.... :p

Bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvé, mais voilà un site qui peut peu-être te convenir. Il s'agit du numéro un de la carte de vœux dans le monde "Hallmark".
J'ai en tant que graphiste travaillé pour eux pendant 3 ans environ. Tu as tu choix et de la qualité. Le seul truc c'est que le site est en anglais (n'existe pas pour la france).

Voilà le lien :
http://www.hallmark.com/webapp/wcs/stores/servlet/category2|10001|10051|-102270|-102001;-102270|ecards|Birthday

J'espère que tu trouveras quelque chose.

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvé, mais voilà un site qui peut peu-être te convenir. Il s'agit du numéro un de la carte de vœux dans le monde "Hallmark".
J'ai en tant que graphiste travaillé pour eux pendant 3 ans environ. Tu as tu choix et de la qualité. Le seul truc c'est que le site est en anglais (n'existe pas pour la france).

Voilà le lien :
http://www.hallmark.com/webapp/wcs/stores/servlet/category2|10001|10051|-102270|-102001;-102270|ecards|Birthday

J'espère que tu trouveras quelque chose.
C'est vrai qu'elles sont plus sympas que celles que j'ai pu trouver... Dommage que ce soit en anglais évidemment. Merci pour le lien en tout cas! :)