MacBook Pro Des conseils pour développeur

sadlig

Membre enregistré
15 Février 2010
6
2
Bonjour à tous,

Je suis développeur (Web a Mobile Hybride).

J'envisages l'achat d'un MacBook Pro, d'une part car j'ai besoin d'un Mac pour tester mes applis sous iOS et d'autre part bien que je travaille 80% du temps à la maison, pour les autres 20% j'ai besoin d'un portable.

Actuellement je bosses sur un Asus sous Ubuntu (https://www.materiel.net/produit/201712280049.html), il fait le job mais ça fait 6 mois que je l'ai et il commence déjà pas mal à souffler alors que je ne fais pas d'infographie seulement du dev. Bref j'ai l'impression que sa durée de vie ne va pas être élevée...

J'ai déjà été sous Mac par le passé (iMac 2009 / MBP 13" 2011 / MBP 15" 2011, j'ai été sous Mac OS 10.6 à 10.8), je sais que ce sont des machines robustes qui disposeront d'une bonne durée de vie.

Voilà pour l'introduction, venons-en aux faits :

Ma première intuition était de partir sur un MBP 15", pour les performances proposées (16 Go de RAM de base et Core i7) ainsi que la taille de l'écran un peu plus confortable... Le truc qui me refroidit c'est la Touch Bar, sans parler du fait que cela supprime des touches que j'utilises tout le temps, je ne vois pas trop à quoi elle va me servir puis les avis que je lis ici et là sont plus que mitigés....

Donc je me suis dit qu'il valait mieux partir sur un 13" un peu custom (16 Go de RAM avec un Core i7) sans Touch Bar à 2349€ TTC, mais pour moi le problème de cette version et la connectique qui est plus qu'insuffisante : Je travaille avec une connexion filaire, un deuxième écran et divers appareils connectés en USB...

Voilà si vous avez des conseils à me donner ou si certain peuvent me faire un retour d'expérience, je vous remercie d'avance.

Concernant la connectique

Y a t'il un hub Thunderbolt 3 qui sort du lot ?
Combien d'écran je peux connecter sur un MBP ? y a -til des limitations particulières ?

Evolution de la machine

J'ai lu que les éléments étaient soudés sur la carte mère et que les évolutions matérielles étaient impossible, vous confirmez ?

Merci pour vos réponses
 
J'ai lu que les éléments étaient soudés sur la carte mère et que les évolutions matérielles étaient impossible, vous confirmez ?

oui, peut-être sur certain modèle on peux changer la battery, comme le dernier macbook air 2018.Pour en être sur et certain, regarder le site ifixit

Y a t'il un hub Thunderbolt 3 qui sort du lot ?

il se ressamble, mais là ou j'ai fait attention c'est a leur pourcentages de recharges, car si vous prenez un 15p , peux font du 86 W

Combien d'écran je peux connecter sur un MBP ? y a -til des limitations particulières ?

c'est a voir dans les "caracteristique technique " du modèle sur l'apple store

Aprés le choix de votre ordi va se faire sur un GPU dedié ou non, et, le multicoeur.Car un six coeur face a un deux coeur, cela fait une difference ! tout depend de vos logiciels.
Je trouve dommage que vous ne choisissez pas un 15p a cause de la touch bar
 
Dernière édition:
attention il faut absolument que tu partes sur un mac 2018 et donc des modèles uniquement avec touch bar. (il te faut un CPU intel 8eme generation.
la connectique ne pose aucun problème, perso je m'en sort très bien avec un adapteur et mes 2 ports TB3 alors que j'ai 2 moniteurs externes.
pour les écrans oui c'est limité, il faut voir sur la fiche produit sur le site Apple.
pour l'évolutivité tu ne peux rien changer.
 
Je suis dans la même problématique que toi, je suis développeur web / mobile... et tant que je développerai des applications iOS, je serai "forcé" d'utiliser un Mac, ce qui n'est pas pour me déplaire, sauf côté tarif...

J'hésite à me prendre un Macbook Pro ou un Macbook Air 2018, ou encore à faire le grand saut vers Dell / Lenovo + Ubuntu, quitte à laisser tomber le développement mobile iOS... la réflexion est complexe et dure depuis un moment et je n'arrive pas à me décider.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)