Des échos d'OS 10.3?

huexley a dit:
à mon avis la barre personnalisée est passée dans la case en bas a gauche (J AI RIEN DIT !!!)

Et si elle devient un peu longue, un bel ascenseur apparaîtra. C'est vieux mais très efficace et élégant. En tout cas bien mieux que ce ">>" qu'on a dans la barre à l'heure actuelle et qui égare les débutants.
crazy.gif

A+

attention : 160? pour pouvoir skiner le finder, et pour avoir droit à des fenetre trois fois plus encombrantes qu'avant!!!
et ou sont les piles???

blush.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
decus !!!!! bordel.... tu l'as même pas encore vu !

attends de voir au moins.!!!

c'est pas possible ça !

decus a dit:
attention : 160? pour pouvoir skiner le finder, et pour avoir droit à des fenetre trois fois plus encombrantes qu'avant!!!
et ou sont les piles???

T'as un Mac à piles toi ? 25 piles de 9 volts ?
wink.gif

Comme Yama patiente et si c'est une évolution comme Jaguar tu pourras râler (avec moi
wink.gif
)

J'aime quand ca rale
laugh.gif

Pour en revenir avec l interface, dans les Outils Dev y a pas tout ce qu il faut pour faire une fenetre de A à Z ? reste plus qu a coller les éléments avec photshop.. (je cherche la petite Bête)

Pour le DMG je n'y crois pas un minute, ce serait trop chiant a manipuler, ca poserais a mon sens beaucoup de PB pour le démonter // mais bon plus que 2 jours..

Yama a dit:
blush.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
decus !!!!! bordel.... tu l'as même pas encore vu !

attends de voir au moins.!!!

c'est pas possible ça !

ben si, justement, j'ai vu...
crazy.gif

si c'est juste pour avoir ça (c'est a dire plus des inconvéniants que des avantages), je vois vraiment pas l'intérêt...
et ce clette de safari qui est même pas foutu de faire le symbole euro : ????????????????
????????????????
????????????????
crazy.gif

heureusement qu'il y aura le G5...
tongue.gif

decus a dit:

ben si, justement, j'ai vu...
crazy.gif

ben non justement..... tu as 5/6 sceenshots volés...... sans doute pas l'intégralité des fonctions.
et surtout avec des screenshots tu ne vois pas les technologies intégré.... comme X11 en finale.
on verra si tu râlera toujours quand tu pourra utiliser tous les produits gratuit de KDE..... on verra. Koffice entre autre. alternative gratuite à Office. et j'en passe.

Yama a dit:

ben non justement..... tu as 5/6 sceenshots volés...... sans doute pas l'intégralité des fonctions.
et surtout avec des screenshots tu ne vois pas les technologies intégré.... comme X11 en finale.
on verra si tu râlera toujours quand tu pourra utiliser tous les produits gratuit de KDE..... on verra. Koffice entre autre. alternative gratuite à Office. et j'en passe.

je parlais du finder...
il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre nous, le finder est la seule interface homme-machine... alors quand je vois les fenêtres qui me font plus penser à XP qu'autre chose, permet moi d'avoir des doutes... on a déjà vu apple faire des fautes d'ergonomie...
concernant le look métal brossé, il y a déjà moyen de le faire aujourd'hui... donc faire payer pour un truc accessible quasiment gratuitement aujourd'hui, très peu pour moi.

par contre si X11 était totalement intégré à panther, là j'avoue que rien que ça serait une excellente nouvelle...
ichat 2, je m'en fous, aucune de mes connaissances n'utilise de mac...

bref on verra, mais pour le moment je suis plutot septique...

Yama a dit:

X11 n'est pas en version finale ? Ah bon !

mouais.... bah je pense que la question que tu devrais te poser.... c'est : est ce que mes besoins correspondent à ceux des autres.

Parce que quand toi tu vois le finder : moi je vois Quartz, OpenGl, PDF intercompatible, Multitache irreprochable dans MacOS X, Ergonomie cocoa très pro, Facilité de classement pour retoruver mes très nombreux documents. Beaucoup de logiciel gratuit que j'utilise, Mail, Carnet d'adresse....etc
Je dois dire que Jaguar je l'ai vraiment aimé... son prix était trop cher mais il était normal qu'il soit payant.
Pour Panther je vois et lis des tas de chose qui me feront l'acheter sans hésiter.
Surtout la nouvelle norme de Disque dur (si ça se confirme) : parce que pour avoir fait joujou avec BeOS : je peux te dire que c'est costeaux ce format de fichier.

et tout ça tu le verras pas sur des screenshots.

de plus faut pas t'attendre a 200 000 fonctions à chaque système : là tu te plantes et tu crois au père noël

bon au jeu qui de l oeuf ou de la poule
smile.gif

(merci aux forums de mac4ever a qui j ai piqué l'image car elle illustre parfaitement ma pensée)

(cliquez pour agrandir)

est ce pour simplifier la vie des users qui veulent switcher ?

Quand on sait que Billou nous prépare un dock pour longhorn... Ca sens la bonne uniformisation
blush.gif

nah c'est pas la première fois que le mac s'inspire d'autre système ....

a part les menus déroulants et les icônes..... le reste ça vient un peu de partout.
Menus contextuels, barre de navigation, dock.

Je crois que ce qui fait le MacOS : c'est plus un soucis du détail et de l'arrangement dans l'espace....

Je pense que les vrais nouveaux concepts n'arriveront pas tant qu'on chagera pas profondement l'interface ordinateur/utilisateur.

cf Mr Wozniak lors de la sortie de MacOS X beta public.
Lui a travaillé sur des interface completement neuve. mais ce genre d'interface demande une puissanc de calcul phénoménal.
or dans un micor : l'interface prend déjà beaucoup (trop ?) de la puissance disponnible pour les logiciels.

perso : je me répèe mais pour Panther je serais beaucoup plus attentif aux organes qu'a la peau. AU délà des apparences du Finder et ses quelques fonctions nouvelles ou retrouvé.... c'est le c?ur du système et des technologie implémenté qui m'interesse et leur facilité d'utilisation en dev comme en tant que simple utilisateur.

Jaguar avait apporté Rendez-Vous qui après quelques mois se trouve utilisé de manière de plus en plus inteligente.
un petit exemple : Hydra ! ou iChaat qui en entreprise sert a communiquer sans ouvrir de reseaux ou de serveur. Très pratique pour s'envoyer des fichiers.... vous rigolez mais rienq ue cette technologie a été super bien.

Je suis très curieux des "dossiers intelligents" ? et aussi très curieux du probable nouveau format de disque qui devrait tout silplement permettre des recherches intelligente et éclair dans un disque et limité beaucoup la fragmentation voir l'éliminer.

ça m'interesse presque plus que les piles ou la colone de gauche genre Windows... ou j ne sis quoi encore.

Chose bizarre sur le forum 4 OS X les screenshots ont ete enleve s a la demande d'Apple . Si cela n'est qu'un fake alors pourquoi Apple aurait il demande de les retirees ?
Sir
zen.gif

Yama a dit:
iChat qui en entreprise
ooo.gif
crazy.gif

perso je trouve que la "peau" pour reprendre ton concept est presque aussi importante que les tripes//

Bon on a pas le contenu mais le contenant est beau (OS X 10.0 et 10.1) ! Maintenant le contenant est comme en face alors on s'attache au contenu...

la GUI c est le premier truc que tu va voir, quand tu vois un ordi pour la premiere fois tu ne t intéresse pas nécéssairement au format de fichier, toi tu vois ca comme un utilisateur averti, c'est normal mais il sont peu nombreux
wink.gif

OS X avait frappé avant tout pour son GUI lors de sa sortie, s il pert de son innovation "visible" pour devenir une fenetre commune a 95% des autres ordinateurs je ne suis pas sur que ce sois tout bénéfs///
wink.gif

mais bien sur je ne dis pas le contraire...... mais tout cela à été apporté en grande partie partie par les verions précédentes.
reflchissez au temps qu'il a fallut pour faire ce fichu OS X et de la piètre qualité de la première version.

mais bien sur que les petits trucs en plus seront les bienvennues !!!!!
J'ai pas dis "l'interface de Jaguar est parfaite ne touchons plus qu'aux tripes"
J'ai dis que je serais plus attentif pour ma part à cela.... que Jaguar était déjà pas mal niveau interface.

Mais l'image de la peau et des tripes est de toutes manières ambiguë puisque on transpire et on respire (un tout petit peu) par la peau.

les dossiers intelligents : c'est clairement entre les deux.... c'était juste histoire de dire à Decus (surtout) que c'est parce que il y a pas les piles ou de grands changements apparant sur ces pauv'petits screenshots que Panther sera vide.
Et puis arretez de croire que tous les ans Apple va réinventer la roue sur MacOS X.
il faut du temps pour programmez, pour debugger, pour reflechir si oui ou non ne idée est bonnes (sans doute une des choses la plus longue) et pour la develloper correctement.

Franchement : les piles sur le papiers c'est super : mais si elles ont été enlevées (et elle ne le sont peut-être pas) c'est peut-être aussi que c'est peut-être une fausse bonne idée.

Perso j'étais assez d'accord pour n'avoir pas ajouté les icônes du dock escamotable. Pour des vieux routiers de l'OS X comme vous : je comprends que se soit facile a gerer pour vous... c'est un p'tit truc en plus agréable.

Mais pour des gens qui travaillle entreprise sans passion particulière pour le système utilisé, pour les nouveaux utilisateurs : je trouvais ça brouillon et peu utile.
brouillon car ça se confondait avec les icônes du bureau et peu utiles parce que si on ne voit plus une fenêtre reduite et qu'on a plein de fenêtre à l'écran : et plein de fenêtre reduites dans le dock : on peut facilement oublier ou se trouve celui qu'on cherche ...
je pense que c'était une fausse bonne idée...
je peux dire ça puisque j'ai utilisé ça un temps avec un hoax et que force est de constater que naturellement je ne les ai plus utilisée du tout.

voila.

Je pense qu'il vaut mieux un nombre limités de possibilité très bien étudié.

Je vais faire un parallèle avec Warcraft III..... beaucoup on reprochez a ce jeux de en pas pouvoir rusher avec 200 utités... pourtant en limitant cela : les sorts et les upgrades toujours un peu superficielles dans les précédants jeux sont devenu des éléments tactiques plus important et ont donné un coté tactique a ce jeux sans précédant.
Je suis out a fait dans cette état d'esprit.

Tant qu'une idée n'est pas mega au point : on l'a met pas.
Si les piles ont été enlevé : c'est que la copie n'était pas parfaite.
C'est peut-être un bon point de départ mais ce n'est pas suuffisant pour en faire un truc vraiment utile.
Mais ce travail n'est pas perdu pour autant : il peut servir de terreaux a de nouvelle idées ou un perfectionnement futur.

C'est en cela que je trouve normal qu'un système soit payant comme OS X : et que n'en déplaise au geek de ce forums...... le fait qu'il n'y est pas 500 nouveauté ne veut pas dire que celles qui seront présentes ne seront pas géniales et bien trouvés et surtout utiles !

Yama a dit:

Franchement : les piles sur le papiers c'est super : mais si elles ont été enlevées (et elle ne le sont peut-être pas) c'est peut-être aussi que c'est peut-être une fausse bonne idée.
pas d'accord... pour moi ça serait une super avancée! l'aspect esthétique je m'en fous, mais le fait de pouvoir accéder à l'arborescance sans avoir à ouvrir une nouvelle fenetre est vraiment bien... (ittec fait déjà pas mal en donnant l'arborescence des fichiers en clic droit)

et puis l'histoire de limiter les possibilités : il suffit de les mettre en option! par défaut le système est limté, mais si tu veux plus, tu peux...

decus a dit:

pas d'accord... pour moi ça serait une super avancée! l'aspect esthétique je m'en fous, mais le fait de pouvoir accéder à l'arborescance sans avoir à ouvrir une nouvelle fenetre est vraiment bien... (ittec fait déjà pas mal en donnant l'arborescence des fichiers en clic droit)

et puis l'histoire de limiter les possibilités : il suffit de les mettre en option! par défaut le système est limté, mais si tu veux plus, tu peux...

en effet ca à l'air sympa. Mais si Apple ne le fait pas, il y aura bien un shareware ...