dés-enregistrer Office 2011

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon frère Office 2011 que j'ai entrainé sur Mac :D
Comme je préfère iWork, je vais lui passer mon Office.

Cependant, je ne sais pas comment faire, car j'ai une license et ça va être installé sur une autre machine.
Comment faire alors pour dés enregistrer, désinstaller Office, de telle sorte que tout fonctionne pour lui ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée :)

Bonsoir,

sans vouloir pirater, vous n'aurez pas besoin de le désinstaller pour le réinstaller sur un autre mac. Vous ne pourrez pas l'utiliser à deux seulement si vous lancez le soft depuis le même réseau. Vous aurez un message d'alerte vous disant que ce logiciel est déjà ouvert sur un autre ordinateur.

Pour Office 2008, il suffit de supprimer ce fichier :
/Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
Pour Office 2011, je ne sais, pas, mais la désinstallation avec suppression des dossiers devrait suffire. Sinon, la remarque précédente est vrai

Pas du tout. Avec Office 2011 a été mis en place un système d'activation qui n'a plus rien à voir avec la simple vérification sur le réseau local de l'absence d'un autre utilisation de la même référence. On utilise d'ailleurs la même clé pour activer plusieurs installations d'Office 2011 lorsqu'on a une version qui le permet.

Il n'existe pas de processus de désactivation. Il te faut désinstaller et céder ta version d'Office en fonction des clauses du CLUF que tu peux te procurer par ici. Tu devras transférer le support (s'il s'agit d'une version sur disque) et la facture (dans tous les cas). Il est possible que ton frère doive appeler l'assistance au moment de l'activation. Il devra alors expliquer son cas et une nouvelle clé lui sera donnée.

Pour désinstaller Office 2011, il n'existe pas d'outil ad hoc contrairement aux versions précédentes. Il te faut suivre les indications de la KB Microsoft.

Pas du tout. Avec Office 2011 a été mis en place un système d'activation qui n'a plus rien à voir avec la simple vérification sur le réseau local de l'absence d'un autre utilisation de la même référence. On utilise d'ailleurs la même clé pour activer plusieurs installations d'Office 2011 lorsqu'on a une version qui le permet.

Il n'existe pas de processus de désactivation. Il te faut désinstaller et céder ta version d'Office en fonction des clauses du CLUF que tu peux te procurer par ici. Tu devras transférer le support (s'il s'agit d'une version sur disque) et la facture (dans tous les cas). Il est possible que ton frère doive appeler l'assistance au moment de l'activation. Il devra alors expliquer son cas et une nouvelle clé lui sera donnée.

Pour désinstaller Office 2011, il n'existe pas d'outil ad hoc contrairement aux versions précédentes. Il te faut suivre les indications de la KB Microsoft.

Merci beaucoup :) Je vais faire tout ça !
De toute manière je vais refaire un formatage-réinstallation de lion, mais je pensais qu'il fallait supprimer les autorisations de la machine avant de désinstaller un logiciel comme word...