Des films pour l'Ipod sur les blue-ray

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
Une news que l'on trouve sur beaucoup de sites consacrés à la PSP :

http://www.pspinside.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=463

Pour résumer, Apple pourrait profiter des ses appuis cinématographiques pour imposer la présence sur les disques blue-ray de films au format Ipod. Vous achetez votre blue-ray de Spiderman 3 (au hasard) et dedans, vous avez en plus un Spiderman 3 au format Ipod Vidéo.

Ce qui est fort, c'est que le blue-ray est principalement supporté par Sony, qui risque de faire la gueule en voyant son format supporter le concurent de la PSP.
 
Par ailleur, en ce qui concerne Sony, le format choisi (l'UMD) ne semble pas connaître un réel succès :D Et en comparant le nombre d'iPod et celui de PSP vendus, la balance penche en faveur d'Apple :p Enfin, Steve Jobs dispose maintenant d'un partenaire de choix pour l'aider à convaincre l'industrie du film: Disney! :up:
 
L'UMD est effectivement un échec retentissant, d'ailleurs la future PSP pourrait ne pas les lire, ou recevoir en sus un disque dur (ou mémoire flash, c'est pas encore défini). D'ailleurs, c'est une bonne habitude pour Sony de lancer des trucs propriétaires qui foirent complètement (comme leur Ipod Killer qui au départ ne lisait que le Atrac, et même pas le mp3).

ce qui est interessant, c'est que l'UMD n'est ni plus ni moins qu'un minidisc modifié, décidemment...

Le concept était de toute façon bidon : le consommateur allait acheter un film en DVD pour chez lui, et le même film en UMD pour sa PSP ? Le concept d'Apple, s'il se confirme, est bien plus malin : j'achète un blue-ray, et j'ai tout dessus : le film pour chez moi et le film pour l'Ipod. De plus, les gens qui n'ont pas encore d'Ipod seront poussés à en acheter un dès qu'ils commenceront à avoir une vidéothèque conséquente en blue-ray.
 
Il manque quand même un ingredient important : un VRAI iPod Vidéo :p