des infos sur ONYX ?

la manzana te rend effectivement trop bon, je m'occupe de l'éducation

1/ on entend parler d'onyx et on lit les forums
2/ on ouvre safari
3/ dans la barre google, on tape onyx
4/ on zappe la lyonnaise et on suit le lien pour mac
5/ on télécharge
6/ on applique les conseils des forums et oncommence la maintenance
7/ pour d'autres applis, on fait pareil

;)
 
oui vleroy mais t'voas , tout ca , tes 1 2 3 etc
c'est si fatiguant koâ :D

Autant demander directement un topo qui tombe tout cuit :siffle:

Coup de bol supplementaire pour Onyx, le créateur du logiciel répond régulierement dans le fil central dédié

Ah ben tiens
suite de la formation
Comme c'est indiqué dans de nombreux endroits

8- faire de la recherche avant de créer un fil
il y a la plupart du temps un ou des fils existant remplis d'infos où il est facile de poster si besoin d'infos en supplement
9- le moteur de recherche interne est accessible depuis chaque page et a divers options

10- travaux pratiques
trouver le fil central
 
Rappelons au passage que si l'on souhaite une recherche plus classique, on peut très bien utiliser Google, en ajoutant site:forums.macg.co dans la requête.
 
oui vleroy mais t'voas , tout ca , tes 1 2 3 etc
c'est si fatiguant koâ :D

Autant demander directement un topo qui tombe tout cuit :siffle:

c'est pédagogique, et le lien tout cuit dans le bec cela ne fait pas réfléchir, ni forcément prendre les bonnes options.
;)
 
On me parle d'Onyx... des infos ou des liens à me filer que je me rencarde un peu ... merçi ! :siffle:

Aucune maintenance depuis 1998 !!! :confused:

Onyx est tout de même un logiciel phare ds sa catégorie, surtout quand on est équipé comme toi (G5 + MacBook Intel) et d'autres Mac avant. :up:
 
c'est pédagogique, et le lien tout cuit dans le bec cela ne fait pas réfléchir, ni forcément prendre les bonnes options.
;)
Ah , ben si en plus faut réfléchir...
Tu te rends pas compte.. C'est du boulot :D
---------------
Et afin que ce soit très clair
C'est un forum d'entraide communautaire
Ca implique un effort de tous , y compris des demandeurs ( dont chercher )

Et ce n'est pas une hotline à dispo

je dis ca en particulier pour ceux qui parfois font le plan " je suis méga top occupé et j'ai pas le temps ni la compétence alors je m'adresse à ceux qui savent"
( ca c'est pernicieux)

ou
-"si tu veux pas répondre réponds pas"
la problematique n'est pas là
il serait facile de répondre directement aux questions réccurentes, certains le font, mais comme le souligne vleroy c'est pas pédagogique
Il est préferable de promouvoir une démarche afin que dans un premier temps le posteur trouve lui même des réponses, ca lui servira toujours.
 
Et ce n'est pas une hotline à dispo
Haaaaa, c'est pour ça que ça sonne toujours dans le vide?
je l'ai déjà dit, Apple France devrait pourtant remercier Macgé tant c'est utile.

il serait facile de répondre directement aux questions réccurentes, certains le font, mais comme le souligne vleroy c'est pas pédagogique
Il est préferable de promouvoir une démarche afin que dans un premier temps le posteur trouve lui même des réponses, ca lui servira toujours.

Là, vleroy et toi vous faites le (généreux et humaniste, et naïf?) pari qu'on vient toutes et tous ici pour apprendre ou mieux faire quelque chose (et pour bavarder :siffle: ). C'est pas toujours vrai : on peut juste vouloir que le-truc-qu'on-veut-tout-de-suite se fasse "tout seul", sans se faire chi*r à chercher comment ça marche, ni réfléchir un instant.
 
Là, vleroy et toi vous faites le (généreux et humaniste, et naïf?) pari qu'on vient toutes et tous ici pour apprendre ou mieux faire quelque chose (et pour bavarder :siffle: ).
On ferait les naïfs? J'aime ton humour ( et relis les posts :D )
C'est pas toujours vrai : on peut juste vouloir que le-truc-qu'on-veut-tout-de-suite se fasse "tout seul", sans se faire chi*r à chercher comment ça marche, ni réfléchir un instant.
Oh? tu crois qu'il y a des gens comme ca?
Le web il est pas que tout plein de gens gigas sympas?
Miiiince
Attends faut que je rajoute des smileys puisque le texte semble insuffisant :eek: :( .
---------
Bien sûr qu'il y a des gens comme ca.
Cela n'empêche en rien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
 
1. Je pense que mon système est assez bien tenu et je n'utilise jamais Onyx ... c'est bien loin d'être le produit miracle. C'est un excellent utilitaire mais le système n'a pas besoin de lui pour fonctionner.
2. Votre discussion est récurrente. Perso, je suis pleinement d'accord avec pascalformac. Il s'agit d'avoir un minimum de respect entre intervenants, je trouve.
De toutes façons, nous ne sommes pas obligés de répondre, pas vrai ? Si l'attitude du demandeur est trop désinvolte, rien ne force à lui servir tout chaud tout ce qu'il désire.
 
onyx pour un switcher reste un outil abordable et qui fluidifie le système incontestablement... sans trop savoir pourquoi:D
Donc à recommander à mon avis, d'autant qu'il est gratuit.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour:
tu as un problème, as -tu réparer les autorisations, passer onyx?
qui n'ont pas de sens dans la plupart des cas...

Hé hier, j'en ai trouvé un en carafe (un switcher gentil comme tout) mais qui avant d'avoir fini l'install a dû faire un réinstall...:D :D :D :D :D :D :D

ah le PC ça les abime:D :D :D :D :D

Allez je vais béqueter;)
 
onyx pour un switcher reste un outil abordable et qui fluidifie le système incontestablement... sans trop savoir pourquoi:D
Donc à recommander à mon avis, d'autant qu'il est gratuit.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour:
tu as un problème, as -tu réparer les autorisations, passer onyx?
qui n'ont pas de sens dans la plupart des cas...

Hé hier, j'en ai trouvé un en carafe (un switcher gentil comme tout) mais qui avant d'avoir fini l'install a dû faire un réinstall...:D :D :D :D :D :D :D

ah le PC ça les abime:D :D :D :D :D

Allez je vais béqueter;)

Ah !!! ben v'la que que j'ai l'impression de me trouver sur un forum...Win... !!!!!
Comme quoi, Untel apporte l'ouverture.....
 
Et ce n'est pas une hotline à dispo

Ah mais là je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout. :eek:

Tu refiles une webcam, une jupe, une perruque et un bouton de rouge à lèvres à Bompi, et tu verras que ça le fait très bien. Si, si. :eek:


:p
 
  • J’aime
Réactions: bompi