Des infos sur Real

WebOliver a dit:
La version 10 est disponible... uniquement pour Windows. MacGeneration.
euh...t'as lu la news ? c'est une super nouvelle ! un encodeur real, ça n'existait pas encore pour os x. ça nous prouve au moins que le lecteur est en route, et pas abandonné.
smile.gif

maousse a dit:
euh...t'as lu la news ? c'est une super nouvelle ! un encodeur real, ça n'existait pas encore pour os x. ça nous prouve au moins que le lecteur est en route, et pas abandonné.
smile.gif

Ouais, j'ai lu.
tongue.gif
Un encodeur pour QuickTime... mais le lecteur, j'ai des doutes.

WebOliver a dit:
Je n'ai jamais rencontré un fichier Real qui soit de qualité acceptable, et encore, je ne parle pas des fichiers stream... Quand on voit les résultats obtenus avec QuickTime.

Revenons au sujet: à quand une mise à jour de Real.
wink.gif
La plupart des streams radio que je connaisse sont bien meilleurs avec real, même si iTunes gagne du terrain. En général quand j’ai le choix entre Quicktime ou Real je choisis Real parce que c’est sans surprise et qu’en général ça marche sans bruits bizarres. Par contre je fais le choix inverse dès qu’il y a des images…

WebOliver a dit:
Je n'ai jamais rencontré un fichier Real qui soit de qualité acceptable, et encore, je ne parle pas des fichiers stream... Quand on voit les résultats obtenus avec QuickTime.

Le format .rmvb developpé par Real a une qualité bien plus qu'acceptable.

A mon avis, Real et quick time sont deux produits innovants et présentent des caractéristiques complémentaires.

Dans cette "pseudo-guerre" des formats, on s'aperçoit que le
3gp prône quicktime, mais sur mon cellulaire, c'est Real player qui le lit
laugh.gif