Des mods pour NwN

El_Borak

Membre confirmé
30 Janvier 2004
57
0
Salut à tous,

Je me disais qu'il serait sans doute intéressant de partager nos avis sur les mods qui circulent pour NwN. Ceux dont il est question ici se trouvent sur Bioware.
Alors pour commencer, je vous recommanderais les trois mods intitulés "le bâtard de Kosigan" (surtout le premier à mon avis), avec des quêtes prinicpales et tout un tas de quêtes secondaires. Ils sont bien réalisés (même si j'ai eu un problème assez embêtant avec le premier : les enregistrements étaient incorrecte, si je voulais reprendre une partie il fallait quitter et renommer correctement le fichier de sauvegarde. Mais l'histoire est très prenante).

Je viens de commencer "l'empire contre-attaque" qui me semble pas mal lui aussi, d'autant que l'on doit tenir soi-même le journal des quêtes, ce qui accentue le côté role-play.

Par contre, j'en ai essayé trois fait par des mecs de Bioware qui étaient absolument sans intérêt : pour les Grosbills qui veulent perdre une demi-heure.

En attendant la suite...
laugh.gif
 
Salut,

Un certains nombre de mods sont en .exe et j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de les utiliser sur nos Macs.

Merci d'avance
zen.gif
 
El_Borak a dit:
Un certains nombre de mods sont en .exe et j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de les utiliser sur nos Macs.

"Errare El_Borakum est" !!! Apparemment, il suffit de glisser l'archive sur StuffIt Expander...
 
El_Borak a dit:
Par contre, j'en ai essayé trois fait par des mecs de Bioware qui étaient absolument sans intérêt : pour les Grosbills qui veulent perdre une demi-heure.

Boarf, la plupart des mods sont nuls. Du UT à la sauce médiévale.
Il n'y a guère quelques servers vérutablement dédiés au roleplay.
 
Fini "l'empire contre-attaque" : plutôt sympa, quoique la fin tourne au bourinage pur et simple... ça défoule
king.gif


J'en ai donc attaqué un nouveau, en anglais cette fois-ci, "Defenders of the faith", qui démarre pas trop mal pour ceux qui aiment les gentils !

J'avais commencé "Shadowlords", mais l'environnement est beaucoup trop pauvre à mon goût.

Au fait, si vous tombez sur "Pirates des caraïbes", à éviter à tout prix, je n'est pas tenu plus d'un quart d'heure, nul
peur.gif


A la prochaine.
 
Fait chier pour jouer dans le monde de tolkien faut tjrs les extensions
mad.gif


Quelqu'un connaitrai un monde persistant sympa qui demande aucunes extensions ??
 
Mes préférés, tous dispos sur NWvault (j'en ai encore pas mal à tester, mais j'ai pas trop le temps...) :
- au royaume de l'absurde (un délire bien marrant)
- Monty Python Adventures Part 1 - Arthur Meets a Moose (absolument nécessaire - en anglais)
- le batard de Kosigan bien sur. Enfin, je dis ça mais j'arrive pas à sauvegarder dans "Exil à l'Est", et je veux commencer par celui là... Donc j'y ai pas bcp joué. (El Borak : ton pb a l'air de ressembler au mien, mais je n'arrive pas à le résoudre comme toi...)
sick.gif

- Orcs (bilingue fr/en - si qqun arrive à le faire marcher en français sur un NWN anglais sur mac, qu'il me contacte)
- Sex&TheSingleAdventuress
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(en anglais)
- XPModule (ben quoi ?
laugh.gif
tongue.gif
)
- le donjon de Naheulbeuk (je suis pas sur qu'il soit sur NWV, celui là)

edit : j'ai rajouté une précision sur le Batard de Kosigan.
 
- le batard de Kosigan bien sur. Enfin, je dis ça mais j'arrive pas à sauvegarder dans "Exil à l'Est", et je veux commencer par celui là... Donc j'y ai pas bcp joué. (El Borak : ton pb a l'air de ressembler au mien, mais je n'arrive pas à le résoudre comme toi...)
sick.gif

edit : j'ai rajouté une précision sur le Batard de Kosigan.

Voilà ce que je devais faire :
- Quitter NwN
- Aller dans le dossier "Saves" du jeu, dans lequel tu trouves les sauvegardes que tu as fait (si elles n'apparaissent pas dans les parties sauvegardées tant que tu es dans le jeu c'est parce que leur nom est corrompu)
- Ouvrir les dossiers de chacune de tes sauvegardes (celles qui n'apparaissent pourtant pas dans le jeu)
- Renommer correctement le fichier de sauvegarde "Le batard.sav"
- Et voilà !

Sinon, j'ai fini "Defenders of the faith" : décevant, ça tourne un peu rapidement au Diablo-like (et c'est pas ce que je recherche avec NwN).

J'entame "Dragon noir", dont la présentation me semble assez soignée jusqu'à maintenant... Ca commence plutôt bien
cool.gif