Des nouvelles de mon Bug ...

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
49
Je vous expliquai il y a peu, ce curieux bug dont j'étais victime en utilisant Firefox :
Des lettres disparaissaient de ma barre supérieure (genre ichier - e ition - a fic age- etc), puis de la pagfe que je consultais, puis l'extinction devenait impossible, toute trace de lettre ayant disparu de mon écran !

J'arrive aujourd'hui à la reproduire à loisir (ce sera peut etre pour certains d'entre vous un début d'explication)

Il me suffit :
1. de lancer firefox
2. d'aller sur une page plutôt chargée (genre forum mac génération)
3. d'augmenter la taille du texte (je n'ai qu'un 12')
4. d'attendre en continuant de naviguer (environ 15 sec suffisent à observer les premiers symptômes)
5. la suite, je la décrivai au dessus ...

J'avais zappé ma PRAM, réparé les autorisations, lancer un fcsk -y ... et je pensais que ca allait bien, jusqu'à ce que j'essaie d'y voir plus clair, et que j'augmente la taille de mes caractères.

Au passage, la seule façon de m'en sortir reste d'appuyer plus de 3 sec eniron sur le bouton power, pour que l'ordi se mette en veille (toute autre démarche restant inefficace)

Alors, plutôt bizarre non ?

A plus !
J'attends vos idées avec impatience !!

Je reviens au passage pour signaler que ledit bug n'apparait pas avec safari, où tous les pomme-+ et les pommes-- du monde ne changent rien à mon affichage ...

bon j'ai fouiné un peu et j'ai peut etre trouvé une solution.
J'ai vu que tu avais également un iBook G4 comme moi ! Et je pense que ca vient de la. J'avais installé une version "optimizée pour les PowerBook" compatible aussi avec les iBook. Elle allait plus vite que l'originale et surtout je me rappelle l'avoir utilisé sans avoir ce problème de lettres bizarres. Depuis j'ai changé en reprenant une version normale et le bug le fait.
Ce que je vais essayer de faire c'est de compiler Firefox a partir des sources pour optimizer ma version pour mon systeme et ma machine. Si ca marche je te l'enverrai
A+
Vincent

Je rentre à l'instant de vacances et decouvre avec joie tes 2 réponses ... Et bien j'attends avec impatience tes nouvelles quant à cette version optimisée !
A bientôt, merci