des nouvelles du Formac???

pickeugo

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7 Novembre 2000
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est il dipo?
et ou???
y'a mieux???
 
J'ai appelé MacPartner hier (le moins chère que j'ai trouvé actuellement à 4125TTC). Ils ne l'on pas en stock, disent qu'il faut le commander pour l'avoir et qu'ils ne peuvent pas donner de date de livraison
frown.gif
 
Pour ce aui est de Studio, cela commence a bien faire. Ca fait depuis le mois de decembre que ils me disent que ce sera dispo dans 15 jours. Tout depends la taille des jours ...
Ceci dit, je tiens a studio car les tuners et la presence des 2 jeux de connectique m' interessent ...

NB) il est annonce sur le catalogue de CLG info avec une mega bourde , si vous conpares le prix TTC et le HT, cela fait une TVA a 35 % environ ... le bon prix est le HT

A+
 
Nouvel appel chez Computer Bench
Il devraient le recevoir le 24 Avril.
Formac fait comme Apple maintenant, il font la pub de leur produit 1 mois avant sa diponibilité.

Est-ce que quelqu'un a testé le DAZZLE.
Il est dispo lui et cout 1000Frs moins chère. Mais il n'a pas de tunner et pas d'entrée/sortie séparée (il faut modifier le cablage suivant ce que l'on veut faire).

Si quelqu'un connait un site qui a testé ou comparé les différents produits, je suis prenneur.
 
Réctification sur ce que j'ai dis précédement.
Le Hollywood DV-Bridge de Dazzle a bien la double connectique In/Out.
Sur les photos, on ne vois jamais le dos de l'appareil qui contient toutes les sorties nécéssaires.

Si quelqu'un l'à déjà éssayé, peut-il nous dire ce qu'il en pense ?.
 
Atreid qui commercialise le Dazzle confirme que comme le formac on ne peut pas récupérer du secam avec cet appareil. Si c'est pour récupérer du Pal, il y a plusieurs camescopes qui peuvent faire l'opération directement.
 
ma question est la suivante comment faire pour récuperer mes vhs sur imovie en vue d'un montage? (via le cam numérique?)
et les hi-8 comment les transferer sur Imovie????

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si tu as une camera sony PC100 ou 110, il te suffit de brancher une source video pal sur la prise video ou svideo de la camera, d'inserer une K7, de placer la cam en mode vtr, puis d'appuyer sur record. ensuite, tu fais normalement l'acquisition de la bande dv dans imovie. si la source est en secam (vhs, vhs-c), il faut passer par un transcodeur secam/pal. j'ai recuperé un vieux scope sony evs800b dont la partie K7 est naze, mais le tuner et le trancodeur integré fonctionnent, c'est royal !!!
 
j'ai un Sony PC3 transformé DV-IN
ça marche aussi??????

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Concernant le dv bridge :
Il est super. Je travail avec fcp et aucun
problème en vue, aussi bien en capture qu'en
acquisition, bon respect des images
 
Merci pour les infos. Mais j'ai quand meme une petite question.
Je bosse ( si l'on peut dire ) sous Final Cut Pro. Quand je lit mes séquences, elle s'affiche sur le LCD de ma caméra ( une JVD GR DVL 107 avec DVin ). Mais pas sur ma télévision ( qui me sert d'écran de controle ) ni sur mon vidéo ( tous deux reliés directement sur la sortie AV de la caméra ). Je dois exporter mon film et le relire pour le voir sur la vidéo. Donc ma camera ne doit pas gere deux entre/sortie similtanément.Ce qui em......
Donc je voudrais savoir si quand on active la video externe sous FCP ( ou la vision via l'appareil de sortie sur iMovie ), on observe bien ce qui est dans la time line sur la TV. J'espere etre clair.
Une dernier chose. je suis en Gelbique. Donc mon signal est en pal ;o)
Merci de la précision.
CK

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Céréal-killer
G4 MP 450
 
que peut on faire avec le DV bridge???
 
Je viens d'acheter le Dazzle.
Sympa la TV et les VHS en noir et blanc !
J'ai dŽcouvert ce forum trop tard !
Car je ne pense pas que Dazzle m'envoie une puce transcodant mon SECAM (source scope) en PAL, comme Formac le fait avec son Studio ...
Il me reste ˆ balancer encore 1000 balles dans un transcodeur, les boules ...
A moins que l'histoire du forage de la sortie Scope en PAL me soit possible.

Sinon, un truc sympas sur le Dazzle : il n'a pas besoin de l'ordinateur pour fonctionner (on peut aller copier les K7 des copins sur leur scope, en prenant son Dazzle sous le bras).
Studio est-il Žgalement autonome ?

Je suis intŽressŽ par tout comparatif Dazzle/Studio.

La seule chose que j'ai remarquŽ c'est la diffŽrence de vitesse de compression :
28 Mbits/s pour Studio contre 25 chez Dazzle. Ca doit avoir une incidence sur la qualitŽ du flux d'images en import ...?
C™tŽ qualitŽ d'image ...?

Merci de vos rŽponses.
([email protected])

[Ce message a été modifié par TallDenn (edited 07 Juin 2001).]
 
Je viens d'acheter le Dazzle.
Sympa la TV et les VHS en noir et blanc !
J'ai dŽcouvert ce forum trop tard, car je ne pense pas que Dazzle m'envoie une puce transcodant mon SECAM (source scope) en PAL, comme Formac le fait avec son Studio ...
Il me reste ˆ balancer encore 1000 balles dans un transcodeur, les boules ...
A moins que l'histoire du forage de la sortie Scope en PAL me soit possible.

Sinon, un truc sympas sur le Dazzle : il n'a pas besoin de l'ordinateur pour fonctionner (on peut aller copier les K7 des copins sur leur scope, en prenant son Dazzle sous le bras).

Je suis intŽressŽ par tout comparatif Dazzle/Studio.

La seule chose que j'ai remarquŽ c'est la diffŽrence de vitesse de compression :
28 Mbits/s pour Studio contre 25 chez Dazzle. Ca doit avoir une incidence sur la qualitŽ du flux d'images en import ...?
C™tŽ qualitŽ d'image ...?
 
dazzle a plus d'experience que formac qui est plus un produit " tout en un "
le sazzle est parfait aussi bien en acquisition que pour faire du monitoring.
De plus moi qui travail avec combustion grace au firewire et vie le dazzle je peux
controler mes compositions. Le dazzle est trés stable et plus petit que le formac, tous les signaux vidéos sont vraiment trés
respectés. je bosse avec FCP et je n'ai eu
aucun soucis ....
 
Tiens c'est cool, on dirait que le forum se reveille...
Pour parler des boitier convertisseurs analog digital :
D'apres ce que je sais il en existe trois modéles : le Director Cut ( http://www.premierr.com ) le Formac Studio ( http://www.formac.fr ) et le Dazzle Hollywood DV Bridge ( http://www.dazzle-europe.com).
Je le sais parce que j'ai eut la chance des les tester.
Tout de go, pour moi le meilleur rapport qaulité/prix va au Dazzle. Le Director Cut ne donne pas de bonnes images en Pal ( je suis Belge, donc pas de prob de SECAM ). Par contre il est Nickel en NTSC.
Le Formac est plus complet ( notament un prise antenne tout a fait superflue quand on possede un video ), plus grand, plus cher.
La qualité est un poil mieux. Mais dés que l'on fait un rendu sur TV, cela devient imperceptible ( par contre dans le visualisateur d'iMovie ou de FCP, ca a l'air cata ). Le Dazzle accepte plus facilement des vieilles VHS bien abimées. Le FOrmac n'en veut pas.
Enfin, mon Dazzle a quand meme un prob, il est reconnu comme NTSC par le mac, sauf sui je l'allume avant celui ci ( ou que j'allume le video + lecture avant d'allumer le Dazzle en mode A to D).
Vala
KCD
 
Quand à moi, même si je l'allume aprés il est tout de même reconnu en pal. En fait
il faut, je pense.., allumer ta source qui rentre dans le dazzle et brancher le dazzle.
pour ma part, j'allume mon mac, j'allume le dazzle et je lance final cut et là, aucun problème.