Alternative à Screenflow ? (même payante)

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

J'utilise Screenflow mais je ne le trouve pas ultra ergonomique, alors soit il mérite d'être amélioré auquel cas, je cherche une alternative, soit il faut que je me forme mieux :)
Je m'en sers de manière assez basique : filmer écran + moi, pour partage fonctions logiciels métiers (je suis médecin).


Merci de vos retours d'expérience :) et si y'a pas mieux, j'irai me former mieux que ça

Amicalement
Michael
 
OBS ou Streamlabs permettent de faire ça.
Mais pas sur que ça soit plus ergonomique que Screenflow. Dépends des gens
 
Personnellement je ne paierais jamais 169 € pour cette appli.
Sachant que :
  • QuickTime permet d'enregistrer l'écran ou depuis un instrument de capture (à commencer sous Somona par défaut depuis l'iPhone),
  • la plupart des fabricants de caméra (1) proposent des applications permettant à quickTime de les utiliser comme appareils de capture,
  • iMovie permet de faire aussi bien que Screenflow en matière de montage, et sans que ce ne soit une usine à gaz comme j'ai pu le voir dans la vidéo de présentation de cette appli.
Mais si tu as déjà payé pour ça, mieux vaut que tu l'utilises en te formant…:)

(1) Par exemple la dernière Osmo Pocket 3 propose une fonctionnalité Webcam…
 
yes mais comme je filme mon logiciel métier, j'ai besoin de flouter des parties sensibles (secret médical) . Et puis si on veut commencer à mettre 2 entrées vidéos, ca commence à devenir tendu avec Imovie
 
au début il y a très longtemps j'utilisais quicktime mais pour de longues vidéo de capture ça plante vite
j'aime beaucoup screenflow que j'utilise bcp mais le service d'aide est dur à joindre
en ce moment par exemple j'ai trois feature request mais je sais pas où les poster
quelles sont vos questions exactement sur screenflow ?