Des numéros Pantone absent Indesign ?

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonjour,
un client me demande d'utiliser le pantone 7549C (orange, il existe, j'ai vérifié sur internet) pour un document sur Indesign CS5, mais le problème c'est que les numéros s'arrêtent à 7547C (gris).
Au secours, pourquoi je n'ai pas les autres?!!!

Merci ! Et bon week end...!

La CS5 ne comprend peut-être pas les tous derniers nuanciers.

EDIT Toasted

Merci pour vos réponses...
Y a t il un moyen d'obtenir cette couleur pantone sans installer indesign cs 6 ???

PS Suis un peu blonde...c'est quoi indesign CC ???

Sinon, tu n'utilises pas 50 pantone, il suffit d'utiliser n'importe lequel et de dire à l'imprimeur de le substituer par la nouvelle couleur.

Jusqu'ici personne n'a affirmé que ce Pantone soit disponible dans CS6…

Sinon, je commencerai par aller voir dans Illustrator ou dans Photoshop…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Suis un peu blonde...c'est quoi indesign CC ???

C'est la dernière version en date : http://www.adobe.com/fr/products/indesign.html

:zen:

S'il existe dans acrobat, tu peux aussi faire la substitution dans le PDF final.

Je ne trouve ce pantone nulle part dans ma suite adobe... :-(( et franchement, je ne tiens pas à changer maintenant, trop de trucs en cours, et toujours risqué...

En revanche, si cela est possible, proposer à l'imprimeur de changer le seul pantone du doc par le bon numéro ne me paraît pas idiot du tout, si toutefois il peut le faire à partir du pdf...!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Bon, mille mercis de vos réponses.
Je vais prendre le 7406 qui a juste 4% de jaune en moins.... y'a plus grave si l'imprimeur ne peut pas le changer...!!
Bon week end

Je vais prendre le 7406 qui a juste 4% de jaune en moins.... y'a plus grave si l'imprimeur ne peut pas le changer...!!
Si tu sais que le 7406 a 4% de jaune en moins que le 7549, c'est donc que tu connais la décomposition CMJN du 7549...

... et donc avec cette information il devient facile de le créer dans le nuancier de ton document :

- en ben-day quadri pour une impression en quadri,

- en ton-direct pour une impression en plusieurs couleurs de tons-direct !
(ceci dit, pour une impression en tons-direct on se fout un peu de la couleur... l'important c'est que ce soit orange à peu près comme un P7549 pour que le client soit content et signe le BàT, et ensuite il faut lui donner le bon nom pour que l'imprimeur ne se trompe pas !!!)

Si tu sais que le 7406 a 4% de jaune en moins que le 7549, c'est donc que tu connais la décomposition CMJN du 7549...

... et donc avec cette information il devient facile de le créer dans le nuancier de ton document

(…)

(ceci dit, pour une impression en tons-direct on se fout un peu de la couleur... l'important c'est que ce soit orange à peu près comme un P7549 pour que le client soit content et signe le BàT, et ensuite il faut lui donner le bon nom pour que l'imprimeur ne se trompe pas !!!)

+1

Le plus rapide, c'est de créer une nuance en tons directs depuis le Pantone le plus proche.
Puis le renommer.
Et enfin (ça ne joue de toute façon que sur l'aperçu écran) retoucher un peu sa composition pour le rapprocher de celui que tu veux.

Et, effectivement, de toute façon l'imprimeur s'en fiche : tu peux bien appeler ta nuance "Pantone" et tu lui donnesla référence du Pantone dans ta commande, et tu peux même en changer au dernier moment, c'est du pareil au même pour lui du moment qu'il n'a pas déjà préparé la couleur.

Ca dépend complètement du support (papier ?)…

"C" : couché (coated), c'est déjà une indication utile.