Des PC chez LIDL...J'hallucine !!!

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Je lis aux toilettes...eh oui...Je ne dois pas être le seul dans ce cas, non ? Bref, aujourd'hui, je prends une pub qui traîne sur ma table, histoire de passer le temps pendant que je fais ce que j'ai à faire, et là, que vois-je ? Des PC chez LIDL ? (pour ceux qui ne connaissent pas LIDL, ce sont des magasins discount arrivés d'Allemagne, équivalents à Mutant ou Leader Price, mais en pire !) Oui, mais pas n'importe quoi, accrochez-vous :

Ordinateur Tour de marque TARGA avec :
• AMD Athlon XP 2400+ (2 Ghz)
• Carte graphique ATI 9000 Pro All In Wonder 64 Mo DDR-RAM (tuner TV intégré, entrée vidéo...)
• 256 Mo DDR Ram (de marque Siemens !)
• Disque Dur 120 Go Maxtor (7200 Tr/mn)
• Lecteur DVD Rom 16xDVD, 48x CDRom TOSHIBA
• Graveur CD 48x 16x 48x ASUS
• Carte son Dolby Digital 6 canaux
• Carte réseau 10/100 Mbits
• Modem 56 K V1456 (+5mètres de câble)
• Carte USB1 2 ports
• Carte USB2 2 ports
• FireWire
• Lecteur de disquettes
• Clavier + souris Logitech
• En facade : lecteur de cartes intégré (compactflash, smartmédia... 6 types de cartes lisibles !)
• Livraison gratuite à domicile
• Garantie 2 ans !
• Assistance
• Fourni avec Windôbe XP, Works suite, PowerDVD, Pinnacle Studio (montage de DVD)

Et le tout pour ? 15000 FFrs ? Non ! 10000 ? Non plus ? 9000 ? Tu chauffe...
7865 Francs (1199 Euros) !!!!!!!!!!!!!!

Alors je veux bien qu'on me dise qu'un mac c'est beau, c'est stable, mais putain, il faudrait débourser 30000 balles pour avoir un mac avec ce type d'éléments. Et ne venez pas avec des "oui, mais le matériel embarqué, c'est de la merde", car je dis NON ! Carte ATI, disque dur Maxtor....Il me semble que nos chers macs ont les mêmes marques in dedans, non ? Pour le prix de cette machine, on a même pas le plus petit des Imacs, même les anciens modèles....
Marre d'Apple et de sa politique tarifaire de fous ! Quand on voit qu'on paye presque 15000 balles pour le premier powermac, avec presque rien dedans !
Ok, je sais, c'est un PC, Microsoft, c'est merdique et tout et tout, mais ne croyez vous pas que nous sommes un peu pris pour des vaches à lait ?

Cela mérite reflexion, non ?

fredlimacher a dit:
Je lis aux toilettes...

arf* perso je traine pas
laugh.gif

-> concernant Lideul, c'est vrai que c'est pas cher.. "MAIS" je serais curieux de connaitre les garantie avec ton PC, le SAV etc etc, de plus, la gros du prix du PC passe dans le Proc, le DD, la carte graph et la Ram, le reste je veux mm pas savoir d'ou ca vient ni comment ca a été monté..
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fredlimacher:</font><hr />
Modem 56 K (+5mètres de câble)
<hr /></blockquote>

Les 5 m de câble c'est pour mettre le PC dans un placard, pour pas qu'on l'entende ???
laugh.gif
laugh.gif

Une idée à creuser pour les nouveaux powermac
laugh.gif

à part ça, j'ai les lunettes sales ou il n'y a pas d'écran ???
confused.gif
(parce que dans l'imac, c'est livré avec
laugh.gif
)

Je vais te dire ou est l'arnaque : j'ai un collègue qui est allé en acheté un le jour du commencement de la vente. Ben à midi ils en avaient déjà plus... et pour cause, ils avaient très peu d'unité.

Sur les forums PC ils en parlent aussi. Ces PCs ressemblent plus à des fantômes qu'à des ordinateurs. Tout le monde en parle mais personne n'en a acheté, car à chaque fois que quelqu'un veut en acheter un, y'en a déjà plus ! wouarf mdr
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A 2223 Euros le premier Imac, ca fait cher l'écran ! (14580 F - imac - moins 7865 F - PC - =&gt;6700 balles la dalle LCD. Je pense que tu dois pouvoir trouver un ecran plat pour moins cher, non ?

Mais peu importe tout cela. Je ne suis pas un partisan PC, loin s'en faut ! Je suis sur Mac depuis toujours. Là n'est pas la question. Je voulais juste vous faire réagir sur le fait que nous payons très cher des machines belles, soit, mais technologiquement limitées par rapport à la concurrence. Vivement le retour des clones Mac... Je doute que Steve Jobs les laisse faire, mais on peut espérer, non ?

Moi après 10 ans passés sur PC/Windows, je me demande vraiment lequel de nous deux est pris pour une vache à lait ... C'est moins cher ... Mais qu'est ce qu'il y'a derrière ? Beaucoup de merdes et d'abus en tous genre. Alors les powermac sont chers, certes, et les iMac G4 pourraient encore baisser de 300 ou 400 euros ... Mais des vaches à lait ... Je crois que c'est plutôt nous, Windowsiens, qui bouffons de l'herbe depuis 1995 !

Moi, j'en ai choppez un pour une collegue du boulot. J'avoue que ca me faisait un peu peur au debut. Je me suis pointer a 8h30 chez lidl (mais en allemagne, meme prix meme config, mais xp en deutsch), et a 40 j'etais dehors avec cette fameuse tour et un 19 pouces pour 1300 balles. Certes le pitch et moyen mais bon pour gamer ca passe.

Bossant sur multiplateforme depuis plus de 8 ans, j'ai appris a tirer le meilleur de chaque support, et bien sur le coup la g été bleuffer.
Je l'ai completement dessosser, osculter avec mon bof qui bosse chez 60 millions de consommateurs(comme par hasard:):) ), et bien rien a dire. Certes on a vu mieux au niveau design et architecture, mais l'ensemble est tres correct.Silencieux, homogene, reactif...Ca n'egale pas un g4, mais pour le prix on peut l'estimer comme une tres bonne affaire.

Bon je vais allez me laver les mains, vomir...et retrouvez mon g4
wink.gif
wink.gif

fredlimacher a dit:
Vivement le retour des clones Mac... Je doute que Steve Jobs les laisse faire, mais on peut espérer, non ?

Si seulement !!! Mais ce ne sera possible que quand Jobs sera parti d'Apple ... On peut essayer de rever : au lieu d'avoir des PowerMac à 1,25 Ghz on aurait des PowerComputing et des Umax à 2 Ghz ... Sans compter les Starmax 10000 de Motorola qui avec OS X et une garantie de 5 ans standard ferait des ravages dans l'industrie ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Arf... J'ai un copain qui s'est acheté un machin similaire. Machine super pas chère avec disque dur de marque, super carte graphique, DVD, graveur, la totale.
Le hic, c'est qu'après 2 mois d'utilisation, le proc et la carte mère ont cramé. Et là, pour faire jouer la garantie, il a eu que des merdes. Il attend toujours (et en gros, il va les payer, ses composants).

D'accord, les Mac sont chers, mais je me méfie de ces offres à super pas cher, à un tarif déjà largement au dessous des tarifs de constructeurs PC "de marque" (HP, Compaq, Sony, Dell etc.).

Et puis, les taris de la nouvelle gamme de portables d'Apple est encouragente. Auraient ils enfin compris que le prix est un argument important pour le client potentiel ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr /> Arf... J'ai un copain qui s'est acheté un machin similaire. Machine super pas chère avec disque dur de marque, super carte graphique, DVD, graveur, la totale.
Le hic, c'est qu'après 2 mois d'utilisation, le proc et la carte mère ont cramé. Et là, pour faire jouer la garantie, il a eu que des merdes. Il attend toujours (et en gros, il va les payer, ses composants).

D'accord, les Mac sont chers, mais je me méfie de ces offres à super pas cher, à un tarif déjà largement au dessous des tarifs de constructeurs PC "de marque" (HP, Compaq, Sony, Dell etc.).

Et puis, les taris de la nouvelle gamme de portables d'Apple est encouragente. Auraient ils enfin compris que le prix est un argument important pour le client potentiel ?
<hr /></blockquote>

Et patati pataa et ensuite il a pris son pc pour faire des grillade au bord de la riviere mais la garanti a plus amrche dessus... ca me fait marrer le nombre de "potes peceistes" qui ont eu leur ordi qui crame........ Si y'en avait autant que ce qui est dit sur ces forums, y'aurait plus de pc dans le monde... bref... attention a bien verifier qu'il n'ait pas mis du charbon de bois dans son ordinateur, ca peut poser problème, hein...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je me suis fait re-piraté mon site dernièrement et le pirate avait laissé le message suivant :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Owned by ****** don't buy lidl/targa PC ! <hr /></blockquote>
Pas que je fasse confiance à un pirate de mon site mais bon, il doit bien avoir une bonne raison de faire et de dire ça...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
ca me fait marrer le nombre de "potes peceistes" qui ont eu leur ordi qui crame........
<hr /></blockquote>

en fait c'est parcequ'on a tous le même pote...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

en fait c'est parcequ'on a tous le même pote...
wink.gif
<hr /></blockquote>

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

laugh.gif

Ben moi, fin octobre, j'ai acheté le portable Lidl à 1499 euros pour une amie. Certes il a fallu que je me pointe à l'ouverture pour être sûr d'en avoir un mais je suis pas déçu. Il marche bien et est très bien équipé. La fabrication fait un peu "pas cher" (normal) et il est bien sûr plus gros (et infiniment moins beau) qu'un titanium mais bon...

Jusqu'ici tout va bien...

C'est vrai qu'à ce prix là cette config déchire:
-AMD 2400+ c'est pas vraiment de la merde…
-Maxtor… c'est en
tongue.gif

-ATI c'est du bon
-FW et USB2 que du bon
-carte Dolby… c'est quoi déjà la sortie audio sur les PM?
laugh.gif

-Ethernet: bah le minimum acceptable
wink.gif

-RAM: il en manque au moins 256Mo
tongue.gif

-Lecteur disquette: ça sert à quoi déjà?
laugh.gif

-Il est où l'écran là??
-Les graveurs… bin yen a deux!!!

Je lis aussi aux chiottes ce genre de pubs et là je viens de me faire l'avocat du diable
laugh.gif

Par contre ça reste un PC alors cher ou pas cher si on met pas Linux dessus et rien que Linux ça vaut tripette pour moi même si windob a fait des progrès avec XP; d'ailleurs j'en profite pour rappeler que sur des P3 866 il faut 30s pour ouvrir le menu démarrer à mon bahut… donc la réactivité c'est pas trop ca… Faut bien fournir de la puissance pour faire tourner un truc qui consomme beaucoup pour pas grand chose
tongue.gif

Au passage le new look de XP c'est juste des images… quand on déplace les fenêtres on voit le vieux carré gris et les menus sont toujours les mêmes…
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

zen.gif

Ah, je me doutais bien qu'un jour ce genre de message serait diffusé sur les forums.
Les PCs Aldi, Lidl, Media-Mart, Volks-PC ect.? c'est ceci, c'est cela ect. cela prouve une fois de plus l'ignorance et l'intolérance de certains ou peut être aussi leur petit esprit.
Il est clair que si les PCs étaient ce qu'il est décrit dans certains des messages ci-dessus, si la qualité était ce que certains pensent, si les PCs "cramaient" comme des crèpes flambées lorsque le chef arrive avec sa bouteille de ceci ou de cela et bien depuis longtemps on ne les produirait plus.
La vérité est tout autre, les prix annoncés peuvent l'être parce que l'assemblage des PCs avec puce AMD est fait... en Allemagne. AMD possède à Dresden une unité de production, il était même question un moment vu le cout de construction de ce genre d'usine que Motorola travaille avec AMD dans cette usine.
Cela c'est la première chose.
La deuxième est la qualité des machines, là aussi certains d'entre vous n'y sont vraiment pas, croyez-vous que tous les six mois des PCs seraient proposés par Lidl et Aldi à un tarif plus que raisonable et ne seraient plus disponibles dans la journée si ces machines étaient de mauvaise qualité?
En fait lorsque Lidl ou Aldi vous propose deux ou trois ans de garantie et bien cela veut dire qu'en cas de problème, il vous suffit de téléphoner à la société qui à SES frais vous prend la machine chez vous et vous la renvoie la réparation terminée.
De plus c'est vrai que les composants, on est bien d'acord là, les composants sont de marque et donc... identiques à ceux parfois fournis dans "notre" monde, un DD Matrox n'est pas spécialement fait pour Aldi et Lidl et les autres pour d'autres marques.
La Ram Siemens elle n'est pas spécialement faite pour Aldi et Lidl et puis Siemens stoppe la chaine et produit le "reste" de sa production pour les autres de plus c'est de la DDR, en cherchant bien vous trouverez les 256 Mb... à 25 Euros.
Les 5 mètres de cable ect comme cités plus haut, vu les composants du PC il y a plusieurs ventilateurs et effectivement cela fait du bruit... d'ailleurs souvent c'est un des défauts que l'on trouve à ces machines, le tout encore une fois étant d'y regarder un peu plus loin que le bout de son nez, il existe des kits "anti-bruit" http://www.supermarktcomputer.de/index_oflash.html faciles à installer sans se prendre la tête et par la suite le PC fera moins de bruit que l'iMac lorsque le HD tourne.
Là certains se posent des questions...
La réponse est que par le passé depuis le SE je n'ai eu que des Macintoshs, ( SE, LC II, Centris 610, 7500, iMac G3/400, Powerbook 1400 ) et au mois d'avril j'ai été chez Aldi acheter un PC.
Comme vous j'étais septique au départ et la machine faisait du bruit. J'ai commandé le kit anti-bruit et depuis lors j'emploie les deux.
Depuis avril pas de problème, rapide, et je ne regrette pas mon achat.
D'ailleurs l'année prochaine je compte en acheter un autre si le prix reste intéressant bien entendu en attendant qu'Apple fournisse à ses utilisateurs une machine non fermée, à un tarif raisonable et non pas au double du prix des autres...
Un progrès a été fait avec les portables, le reste doit suivre...
J'ai été voir sur le Store pour le reconditionnement, sait on jamais, ouvert le dimanche, une bonne affaire?
Rien de tout cela certains Powerbooks ancien modèle y sont vendus plus chers que les nouveaux modèles actuels.
Décidement Apple tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

laugh.gif
laugh.gif

Tu as raison, les réactions de certaines personnes sont complétement lunatique en ce qui concerne le PC. S'il était vraiment inutilisable, il n'y en aurait plus !!! Il faut arrêter de dire que le PC est un assemblage de composant de m.... C'est faut. Les composants des Macs et des PC sont quasiment identiques aujourd'hui. Je ne connais pas ces PC Lidl et compagnies, par contre j'ai déjà assemblé pour des amis des PC avec des composants de marque et ils fonctionnent très bien et sont beaucoup moins cher qu'un PowerMac G4. En ce qui me concerne je n'ai pas de PC chez moi, mais étant prestataire de service informatique, je peux vous dire que les développeurs ne passent pas 3/4 de leurs journée à dépanner leurs ordinateurs !!! Faut arreter avec ces idées reçues pour MacManiac sectaire vexés que le monde ne soit pas comme eux.
Le Mac de bureau n'est pas forcément mieux au niveau hardware : cartes mère souvent bridées, processeurs soudés dans certains modèles, idem carte graphique, bandes passantes toujours inférieures à ce qu'Asus ou autre propose, etc ...
La force du Mac c'est OS X !!! Sans OS X, j'aurais laissé tombé depuis quelques temps.

Pour OS X, je suis en effet d'accord pour payer plus cher mon hardware et accepter que la puissance de calcul de ma machine n'est pas le top du marché ...

Donc tous les gens qui critique stupidement le PC, prennez les cartes mères de Macs et de PC, répertoriez tous les composants (beaucoup seront communs et fabriqués en chine, taiwan ou indonésie), allez voir les prix chez les fondeurs et vous verrez qu'en fait les coûts de fabrications sont les mêmes et que la différence de prix est la marque Apple ... Intéressez-vous un peu à l'électronique avant de déblaterrer !

Cela ne me fait pas plaisir, mais il est vrai que si le Mac était plus proche du prix de fabrication, je pourrais renouveller plus souvent mon matériel (TI+iBook+PMG4).

Et puis vous êtes énervant avec ce genre de posts. J'essaye de retrouver le plaisir originel des premiers Macs, j'ai mon petit réseau sympa chez moi avec l'ADSL, bref je suis heureux et il faut toujours en revenir à ces comparatifs. C'est encore plus dur à lire que je suis très conscient de l'avantage matériel du PC avec tous les assembleurs autour de chez moi ...

Je suis volontier provocateur mais c'est normal avec toutes ces iAnneries ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Jusqu'à preuve du contraire si j'ai eu un Mac depuis le SE je n'ai rien contre Apple.
J'estime d'ailleurs que X est une bonne chose même si je l'utilise sur un iMac DV/400 mais avec un disque dur externe Ice de chez Macway et ceci même si j'habite à Bruxelles, j'estime que là aussi c'est du mon matériel.
Seulement il est peut être temps que certain(e)s se rednent compte que 95% des gens utilisent autre "chose" et cela m'étonnerait que 95% des gens soient dans le "mauvais", aujourd'hui je suis content d'utiliser les deux systèmes et je ne m'en porte pas plus mal.
Par avance joyeux Noël et bonne année :-) a tout le monde sur Mac ou PC.