Des photos n'apparaissent plus dans PHOTOS

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
204
8
54
Bonjour à tous

Je suis iMac 5K et j'ai malheureusement du migrer d'Aperture vers photos.
Je suis sur Catalina dernière version.
En regardant mes photos (un peu de temps en ce moment)
je me suis aperçu que certaines photos (Jpeg mais majoritairement des RAW) n'apparaissent plus et ne sont plus visibles.
J'ai bien les informations de la photo (données GPS,exif) et les RAW de mon appareil sont normalement pris en compte par photos.(vérifier sur le site d'Apple)
Quelqu'un a t'il rencontrer problème et quelles solutions a t'il trouvé.
J'ai déjà essayé de réparer la photothèque sans succès …

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-21 à 10.13.32.jpg
    Capture d’écran 2020-04-21 à 10.13.32.jpg
    61,2 KB · Affichages: 161
Bonjour,

Oui, j'ai déjà eu ce cas, sur une petite photothèque de peu d'importance et contenant un faible nombre de photos (quelques centaines).
Je suis comme toi sous Catalina (et ma photothèque principale est issue aussi d'Aperture).

J'ai essayé de reconstruire la photothèque comme préconisé dans l'aide, mais sans succès.

Alors, j'ai employé les grands moyens : création d'une nouvelle photothèque, ouverture du paquet de la photothèque défectueuse, récupération des photos dans 'Originals' et glisseer/déposer des fichiers y contenus sur l'interface de la nouvelle photothèque.

En procédant ainsi, je pense que les corrections effectuées sont perdues, on ne transfère que les originaux ?

Le mieux dans ton cas serait peut-être de sélectionner toutes les photos même invisibles dans l'interface et de les exporter, en choisissant selon tes intention 'Originaux' ou non ?
 
Merci pour ta réponse JLB
Malheureusement je suis aller essayer de trouver les masters dans la bibliothèque , mais je n’ai Plus ceux antérieurs à 2016.
Naturellement, c’est ceux là qui m’intéresse. J’imagine que j’ai du faire une sauvegarde à l’epoque et je n’ai plus les masters d’avant 2016, ni sur le Mac, ni sur un disque dur externe