DES PROBLEMS AVEC IMAC 233

jdmeerig

Membre confirmé
6 Août 2002
80
0
MON IMAC 233 NE DEMARRE PLUS IL DOIT ETRE MORT.
MAIS AVANT DE DRESSER LE CONSTAT QUE PUIS JE VERIFIER?en pensant a un utilisateur moyennement doué,
Y a t il un fusible?Le bouton de facade ne s allume pas.
Qqun peut il m aider a comprendre? merci

As-tu eu une surtension dernièrement, d'autres appareils en panne ?
Généralement si le bouton en façade ne s'allume pas, il peut y avoir un problème d'alimentation ou alors la carte mère grillée.
Malheureusement il faudrait faire un petit tour chez un réparateur...

(PS: il vaudrait mieux ne pas trop écrire en majuscule, car cela équivaut à "crier" dans les forum et les chats et c'est mal vu)

le probleme avec un ordi en panne peut on se depanner? avec des competences moyennes.
Existe t il une sorte de revue technique comme sur les voitures ou faut il tout balancer?Au prix de la main d 'œuvre info.Les pîeces sur apple a bordeaux sont introuvables.

merci Bien note je pense que la reponse est dans la suite "tout balancer "
C est dommage mais c est comme ca que marche le commerce !
Non pas de surtension diverses anomalies successives C est aussi comme ca que la vie s arrete.

salut,

La permiere chose a regarder : as tu du courant dans ta prise ?

dom
wink.gif

les imacs 233 de premiere génération sont extremement simple a démonter, pose une serviette sur une table met ton ecran dessus, et prends un cruciforme, tu en as pour 2 minutes, ensuite regarde si ton alimentation délivre une intensité quelconque avec un voltmetre
wink.gif

first il y a du courant dans la prise.

Deux j ai plus de 50 Ans
Trois sur APPLE depuis 1982
Merci mais pour le reste ??

ou prendre sur l alim La masse et ensuite?tester un peu partout?Ou est la sortie de l alim.
Merci a ceux qui savent et qui peuvent m aider.Quand je saurai ou mettre le thermometre j aurai la solution.

je crois que j ai la solution grace a un site indique par heuxley (Merci)
L alim est a changer mais a 300 ? ca fait cher la reparation.Je ne peux pas trouver de piece occase.
Je vais vendre l epave et racheter une occase.