Bonjour! J' en discutai avec un amis japonais (qui semble un peu inquiet sur le sujet), est ce qu' il y a danger a acheter des produits (high tech, mangas, jouets, tv, cameras, photos, consoles, etc ) produits en Asie et surtout au Japon suite a la catastrophe nucleaire? Je suis assez pessimiste sur le sujet, je suis sur en plus qu' il y aura aucun controle sur le taux radioactifs des produits importes de la bas pour ne pas freiner la consommation et les benefices des grands industriels qui se moquent de notre santé! D' ailleur smeme Apple n' a pas renoncé a acheter ses puces pour son ipad 2 et ses autres produits au Japon! J' aimerai avoir vos avis, et savoir si l' etat ou un organisme independant va se pencher serieusement sur la question pour notre securité a tous, ou bien vont ils fermer les yeux comme pour l' amiante ou le wifi (certes beaucoup mons nnocif qu' un produit radioactif evidement) pour ne pas freiner leurs benefices?? Je suis halluciné que personne ou peu se posent la question, surtout qu' on retrouve des produits made un japan et d' asie dans tous notre quotidien (meme dans nos ketshups americains avec leurs tomates produites en chine, ou dans nos biscuits avec des ingredients produits en asie), et je ne parle pas des dalles de tv produites au japon qu' on va retrouver dans nos salons
! Merci de vos infos et temoignages!