Des ratés avec airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet lulu
  • Date de début Date de début

lulu

Membre confirmé
27 Septembre 2004
34
1
J'utilise depuis quelques mois mon imac 500 DV avec une borne airport express. Connection internet sans probleme jusqu'au jour où une fenêtre m'indique qu'il y a un problême sur le réseau et qu'il ne peut le trouver. Je fonce dans "assistant réglages airport"mais dès qu'il me demande le mot de passe et que je lui donne, il m'indique qu'il est faux (manque pas d'air lui). Qu'à cela ne tienne, je réinitialise la borne airport et redémarre l'asistant réglages. Là plus de problêmes, le réseau est de nouveau détecté avec une bonne réception et se connecte à internet en PPOE. Le hic, c'est que lorsque j'ouvre une adresse URL dans mon navigateur celui-ci tourne, tourne pour finalement me dire qu'il ne peut pas ouvrir cette adresse et dans la foulée qu'il ne se connecte pas en PPOE (alors que ma fenêtre Connection Internet me dit le contraire). Je doit alors bidouiller : désactiver airport, réactiver airport, déconnecter internet 1 fois, 2 fois pour qu'enfin une page de site s'affiche dans mon navigateur tout en me précisant qu'il n'a pu se connecter via PPOE. Après le surf se poursuit de manière aléatoire.
Mon imac perdrait-il la boule?

Ta borne est derrière quoi ?

FAI et connection directe ou derrière routeur ? ;)

Ma borne est derriere fai et connection directe. En plus ce matin j'ai fait le test de reconnecter mon imac et mon modem ethernet directement et cela fonctionne très bien. Le problème est donc bien lorsque je passe en connection avec airport.

lulu a dit:
Ma borne est derriere fai et connection directe. En plus ce matin j'ai fait le test de reconnecter mon imac et mon modem ethernet directement et cela fonctionne très bien. Le problème est donc bien lorsque je passe en connection avec airport.

Tu ne m'as pas dit quel était ton FAI.

Peux tu te connecter en DHCP sans passer en PPOE ?
Si tu désactives complètement ton Firewall as-tu le même problème ?

Je suis avec free (2 Mbts) modem ethernet. je vais faire le test en coupant le firewall (bien que cela fonctionnait parfaitement avant avec le firewall actif). Quant au DHCP, tu peux m'affranchir là-dessus car c'est de l'hébreu pour moi (j'ai bien remarqué que l'on pouvait le configurer dans les préférences réseau).

lulu a dit:
Je suis avec free (2 Mbts) modem ethernet. je vais faire le test en coupant le firewall (bien que cela fonctionnait parfaitement avant avec le firewall actif). Quant au DHCP, tu peux m'affranchir là-dessus car c'est de l'hébreu pour moi (j'ai bien remarqué que l'on pouvait le configurer dans les préférences réseau).

DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa configuration réseau).
Tu n'as qu'à spécifier à l'ordinateur de se trouver une adresse IP tout seul par DHCP.

En gros, si ton ordinateur est configuré pour suivre un protocole DHCP, il frappe à la porte du réseau en se branchant (coucou c'est moi !), le réseau lui répond voilà ton adresse IP (mets toi là), ton ordinateur réponds OK, jusquà ma déconnection je réponds au doux nom de xxxx.xxxx.xxxx.xxxx

Si tu es sur Free en ethernet avec juste une borne airport express. Tu te mets en
préférence réseau,
configuration automatique
configuration des ports réseaux : tu ne gardes qu'AIRPORT et éventuellement Ehernet (en fait ça n'a aucune importance)
Afficher AIRPORT
Dans l'onglet Airport : se connecter automatiquement
TCP/IP : via DHCP (le reste se configure automatiquement)
Appletalk : tu n'actives que si tu as au moins deux ordi à faire communiquer (en fait là encore ça ne change rien)
proxies : tu ne coches que FTP passif

Si tu veux configurer ethernet intégré c'est exactement les même réglages (surtout tu décoches PPOE)

ET là ça devrait marcher. Au pire tu reconfigures Express :up: :up: :up:

verifiez d'abord les canaux des bornes qui vous entourent .... avec macstumbler
ensuite, dans tous les cas, essayez des canaux plus bas , 1 par exemple
:)
pour configurer vite fait bien fait l'express, utilisez un câble ethernet entre votre borne et un mac
enfin, l'express est capricieuse et peut necessiter plusieurs resets :(
:)