des sous-dossiers applications ?

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

Je commence à avoir de plus en plus d'applications dans mon dossiers applications. Je me dis que je pourrais faire une série de sous-dossiers dans le dossier applications (audio, jeux, graphisme,...).

Mais est-ce que cela risque de poser des problèmes ?

Est-ce que je peux simplement les glisser comme de simples fichiers ?

A priori oui, sauf pour les applications Apple : en effet, celles-ci bénéficient du système de mise à jour global. Donc en les plaçant ailleurs que dans le dossier Applications, elle risquent de ne pas être "repérées" lors des mises à jour.
Pour le reste, elles peuvent pour leur grande majorité (mais pas leur intégralité), être installées un peu où on veut.

Je confirme entièrement la réponse de starmac. :up:
Perso, je procède comme ça.
Mais il faut reconnaître que si tu utilises un «lanceur» (DragThing ou autre), ça ne répond qu'au souci de bien classer ses applis et au sentiment «d'être bien en ordre». En effet, normalement dans ce cas-là, tu accèdes directement aux applis via leur dossier que très rarement.
:zen:

Une solution assez propre aussi est de mettre toutes les applications dans le dossier Applications et d'avoir un second dossier Applications où tu classes en sous-dossiers des alias sur toutes tes applis.

Wow ! La classe ! :up:
On voit tout de suite ce qui différencie les modos de la plèbe dont je fais partie... :D :D :D
Je mets ça immédiatement en ½uvre !
:zen: :zen: :zen:

Super bonne idée ça les alias !
J'ai commencé à tester "DragThing" mais je pense que ça ne me sera pas nécéssaire.

Merci à tous :up:

Comme d'autres l'ont dit, c'est surtout les applications apple qu'il vaut mieux ne pas trop promener.

Personnellement, j'ai dans le dossier "applications" un sous-dossier "applications personnelles" où je range à ma guise dans des sous-dossiers toutes les applications qui ne sont pas d'origine apple sauf celles qui nécessitent explicitement de rester au premier niveau du dossier applications.

Avantage, je laisse toutes les applis ensemble tout en séparant bien celles gérées par apple et celles que je peux gérer à ma guise. Ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Bonjour,
voilà ce que j'ai fait : j'ai deux partitions, une pour le système, une pour mes données et applications personnelles. Sur chaque partition, il y a un répertoire "Applications". Je mets toutes les nouvelles applications sur ma partition personnelle, sauf celles qui lors de l'installation ne veulent se mettre que sur la partition système. Il n'y en a pas beaucoup.