Des utilisateur des bornes AirPort ?

VodkAtekz

Membre confirmé
2 Mars 2012
67
1
Dunkerque
Salut à tous,

Voilà, je voudrais juste savoir si les Born AirPort d'Apple booster vraiment la connexion de mes appareils, et agrandissait le réseau :D ?

Étant dans une maison ou il y a beaucoup d'appareils connecter (entre les consoles, les autres ordinateurs et les téléphones :rateau: ) autant dire que pour moi qui suis dans une chambre la plus en haut ou déjà la réception wi-fi n'est pas top ...

Et aussi les autres avantages que ce genre d’appareil peut fournir, j'ai vu pour tout ce qui est des imprimantes, etc… :D

Donc voilà, si vous pouvez m'expliquer un peut l'utilisation que vous en avez, ainsi que si c'est réellement utile pour les petites connexions Wi-Fi, car sur le site d'Apple je ne trouve pas trop bien cette partie expliquer :(

Je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais j'ai un MacBook Pro fin 2011 avec ce genre de chose pour le Wi-Fi :D http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371644974-capture-d-ecran-2013-06-19-a-14-26-08.png
Et aussi un iMac de cette année qui pourrait être accordé avec cette Borne :D

Voila Merci d'avance pour votre Aide :)

Je ne sais pas comment fonctionne une combinaison freebox-borne Airport, mais chez moi où le réseau avait du mal à traverser le béton, j'ai installé une borne Airport Extrême d'avant-avant-dernière génération, et une borne Extrême un peu plus ancienne (soucoupe volante) = le tout mis en place en un clin d'oeil, me donne un bon réseau d'un bout à l'autre de l'appart pour pas très cher (=les 2 bornes achetées d'occase).

Hum, mais le truck c'est que je suis dans une maison tout en béton, et qu'il y a 2 dalles de béton ainsi que tous les murs, pour arriver jusque dans ma chambre.

Hum, mais le truck c'est que je suis dans une maison tout en béton, et qu'il y a 2 dalles de béton ainsi que tous les murs, pour arriver jusque dans ma chambre.

Oui, moi aussi, c'est pourquoi j'utilise 2 bornes extrêmes configurées en extension de réseau (ça s'appelle WDS si mes souvenirs sont exacts).

Mais bon, il y a béton et béton = je n'habite pas dans un bunker du Mur de l'Atlantique... :D

Ha oui j'ai des prises CPL avec un port RJ45 :up:

Donc si j'achète un AirPort je pourrais brancher dessus c'est ça ? Et avoir une connexion comme si j'étais à coter de ma box :( ?

Ha oui j'ai des prises CPL avec un port RJ45 :up:

Donc si j'achète un AirPort je pourrais brancher dessus c'est ça ? Et avoir une connexion comme si j'étais à coter de ma box :( ?

Disons que le modem est le point de départ, ensuite c'est un peu égal dans quel ordre tu fais les branchements, tu trouves tous les schémas possible sur Internet, seule restriction qui m'est connue c'est le fait de devoir être sur une ligne, en général la cuisine n'est pas sur cette ligne de câblage électrique. Les ports dans les pièces ont chez moi 3 répliquateurs RJ45 + le WiFi, celui qui part vers le modem 1 seul ...

Bas j'ai une prise CPL pour ma box, une autre pour la TV et une autre dans ma chambre :mouais:

Sans wifi je présume

Bas non je ne capte pas le Wi-Fi dans la pièce c'est pour ça que je suis avec une prise CPL relier ensuite à une genre de multiprise RJ45, et qui se relie dans mes différentes machines pour avoir un accès internet.

Mais je n'est pas accès internet aux reste (iPhone, iPad, etc… )

Dernière édition:
Bas non je ne capte pas le Wi-Fi dans la pièce c'est pour ça que je suis avec une prise CPL relier ensuite à une genre de multiprise RJ45, et qui se relie dans mes différentes machines pour avoir un accès internet.

Mais je n'est pas accès internet aux reste (iPhone, iPad, etc… )

Tu pourrais acheter un kit simple ou double avec le wifi intégré, ce qui compte c'est que ton modem relaie le wifi

Ha ok, je vais donc faire ça merci pour tout :)

• J’aime
Réactions: albert-r
Hello,

D'après ce que j'ai compris :

- La box est au salon et est reliée sur une prise CPL.
- Ta chambre est au deuxième étage.
- Il y a au deuxième étage une prise CPL.
- La prise CPL du deuxième étage est relié à un hub (petit appareil/boîtier permettant d'arrivé avec un RJ45 et repartir avec plusieurs).
- Ce hub permet d'avoir internet avec fil sur ton pc et autre machine (console PS3/Xbox)

Jusque là j'ai juste ?
reste-t'il une prise RJ45 de libre sur ton Hub ?

Si oui tu peux connecter un airport (express ou extreme) dessus.
Sur le Airport tu lui dis de créer un nouveau réseau Wifi.
Ce réseau tu lui donnes exactement le même nom et mot de passe (avec le même
cryptage aussi) que le réseau de ta box au salon.
Il faut aussi bloquer le canal wifi de ta box car elle sont souvent en automatique et
contrôler que le canal soit différent de celui de l'airport.

En faisant ça , tu ne verras qu'un réseau wifi dans ta maison (dit réseau itinérant) et
tes appareils wifi se connecteront d'eux même à la borne la plus proche/avec le
meilleur signal.

résumé:

- Branche ton Airport sur ton Hub au deuxième.
- Pendant l'install tu lui dis " créer un nouveau réseau Wifi ".
- Tu donnes à ce réseau le même nom que celui de ta box au salon.
- Tu donnes le même mot de passe que t'as box de salon avec le même cryptage(WPA2 en général)
- Tu configures un canal différent et donc fixe sur la box et l'airport (pas forcément hyper important si les deux réseau ne se coupent pas mais ça évite les conflits ;) )

Et voilà ...

Autre solution.

Brancher l'airport sur le Hub.
Donner un nom de réseau et un mot de passe que tu veux.

ça marcheras aussi mais tu verras deux réseau dans la maison et quand tu passeras du salon a ta chambre tu devras changer de réseau... et puis ça fait pas propre comme install d'avoir plusieur réseau.

voila qq idées ;)
++

P.S: si plus de prise sur le Hub tu libères un port et le branche sur l'airport ;)

Ha OK Merci Djoul-Bnc, et le AirPort Extreme, et donc mieux, enfin plus intéressant à prendre ou pas dans mon cas ?

Sachant que Aprés l'été, nous serons relier à la fibre Opitque pour l'internet.

Dernière édition:
bah ça dépend de plusieurs chose (et puis je n'ai pas parole d'évangile ;) c'est juste mon avis.)...

Vais essayé de t'aider dans ton choix en citant ce qui me vient comme avantage et inconvénient...

1. Prise CPL Wifi :

les + :
- le prix ( je pense que c'est moins cher qu'un Airport mais j'ai pas fait de recherche).
- Pas de config (une prise capte le réseau en bas et le reproduit par l'autre prise en haut).
Les - :
- Je ne connais pas la qualité des antennes présente sur de telles prise.
- Vu que les prise sont au sol en général, ce n'est peut-être pas idéal pour diffuser du wifi sur
tout l'étage et selon la maison le wifi ne passera que dans la pièce ou ce trouve cette prise.
- J'ai cru comprendre que tu avais une 3ème prise CPL ... et il faut que celle-ci soit compatible avec les nouvelle CPL wifi que tu achèteras ou alors il faut carrément en racheter 3...

2. Airport Express

Les + :
- C'est un vrai Access Point tu le relie part câble ethernet et le place de manière optimale.
- Je pense que ton wifi sera capté sur tout l'étage et peut-être même en dessous.
- Tu as un port Ethernet pour branché un PC une console ou autre. (en 100mb)
- Tu as un port USB permettant de mettre une imprimante compatible Air Print
- Une sortie audio pour branché des haut-parleur ou une chaîne hifi pour diffuser de la music
Les - :
- Il faut configurer l'Airport (mais c'est facile)
- plus cher

3. Airport Extreme

Les + :
- C'est un vrai Access Point tu le relie part câble ethernet et le place de manière optimale.
- Je pense que ton wifi sera capté sur tout l'étage et peut-être même en dessous.
- Tu as 3 ports Ethernet pour branché un PC une console ou autre. (en 1000mb)
- Tu as un port USB permettant de mettre une imprimante compatible Air Print ou un DDE pour le partager sur le réseau. (aussi possible de mettre un petit hub USB et ainsi branché une imprimante + plusieurs DDE)
- Antenne un peu plus puissante que sur le Airport Express
Les - :
- Il faut configurer l'Airport (mais c'est facile)
- Encore plus cher que l'Airport Express

Sinon encore un point important :

Dans tout les cas ton réseau du 2ème étage sera dépendant le la qualité de tes prises CPL.
Donc fait une fois un speed test sur ton pc du haut et pc du bas ( les deux branché par câble)
et vois si tu as beaucoup de perte...

En espérant que cela t'aide dans ton choix...

sinon je t'ai fait un petit croquis rapide de chez moi dont voici la légende :
- Au salon, ma box de mon FAI qui diffuse internet et wifi.
- Dans la chambre PS3, mon Airport Extreme.
- en rouge , un câble RJ45 tiré dans le mur par mes soins (chez toi il est remplacé par les prise CPL.
- en Bleu la couverture approximative de ma box au salon.
- en orange la couverture approximative de mon Airport.
- Ma PS3 est branché en ethernet sur le Airport.

J'ai configuré le tout en réseau itinérant comme expliqué dans mon post précédent et tout marche nickel =)

luqm.jpg

Dernière édition:
Ok merci, je vais donc faire le test demain, mais avec la TV d'allumer ou d'éteint, car quand la TV est éteinte j'ai vraiment une bonne connexion (enfin pas comme ceux qui sont en centre-ville, mais une assez bonne ^^)

Et donc si on branche un DDE sur le AirPort Extreme, on peut donc récupère un fichier ou un autre sur le DDE depuis par exemple l'iMac du bureau alors ?

tu peux sans autre faire le test une fois avec tv et une fois sans ;)
Comme ça c'est aussi plus précis... et tu vois clairement si tu as de la perte entre tes deux CPL.
Si pas de perte tu dois avoir quasi le même résultat en haut qu'en bas. (ça peut varier de qq Mb)
Indirectement tu peux aussi te contenter de ca va marcher comme le pc du 2ème niveau vitesse de connexion...
Mais c'est vrai que si tu reçois la fibre, ce serait dommage de perdre le signal au travers des CPL, et le pire c'est que si perte il y a j'ai rien à te proposer car dans ton cas le CPL est bien pratique... ou alors tirer un RJ 45 de la box a l'airport au travers des deux étages ... le RJ45 jusqu'a 100m normalement tu gardes un bon signal...

Pour le DDE oui c'est le principe... tout les composant qui voient l'airport sur le réseau verront aussi le DDE.(par contre pour l'iphone ou l'ipad faudra une app genre file browser).

Dernière édition:
Voilà j'ai donc fait les tests avec la TV allumer, comme la TV est tout le temps en route, je ne pense pas que ça changera quelques choses si je fais sans.

Voici donc pour le haut:

1371805170-haut-tv.png

Et pour le bas:

1371805172-bastv.png

Donc tout ça ma l'air correct pour pouvoir faire mon réseau non :D ?

Effectivement ton réseau est super stable c'est cool.

par contre vivement la fibre car se sera surement plus rapide ^^

maintenant a toi de voir en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire ou pas ;)

Oui ^^' dit toi que j'ai fais ça au matin quand la maison été vide ...

Donc oui, je vais donc prendre la AirPort Expresse quand même :D

Merci pour tout :)