Des vidéos intégrées aux diaporamas Keynote - AU SECOURS, urgent !!

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonsoir à tous,

Pour un exposé urgent sur les fictions US de l'année, j'aimerais intégrer des bandes-annonces et des extraits. Certains sont des Real ou des WMP tirés des sites des producteurs, d'autres sont les premiers épisodes téléchargés (avi, je les lance avec vlc).

Or, tout ce qui n'est pas lisible par Quicktime ne peut être lu par Keynote dans les diaporamas :rolleyes:

Après avoir lu quelques fils sur le forum, j'ai chargé ffmpegx et installé les "binaries" (??!) qui vont avec, sans trop savoir ce que c'est... Bref, ça ne marche pas, mes Real, WMP et autres avi sont indiqués "non lisibles" par ce logiciel.

Comment faire ? une solution pour les convertir ? pour indiquer à Keynote de se servir de vlc plutot que quicktime ??

Merci beaucoup, à plus tard
 
Alycastre a dit:
Je pense que tu vas être obligé de transcoder tes fichiers....
Peut être ceci t'intéressera: MPEG Streamclip 1.5.1

Ok merci je viens de jeter un oeil très rapide, ça a l'air complexe. J'ai déjà installé flip4mac pour les wmv, il faut que j'installe streamclip et les autres outils nécessaires.

Si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneur !! En attendant merci beaucoup pour ce premier message
 
mickeyclub a dit:
Bonsoir à tous,

Après avoir lu quelques fils sur le forum, j'ai chargé ffmpegx et installé les "binaries" (??!) qui vont avec, sans trop savoir ce que c'est... Bref, ça ne marche pas, mes Real, WMP et autres avi sont indiqués "non lisibles" par ce logiciel.
Tu n'as pas installé correctement les binairies :rolleyes: car même dans le cas où les 2 1ers n'étaient pas lisibles pour des raisons que je n'aborde pas maintenant, les avi devraient être lus (au moins la video). As-tu suivi scrupuleusement les instructions d'install. sur la page de chargement ?
 
samalaplaya a dit:
Tu n'as pas installé correctement les binairies :rolleyes: car même dans le cas où les 2 1ers n'étaient pas lisibles pour des raisons que je n'aborde pas maintenant, les avi devraient être lus (au moins la video). As-tu suivi scrupuleusement les instructions d'install. sur la page de chargement ?

C'est bizarre, j'ai réessayé plusieurs fois pas moyen.
Mais j'ai essayé l'autre logiciel et ça marche nickel.
Merci !