Les «virus Mac» se sont multipliés en quelques semaines.
C'est ce que j'ai lu en survolant l'article mais comme j'ai fait un peu de math dans ma jeunesse, je me rappelle encore très bien la règle suivante :
0 x N = 0
Donc, pour le moment, je n'ai toujours vu aucune info crédible sur un "vrai" virus mac. Si quelqu'un a des infos plus intéressantes, qu'il le fasse savoir.
C'est sûr qu'à terme, il finira par y en avoir mais les boîtes qui essayent de vendre des logiciels antivirus ne vont pas prêcher : n'achetez surtout pas d'antivirus, il ne sert à rien
Notez surtout les ambiguïtés des phrases. En fait, les gens de F-secure ne parlent pas de virus (puisqu'à ma connaissance, jusqu'ici, il n'y en a pas) mais de logiciels malveillants, ce n'est pas tout à fait la même chose. De plus ils ne parlent pas de 150 logiciels malveillants, mais de 150 "variantes".
En résumé, il faut faire attention à ne pas laisser traîner n'importe quelle info n'importe où, sur mac, sur PC, ou sur le siège de sa voiture. C'est sûr mais je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec la présence (pour le moment toujours non avérée) de virus sur Mac.
Le jour où il y en aura pour de vrai, sûr qu'on en entendra parler ailleurs que dans le publirédactionnel des journaux.
Larme a dit:
C'est logique en soit. Mais on reste tout de même une minorité (et fière de l'être)... Cependant, il ne faut pas oublier que créer un Virus sur Mac est plus compliqué (à ce que j'ai entendu dire)
Effectivement, le système mac est plus difficile d'accés que windows pour des raisons historiques