"désactivater" l'import iphoto

Bonjour,

Est il possible de se passer de l'import de iphoto ?
Pour etre plus clair : j'ai toutes mes photos sur mon bureau, tres bien classées dans des dossiers, et j'aimerais qu'elles restent ou elles sont.
Je ne trouve pas de solution pour ouvrir ces photos avec iphoto sans que ce dernier les importe et en fasse donc des copies dans la librairie photo utilisateur.

Merci de m'aider ou de me dire (ce dont j'en ai peur) qu'il n'y pas de solution hormis celle d'utiliser l'aperçu qui est qd meme moins bien qu'iphoto.

A+
Je ne comprends pas très bien ton problème, Iphoto peut très bien laisser tes images où elles se trouvent et ne pas créer de doublons, juste des aperçus, il suffit pour cela d'aller dans Iphoto > préférences >Avancé > importation et décocher "Copier les éléments dans la photothèque Iphoto.
Il ne crée alors que des liens et des aperçus lors de l'importation. Bien entendu si tu renommes, déplace tes fichiers il ne s'y retrouvera plus...
 
Je réponds au sujet de ce fil, à Pierrefou qui l'a lancé, souhaitant désactiver l'import des photos dans Iphoto pour ne pas avoir de doublons...