Importation de vidéos sur iPhoto impossible

stebla

Membre enregistré
1 Avril 2020
6
0
51
Bonjour,
Je ne parviens plus à importer mes vidéos faites avec mon iPhone 11 sur mon mac dans iPhoto, j'entends par vidéos, des petites vidéos courtes de moments de vie, pas des vidéos de pro. L'importation des photos fonctionne très bien mais ça bloque pour les vidéos. Mon mac date de 2012, Version Sierra et je ne peux plus le mettre à jour, il est à son max. Quant à photo, je ne suis pas fan du tout, préfère nettement iPhoto.
Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas comment faire et ne suis pas très douée. Y a t-il un réglage à faire ?
D'avance merci.
 
Ne serait-ce pas plutôt parce que les vidéos prises avec ton iPhone sont au format HEVC que iPhoto ne doit pas gérer ?
Vérifie le codec d'enregistrement sur tes réglages d'iPhone.
 
Désolée, je ne suis pas très douée et ne sais pas ou chercher. Dans mes réglages, Appareil photo, mon appareil photo est paramétré sur les plus hautes résolutions 4K à 60ips mais HEVC n'est pas noté. C'est probablement pas là qu'il faut regarder. Après il est aussi noté Smart HDR !
 
mon appareil photo est paramétré sur les plus hautes résolutions 4K à 60ips mais HEVC n'est pas noté
L'iPhone 11 enregistre par défaut en HEVC. Surtout en UHD à 60ips.

Pour le vérifier, ouvre une vidéo avec QuickTime et fait Cmd-I. dans la fenêtre qui s'ouvre, note le format comme sur la capture d'écranci-après :

Capture d’écran 2020-04-03 à 10.12.00.jpg

Pour modifier dans ton iPhone, il faut aller dans les réglages de l'appareil photo et pour l'item Format, choisir 'la plus compatible' :

Capture d’écran 2020-04-03 à 10.10.18.jpg

Comme tu peux le lire, tu ne pourras plus alors utiliser le mode '4K à 60 ips' qui n'est disponible qu'en HEVC.

Le raison est que le codec HEVC permet de diminuer le poids des vidéos au minimum par deux.
Si l'enregistrement en mode normal était admis pour le 4K 60 ips, le poids de tes captures vidéos serait tel que la mémoire de ton iPhone serait très rapidement saturée.

En revanche, pour les autres modes d'enregistrement, il n'y aura pas de problème, il sera fait appel au codec H.264 accepté par iPhoto.
Avec comme conséquence tout de même, le doublement du poids de tes vidéos.
 
Dernière édition: