Désactiver abonnement automatique Dr.Antivirus

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonjour,

J'avais installé via l'App Store le logiciel Dr.Antivirus avec un abonnement mensuel automatique.
Ils indiquent bien que l'abonnement peut être géré par l'utilisateur et désactivé via les paramètres.
Cependant je ne trouve pas ces paramètres et je ne vois donc pas où je peux arrêter cet abonnement.

Pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance

MacOS Hight Sierra: version 10.13.4
Dr.Antivirus: version 14.159.95
 
Et la réponse à ta question est...
Est-il possible de suspendre l’abonnement ?
Oui. La suspension de l’abonnement se fait par l’abonné lui-même dans son «espace personnel». Le service peut ainsi être suspendu pendant 1, 2 ou 3 mois. La suspension prend effet à compter du premier jour du mois suivant. A l’expiration de la période choisie l’abonnement au service est automatiquement renouvelé.

Exemple. Vous vous êtes abonnés au service le 3 Mars. Le 26 Septembre, vous suspendez votre abonnement. Cette suspension sera effective le 1er Octobre. Le trop perçu ne sera pas remboursé.

Comment se désabonner du service ?
La gestion du service se fait par l’abonné lui-même dans son «espace personnel». Pour vous désabonner du service, choisissez l’option «Arrêter» et cliquez sur le bouton «Valider». Le service sera actif jusqu’à la fin de la période payée.

Exemple. Vous vous êtes abonnés au service le 3 Mars. Le 26 Septembre, vous vous désabonnez. L’abonnement sera arrêté le 3 Octobre.
 
Le mieux est de virer complètement ce logiciel qui est parfaitement inutile et qui utilise trop de processus en tâche de fond. En cas de problème, il vaut bien mieux utiliser Malwarebytes et installer uBlock dans ses navigateurs.

Edit : et pourtant tu as déjà eu de la lecture à ce sujet... https://forums.macg.co/threads/anti-virus-ou-non-sur-macbook.1286179

En effet je me suis faite avoir ;) J'étais en train de relire cette conversation que j'avais quelque peu oubliée.
Fort heureusement ça ne fait qu'un mois mais je vois qu'il bosse pas mal en arrière plan et je ne pense pas que cela fonctionne vraiment.
Le désinstaller va t-il supprimer l'abonnement?
Je ne vois pas où se trouve l'espace personnel, c'est ça que je posais la question.

Pour Malwarebytes je l'utilise depuis un moment mais je vois que j'ai la version gratuite qui est très light. Est-il interessant d'acheter la version complète?
Je reviens vers vous si j'ai un soucis pour l'abonnement Dr.Antivirus.
Merci pour votre aide... haaaa novice que je suis...

Rectification: j'ai trouvé pour résilier l'abonnement.
 
Je m'excuse je risque de faire doublon, je ne sais pas si je dois rajouter dans le dernier post ou refaire une réponse: j'ai donc trouvé pour annuler l'abonnement.
Ma dernière question est donc: est-il utile d'acheter la version complète de malwarebytes?

Un tout grand merci
 
Installer un utilisateur "intelligent" entre la chaise et le clavier me parait plus approprié :D
(d'ailleurs je n'utilise aucun anti-virus.....)
 
Pour Malwarebytes je l'utilise depuis un moment mais je vois que j'ai la version gratuite qui est très light. Est-il interessant d'acheter la version complète?
Pour moi non, Malwarebytes dans sa version gratuite est largement suffisant. La seule différence avec la version payante est qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas plus mal, car on ne l'utilise quand cas de problème. De plus, lorsqu'on le lance, il se connecte automatiquement sur ses serveurs pour faire la mise à jour des dernières cochonneries recensées. Associé avec uBlock, ça suffit pour une utilisation quotidienne en évitant d'allant sur des sites de streaming vidéo qui sont les pires pourvoyeurs en cochonneries et autres joyeusetés.
 
Mon dieu, quelle horreur ce logiciel ! Je viens de le tester et non content de n'avoir rien trouvé, il mange une vingtaine de processus avec une élévation de la température très élevée !!!

Capture-000.jpg
Pour moi, c'est rédhibitoire et ça va directement à la benne. :banghead:
 
Merci pour ces nombreux conseils.

Dr.antivirus est à la benne. J'avais également mis (en version gratuite) dr.cleaner, il libère pas mal d'espace disque mais j'imagine que le problème est le même?
Quand on y connait rien ce n'est pas évident mais je vois que l'on trouve de bons conseils sur ce forum.
Le problème des sites streaming: malheureusement j'en suis victime.

Je n'utilise pas uBlock mais AdBlock depuis plusieurs années. Le principe est le même il me semble, j'en suis très contente. Ça fait pas mal de nettoyage!
 
J'avais également mis (en version gratuite) dr.cleaner,

Encore un "inutileware" !!!! Si ton mac fonctionne bien.... Pourquoi aller chercher un "docteur"....
(n'installe pas de logiciels soi-disant "utilitaires" , car ils peuvent provoquer plus de dégâts sur le système, qu'ils n'en soignent .......)
* et après tu vas te plaindre de ralentissements.....
 
J'avais également mis (en version gratuite) dr.cleaner, il libère pas mal d'espace disque mais j'imagine que le problème est le même?
Direction la benne, encore un inuticiel !!!
J'avais installé ça pour faire du "nettoyage"... pour retirer tous ces fichiers inutiles qui finissent par s'entasser, ...
Quels sont donc les fichiers inutiles qui trainent ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tout est à la benne...
Justement je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir le détailler mais les fichiers qui trainent dans les caches, ... tous ces fichiers dont on parle dans les articles qui font la pub pour leur logiciel.
 
Tout est à la benne...
Justement je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir le détailler mais les fichiers qui trainent dans les caches, ... tous ces fichiers dont on parle dans les articles qui font la pub pour leur logiciel.
Tu as ce qu'il faut pour te protéger en réponse #2. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, caches, etc, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé.
 
En effet je me suis faite avoir ;) J'étais en train de relire cette conversation que j'avais quelque peu oubliée.
Fort heureusement ça ne fait qu'un mois mais je vois qu'il bosse pas mal en arrière plan et je ne pense pas que cela fonctionne vraiment.
Le désinstaller va t-il supprimer l'abonnement?
Je ne vois pas où se trouve l'espace personnel, c'est ça que je posais la question.

Pour Malwarebytes je l'utilise depuis un moment mais je vois que j'ai la version gratuite qui est très light. Est-il interessant d'acheter la version complète?
Je reviens vers vous si j'ai un soucis pour l'abonnement Dr.Antivirus.
Merci pour votre aide... haaaa novice que je suis...

Rectification: j'ai trouvé pour résilier l'abonnement.
Bonjour , peux tu stp me donner la marche à suivre pour résilier cet abonnement . Merci par avance .