Désactiver Agent Photos

Il doit y avoir un agent défini dans /Library/LaunchAgents ou /System/Library/LaunchAgents qui lance ce processus.

Mais pour quelle raison veux-tu le supprimer ?

Bonjour,
Il doit y avoir un agent défini dans /Library/LaunchAgents ou /System/Library/LaunchAgents qui lance ce processus.

Mais pour quelle raison veux-tu le supprimer ?
merci pour le chemin, je vais voir ça.
Je regardais tout ce qui tourne en tâche de fond, ce truc se lance quand j'insère une carte mémoire et ne repart plus, alors que je n'utilise pas Photos.

De mémoire, cela se paramètre dans Aperçu. Mais ma mémoire me trompe peut-être...

De mémoire, cela se paramètre dans Aperçu. Mais ma mémoire me trompe peut-être...
Il me semble que c'était transfert d'image. Mais depuis Photos, c'est devenu un galère car à chaque reformatage de la carte mémoire, il faut recommencer.

Bonjour,

@hippo sulfite je confirme, ce réglage se passe dans Transfert d'images. Il empêche le lancement de l'application Photos à l'insertion d'une carte mémoire, même principe que Lightroom.
Par contre, Agent Photos se relance tout de même.
Dans le dossier LaunchAgents mentionné par @bompi je ne trouve que des fichiers .plist, à l'intérieur desquels on trouve des appels à des frameworks du système. Par prudence, je n'y mettrai pas les pattes.

Merci à vous ;)