Désactiver Dashboard ?

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Je me sert jamais de dashboard. Je comprend qu'il y en a qui l'utilise, moi pas... mais il est toujours actif. Et dans les prefs système, pas moyen de le viré...

Et si je tue le processus, il reviens le bougre... Alors comment virer ce truc ?

Merci
 
La réponse dans le "a vos mac" de ce mois :

· Désactiver le lancement de Dashboard ()
n°55 - p06 - parution : 10/2005 - rubrique : Astuces

Je ne l'ai pas sur moi (boulot), donc si qqun peut envoyer la réponse maintenant...
Sinon, faudra patienter jusque ce soir...
 
clampin a dit:
Salut,

Je me sert jamais de dashboard. Je comprend qu'il y en a qui l'utilise, moi pas... mais il est toujours actif. Et dans les prefs système, pas moyen de le viré...

Et si je tue le processus, il reviens le bougre... Alors comment virer ce truc ?

Merci
tu peux télécharger "Disable Tiger Features" sur http://personal.filkifan.com/, ce petit utilitaire (en anglais) permet de désactiver daschboard et/ou spotlight.
 
Ca m'intéresserait aussi de pouvoir faire ça; mais la commande que tu as donné de "A vos macs" n'a pas l'air de fonctionner chez moi..
 
Il est vrai que chez moi apres le code et un restart de l'ordi, dans le dock, l'icone dashboard y figure toujours mais si tu clique dessus rien ne se passe.
Il te suffit ensuite de virer l'icone du dock.:up:

Pour en être sur, verifie avec le moniteur d'activité:zen:
 
clampin a dit:
Salut,

Je me sert jamais de dashboard. Je comprend qu'il y en a qui l'utilise, moi pas... mais il est toujours actif. Et dans les prefs système, pas moyen de le viré...

Et si je tue le processus, il reviens le bougre... Alors comment virer ce truc ?

Merci

Bonjour

Pour bien comprendre comment désactiver Dashboard un petit Applescript.

-- Off-On Dashboard
-- © sucellus 7 Novembre 2005
-- ATTENTION: lors de l'utilisation de ce script modification du fond du bureau

-- Contrôle si Dashboard est ouvert ou fermé
set quoi to do shell script "defaults read com.apple.dashboard mcx-disabled"
-- Un seul choix
if quoi is "0" then
set theTexte to "Fermer l'application Dashboard"
display dialog theTexte buttons {"Fermer", "Annuler"} default button 2 with icon 2
else
set theTexte to " Ouvrir l'application Dashboard"
display dialog theTexte buttons {"Ouvrir", "Annuler"} default button 2 with icon 2
end if
set resultat to button returned of the result
-- Si ce n'est pas le bouton Annuler alors
if (resultat = "Fermer") then
do shell script "defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES; killall Dock"
beep
else
do shell script "defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO; killall Dock"
beep
end if

Un copier/Coller dans l'éditeur de script et un test.

Testé sous 10.4.3 sans problème chez moi.

@+