Désactiver iCloud sur iPhone

killerbot

Membre confirmé
26 Juin 2012
52
0
36
Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraitre bizarre mais j'aimerai utiliser mon Apple ID sur mon iPhone sans utiliser iCloud. Est-ce que c'est possible ?
J'ai aussi un iPad(2), celui-ci ayant utilisant le même AppleID et iCloud mais il s'agit de la tablette familiale. D'où la volonté d'utiliser le même Apple ID sur mon iPhone mais sans iCloud
Merci de votre aide :)
 
@killerbot, oui, tu te sers de id apple dans l'app "réglages/itunes store et app store" qui te permettra de retrouver tes apps.
Dans l'app "réglages/icloud/, tu peux créer un autre id iCloud qui sera ton compte perso pour ton calendrier, tes notes, tes photos, tes mails, etc... Ou encore te servir de cet identifiant dans messages et FaceTime, en plus de ton numéro de téléphone.
Il est même possible de créer un autre identifiant dans l'app "réglages/game center" pour ne te servir que pour ça.
J'utilise un id apple qui est partagé avec ma petite famille pour les apps et chaque personne de ma tribu a un identifiant iCloud personnel.
Je me sers pas du partage familial pour l'instant.
 
@killerbot, il suffit que tu n'actives pas ton compte dans l'app réglages/icloud. Il me semble que ce soit possible de passer outre la configuration du compte icloud pendant une nouvelle installation d'un appareil mais n'ayant pas testé, j'en suis pas sûr.
 
@killerbot, il suffit que tu n'actives pas ton compte dans l'app réglages/icloud. Il me semble que ce soit possible de passer outre la configuration du compte icloud pendant une nouvelle installation d'un appareil mais n'ayant pas testé, j'en suis pas sûr.
C'est tout a fait possible !! un de mes iBidules est configuré comme ça !
 
Il est tout à fait possible de choisir ce que vous ne voulez pas dans le cloud. Contact, photos, etc...le mieux étant de créer un id. pour ma tablette familiale.
Faite " mon Apple id" dans Safari. Vous tomberez sur le site d.apple.
Faites Créer un identifiant.
Voilà.