Désactiver le Dock sous Mavericks

  • Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un moyen de désactiver le Dock sous Mavericks (et conserver le changement d'Applications par Commande + Tab) ?

Il est actuellement déjà masqué et sa taille réduite au minimum.

J'ai aussi essayé cette commande dans le Terminal :

defaults write com.apple.Dock autohide-delay -float XXX; killall Dock

En remplaçant XXX par 999 (ce sont les secondes) mais le délai ne change pas.

Dock Gone le permettait mais il n'est plus compatible.

J'ai finalement bloqué trois choses pour le Dock. Le contenu, la position et la taille des icônes par ces trois commandes respectives :


defaults write com.apple.dock contents-immutable -bool YES; killall Dock

defaults write com.apple.dock position-immutable -bool YES; killall Dock

defaults write com.apple.dock size-immutable -bool YES; killall Dock

Si quelqu'un a une solution, ce serait aimable de la partager.

Merci :up:.

P.-S. : Je n'étais pas sûr de l'endroit exact où mettre ce sujet dans Customisation ou plus général dans Mac OS X.
 
:coucou: C0rentin.

Pour toucher dans le «Terminal» à un élément-Système (notamment à tout ce qui est recelé dans les CoreServices), il faut préfixer la commande par sudo, parce que les droits sont en root:wheel drwxr-xr-x, donc seul root ou un sudoer peut écrire au répertoire de l'application, ne serait-ce qu'à son nom ici (ce qui, pour le Système, revient à toucher à l'objet même).

Je me suis livré à des expérimentations sur mon OS «Mavericks», intrigué par ta 'customisation' (et comme toujours fidèle à la devise aventureuse : 'Plutôt tout planter qu'ignorer' - j'espère qu'un modo ne viendra pas lire ce billet facétieux, car ce n'est certes pas une devise publiquement encourageable :D) et il s'avère qu'une commande du type :

Bloc de code:
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock.app /System/Library/CoreServices/Dock.app[COLOR="RoyalBlue"].brol[/COLOR]

(càd. suffixant .brol au suffixe préservé .app) ou encore du type :

Bloc de code:
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock.app /System/Library/CoreServices/Dock[COLOR="RoyalBlue"].brol[/COLOR]

(càd. changeant carrément le suffixe .app dans l'inexistant suffixe .brol) - dans les 2 cas de figure plante le «Dock» au re-démarrage, parce que dans la session active le cache du «Dock» suffit à préserver sa fonctionnalité (d'affichage autant que de lanceur). Par contre, le renversement de commandes :

Bloc de code:
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock.app[COLOR="RoyalBlue"].brol[/COLOR] /System/Library/CoreServices/Dock.app

ou :

Bloc de code:
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock[COLOR="RoyalBlue"].brol[/COLOR] /System/Library/CoreServices/Dock.app

selon la modification opérée antérieurement rétablit instantanément la fonctionnalité du «Dock» (affichage et lancement d'applications).

☞ j'en conclus que le «Dock» est un jolly_good_fellow - un bon_garçon quoi, pas susceptible pour deux sous si on le pare d'une bille de clown ● pour la lui ôter ensuite :D.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse très instructive pour les CoreServices et le Dock :zen:.

Lors de tes tests, le basculement d'Applications par "Commande + Tab" fonctionnait ?

Merci encore pour ton aide précieuse :up:.