Désactiver lecture automatique DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teoria
  • Date de début Date de début

Teoria

Membre enregistré
12 Mai 2004
8
0
Bonsoir,

J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé pourtant cela me semble étrange qu'elle n'ait pas déjà été posée. Bref la voici :

je viens de récupérer VLC (http://www.videolan.org/vlc/) qui est un logiciel génial qui me permet de tout lire (même mes DVD zone 1). Seulement voilà lorsque j'insère un DVD zone 1 automatiquement la lecture commence et un message d'erreur apparaît indiquant que mon lecteur est configuré pour du zone 2 et pas du 1. Si j'annule mon DVD est éjecté et je ne peux pas faire disparaître cette fenêtre. Ceci dit cela ne gène pas la lecture du DVD avec VLC mais c'est un peu embêtant. N'y a-t-il pas un moyen de déconnecter le lancement automatique du lecteur DVD ?

Merci.

Salut
Va dans Preferences systèmes, ligne Materiel clic sur "cd dvd" et fais les reglages adequat
wink.gif

Je ne pense apprendre à personne que le "Digital Hub" est scriptable … et que presque 4 ans après ces échanges, pas grand chose n'a changé quant à l'ouverture automatique des DVD par VLC, c'est pourquoi j'ai écrit un petit AppleScript : lecture automatique DVD avec VLC …

Les éventuels feedbacks relatifs à ce script sont les bienvenus ici même et/ou dans les commentaires du blog (hébergé sur un Mac sous Tiger).

Plus besoin de script, depuis 2004. :D

Suffit d'aller dans les préférences système et hop... ;)

as tu essayé ?
dis moi si VLC commence automatiquement la lecture du DVD ! :rateau:

c'est pour faire "un peu" mieux que çà (lancer bêtement VLC ou désactiver la lecture automatique) qu'il y a plus de 6 mois, j'avais commencé à écrire un AppleScript (VLC DVD.scpt) Digital Hub Scripting …

allez, j'espère que la prochaine fois tu essaieras de comprendre de quoi je cause et pourquoi, avant de venir me prendre pour un con :D.