10.13 High Sierra Desactiver les demande de mise a jour vers H. Sierra

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
286
16
Drome
Bonjour,
Comment clouer le bec définitivement à mon iMac sous Sierra, il me demande toute les semaines de mettre à jour vers Hight Sierra, mais je n'en veux pas pour l'instant ...

Pourtant j'ai bien tout décoché dans le MAS :

Capture_d_e_cran_2018-02-02_a_14.54.24.jpg

Merci de ne pas partir dans le débat : "mais pourquoi tu ne veux pas de H. Sierra ... c'est de la bombe ... etc et patati et patata ... J'ai mes raisons pour ne pas y passer tout de suite ... ;)

Merci de votre aide .
Ludo.

Bonjour,
Comment clouer le bec définitivement à mon iMac sous Sierra, il me demande toute les semaines de mettre à jour vers Hight Sierra, mais je n'en veux pas pour l'instant ...

Pourtant j'ai bien tout décoché dans le MAS :

Capture_d_e_cran_2018-02-02_a_14.54.24.jpg

Merci de ne pas partir dans le débat : "mais pourquoi tu ne veux pas de H. Sierra ... c'est de la bombe ... etc et patati et patata ... J'ai mes raisons pour ne pas y passer tout de suite ... ;)

Merci de votre aide .
Ludo.
Oui et moi j'ai coché et çà ne me les affichent pas...

Le plus efficace, c'est de télécharger HighSierra, ne pas l'installer (cmd-Q quand il s'ouvre en fin de téléchargement) et laisser l'installeur dans le dossier Applications.

Le plus efficace, c'est de télécharger HighSierra, ne pas l'installer (cmd-Q quand il s'ouvre en fin de téléchargement) et laisser l'installeur dans le dossier Applications.
Ah oui c'est une idée ! Ca va me prendre de la place sur le DD ... Mais bon, si y a pas moyens de faire autrement ...

J'avais essayé ce genre de manip, tout comme de modifier le délai entre 2 rappels, mais... le fichier déplacé ou modifié est remis en place régulièrement. Meme en verrouillant le fichier, il est écrasé par une nouvelle version restaurant le rappel.

Ah oui c'est une idée ! Ca va me prendre de la place sur le DD ... Mais bon, si y a pas moyens de faire autrement ...
et créer un dossier vide dans Applications avec comme nom, très exactement ça "Install macOS High Sierra.app" ça donne quoi ?

On peut "masquer la mise à jour", mais pas l'ignorer...
Cela revient à ça.

J’avais ce rappel constant sur un iMac resté en Sierra, j’ai décoché ce qu’il fallait dans les Preferences Système et masqué la mise à jour et depuis je ne suis plus emmerdé.

Assez curieusement, comme je suis encore sous macOS Sierra je n'ai jamais eu de rappel à ce jour, je n'ai pas non plus modifié ou désactivé quoi que ce soit dans Préférences Système/App Store ou tout est activé/coché.

Assez curieusement, comme je suis encore sous macOS Sierra je n'ai jamais eu de rappel à ce jour, je n'ai pas non plus modifié ou désactivé quoi que ce soit dans Préférences System/App Store ou tout est activé/coché.
Ben t’as du bol.

Ce cochon avait même essayé de me l’installer en douce. :shifty: