Désactiver Quicktime

alors voilà exactement ce qui se passe j'ai retenté plusieurs fois:

lorsque j'ouvre mon fichier Perian j'ai choisir l'application; ensuite je choisi comme on me l'a expliqué au dessus en prenant Diskimagemounter, ça ouvre et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre " erreur du chargement de l'application destiné à ouvrir perian les informations disponibles sont insuffisantes" ensuite j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre et me demande soit d'annuler de ne pas mettre à jour et de mettre à jour j'ai cliqué sur mettre à jour et là s'ouvre une fenêtre: vous ne pouvez pas modifiez perian le document est verrouillé ou dans un dossier pour lequelle vous ne disposez pas l'autorisation de modifier erreur-61

ou si je fais ne pas modifier : l'opération ne peut pas s'effectuer code 10814

et c'est la même chose avec quicktime

:mad:

Bon, on va reprendre depuis le début :

— qu'est-ce que tu veux faire ?

Pour le .dmg s'il ne peut s'ouvrir (normalement un double-click dessus suffit), mieux vaut en télé-charger un autre.

Paski.pne t'a un peu compliqué la vie car un dmg s'ouvre par défaut à l'aide DiskImageMounter.

Pour lire ta vidéo, si Quicktime ne possède pas les codecs adéquats, tu télécharges VLC qui est un lecteur multi-formats gratuit.

Une fois VLC dans ton dossier Applications : tu fait un CTRL-click sur le fichier de ta vidéo et tu choisis ouvrir avec VLC.

Si le problème est ailleurs explique le clairement. Cela peut aussi aider de savoir quelle est ta machine.

C'moon.

Paski.pne t'a un peu compliqué la vie car un dmg s'ouvre par défaut à l'aide DiskImageMounter.
Bah alors, Moonwalker, on ne lit pas tous les posts ? :siffle: :p
j'ai voulu ouvrir le fichier perian, là mac me demande l'application que je veux pour ouvrir le logiciel et là problème je ne sais pas, j'ai regarder sur os x facile mais je ne trouve aps ce qui me correspond, j'ai divers application en surbrillance et d'autres qui ne sont pas en fonctions,
Aurais-je dû laisser ice.in.my.eyes dans la panade ??? :siffle: :siffle: :siffle:

:D ;)

j'ai le dossier perian qui s'ouvre comme auparavant, je l'ai fais glissé dans le dossier application et rien ne se passe. Le programme me parle d'installeur .pkg mais je n'en ai pas si ce n'est un néooffice.pkg et un quicktime.pkg. Bon en somme je n'ai rien compris et je commence à désespéré :(

j'ai le dossier perian qui s'ouvre comme auparavant, je l'ai fais glissé dans le dossier application et rien ne se passe. Le programme me parle d'installeur .pkg mais je n'en ai pas si ce n'est un néooffice.pkg et un quicktime.pkg. Bon en somme je n'ai rien compris et je commence à désespéré :(
La vidéo dont j'ai mis le lien n'est qu'une illustration de comment fonctionne un .dmg. Il ne faut donc pas oublier de lire ce qu'il y a d'écrit dans les fichiers. Dans le cas de perian, tu verras quand dans l'image qui sert de fond au .dmg, il y a un texte en plusieurs langues qui dit qu'il faut "Dépalcez Perian.component dans le dossier QuickTime". Il y a dans la même fenêtre un dossier QuickTime (qui est en fait un raccourcis vers un dossier présent sur le disque dur), tu y glisses le Perian.component et c'est fait.

celui que tu as glissé dans le dossier application, tu peux le jeter ;)

Oui, tu t'embrouilles...

@Paski.ne, j'avais lu mais pas compris la chose comme toi. ;)

Allez ! Quelques images :

Pour Perian :

Voici son image disque,

Il suffit d'un double click dessus pour obtenir cela :

Et c'est tout ! Tu peux démonter l'image disque (la flèche dans la barre de gauche du finder)

Maintenant, si lorsque tu double click sur l'image disque et que le système te demande de choisir une application, CTRL+click sur l'image disque :

en choisissant autre tu vas chercher DiskImageMouter (qui est par défaut chez moi comme tu peux le voir sur l'image) :

C'moon.

ça y' est je vois ! j'ai glissé le fichier !:rateau: quand j'ouvre ensuite le dossier avec diskimage mounter j'ai échec du montage des images du disque.
Laisse tomber DiskImageMounter, ça ne sert que pour ouvrir les .dmg.

Il s'avère que ton problème n'était pas avec le .dmg, mais avec ce qu'il y avait à l'intérieur. Maintenant tu l'as réglé, cool.

@Paski.ne, j'avais lu mais pas compris la chose comme toi. ;)
Bien vu en tout cas. J'avais pourtant pris la précaution de demander si le fichier qui posait problème avait pour extension .dmg, pour être sûr.