Désactiver temporairement un disque Time Machine / désactiver les notifications de backup pour un disque

Statut
Ce sujet est fermé.

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
328
30
Paris
Bonjour,

Je fais des sauvegardes avec Time Machine sur 3 disques, un disque (backup 1) trop petit pour backuper tout mon système actuel mais que je conserve malgré tout car il contient une vieille version de mes données que je souhaite conserver au cas où, et 2 disques (backup 2 et 3) que j'alterne pour avoir 2 backups à jour.

Je suis toutefois notifié répétition par MacOS que mon backup 1 n'a pas été sauvegardé depuis longtemps.
  1. Est-il possible de désactiver les notifications TimeMachine pour un disque donné ?
  2. Si je le supprime de TimeMachine mais que j'ai un jour besoin de fouiller dans son contenu en passant par l'explorateur de TimeMachine, pourrais-je le reconnecter à TimeMachine sans déclencher une mise à jour de ce disque ?
Merci pour votre aide :merci:
 
il me semble, que le mieux serait de payer une license de CarboneCopieCloner
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  1. Est-il possible de désactiver les notifications TimeMachine pour un disque donné ?
Tu peux exclure des disques de Time machine, simplement en cliquant sur Option puis en ajoutant ton disque dans la fenêtre qui est apparue.
 
mokuchley prendre une licence d'un autre outil juste parce que l'outil natif m'affiche une notification que je voudrais enlever, je ne suis pas sûr d'y gagner :D j'ai un usage très basique de TimeMachine et il répond à merveille à mes attentes.

Oui Sly54 ça c'est fait, d'ailleurs il ajoute automatiquement les disques TimeMachine dans la liste d'exclusion des backups, mais ce que je veux c'est le retirer (ou désactiver) de la liste des disques TimeMachine, pour arrêter les notifications de backup inutiles, mais pouvoir quand même le rajouter un jour si besoin, sans avoir à activer une mise à jour de ce backup.
 
pour arrêter les notifications de backup inutiles
Ca je comprends.



mais pouvoir quand même le rajouter un jour si besoin, sans avoir à activer une mise à jour de ce backup.
Mais là je ne comprends plus.
Quel intérêt de rajouter un jour ce disque dans TM (donc l'idée est que TM le sauvegarde) mais sans laisser TM faire ce backup ?
 
Bon c'est vrai que c'est tiré par les cheveux mais c'est pour pouvoir restaurer une ancienne donnée en utilisant le moteur de recherche lié à l'explorateur temporel de TimeMachine plutôt que de se balader dans les dossiers du Finder :D

Mais bon je crois que tu as raison je vais simplement l'enlever.
 
Bon c'est vrai que c'est tiré par les cheveux mais c'est pour pouvoir restaurer une ancienne donnée en utilisant le moteur de recherche lié à l'explorateur temporel de TimeMachine plutôt que de se balader dans les dossiers du Finder :D
Donc si l'idée est de remonter "très loin dans le temps", est-ce que la solution n'est pas un très gros disque dur tout simplement ? Du genre un un 4, voire 8 To ?
 
Dans l'absolu oui, mais ca me couterait bien trop cher d'acheter 2 disques de 8 To alors que je suis déjà équipé avec un disque de 1 To pour mon vieux backup et 2 disques de 2 To pour mes backups actifs :cool:

Voilà, j'ai viré l'ancien disque de TimeMachine et je l'explorerai à la main si besoin.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Option-Clic sur l'icône Time Machine fait apparaitre une option pour parcourir d'autres disque de sauvegardes que ceux en cours d'utilisation, donc aucun problème pour ton cas
 
  • J’aime
Réactions: Oracle
Option-Clic sur l'icône Time Machine fait apparaitre une option pour parcourir d'autres disque de sauvegardes que ceux en cours d'utilisation, donc aucun problème pour ton cas
Génial ;-) merci
 
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et grand merci
par contre si quelqu'un veut tester de récupérer un mail (sous Catalina) avec TM, chez moi c'est impossible, l'application reste figée et impossible de sélectionner quoi que ce soit, merci si vous avez une solution
 
Statut
Ce sujet est fermé.