MacBook Pro désactiver touchbar ?

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut !
je voudrais désactiver la touchbar (sur un macbook pro tout récent) et je ne trouve pas la manip'.

comment faut il faire ?
 
ouais ! merci beaucoup peyret !
bon la seule chose proposée c'est de télécharger un logiciel je suis un peu surpris je pensais qu'en trois clics on pouvait désactiver sans passer par la case téléchargement de logiciel (d'autant qu'apparemment y a des effets secondaires du dit logiciel... bô)
je vais peut être e faire quand même. c'est quoi vous vos méthodes pour la désactiver ?

edit: du coup je suis en train de le faire touche par touche, via cette https://tobal.fr/comment-supprimer-la-touche-siri-de-la-touch-bar-des-nouveaux-macbook-pro/ méthode un peu rudimentaire mais si vraiment c'est ça la seule solution..
 
Dernière édition:
bon la seule chose proposée c'est de télécharger un logiciel je suis un peu surpris je pensais qu'en trois clics on pouvait désactiver sans passer par la case téléchargement de logiciel
Apple se met en quatre pour nous fournir une Touch Bar totalement inutile exceptionnelle et toi tu voudrais la désactiver seulement en 3 clics… Hum… :D:D:D
 
  • Haha
Réactions: sifoto
ouais ! merci beaucoup peyret !
bon la seule chose proposée c'est de télécharger un logiciel je suis un peu surpris je pensais qu'en trois clics on pouvait désactiver sans passer par la case téléchargement de logiciel (d'autant qu'apparemment y a des effets secondaires du dit logiciel... bô)
je vais peut être e faire quand même. c'est quoi vous vos méthodes pour la désactiver ?
N'ayant pas de MBP avec Touch Bar, je ne peux pas vérifier ce que propose BetterTouchTool...

Capture-003.jpg

...car a priori c'est possible avec ce logiciel ?
 
Apple se met en quatre pour nous fournir une Touch Bar totalement inutile exceptionnelle et toi tu voudrais la désactiver seulement en 3 clics… Hum… :D:D:D
:--):--)::--:) ha ha en fait ça me soûle quand je la touche sans faire exprès, ça me soûle grave (et le reste du temps je ne m'en sers guère) :---)
 
:--):--)::--:) ha ha en fait ça me soûle quand je la touche sans faire exprès, ça me soûle grave (et le reste du temps je ne m'en sers guère) :---)
Et tu as essayé avec BetterTouchTool, car la version démo est valable 45 jours ?
 
Et tu as essayé avec BetterTouchTool, car la version démo est valable 45 jours ?
? c'est quoi cette chose ?

bon et sinon tant que j'y suis : cet énorme trackpad ça me gêne aussi boudiou de boudiou, je le touche sans le faire exprès avec ma paume, arf, et ça déclenche parfois des choses
 
Sinon avec BetterTouchTool ça donne quoi ?
je n'ai pas essayé.

tel que je me connais, si tu ne me dis pas en trois mots à quoi ça sert je risque d'avoir la flemme de le télécharger :--)

(en fait ma situation c'est que je suis très à l'aise avec le clavier (je tape très vite, yeux fermés, etc.) et quand mon doigt ripe sur la touchbar ça fait des trucs qui me soôulent donc je nveux pas l'améliorer, la chose que je veux c'est qu'il ne se passe rien du tout quand je mets le doigt au niveau de la touchbar - mes ambitions se limitent à ça :--) )
 
yo.
je me permets de revenir sur le sujet
pour une demande de témoignage.

qui a désactivé sa touchbar ? comment ça s'est passé ? (j'ai trouvé plusieurs liens vers des logiciels qui permettraient de désacrtiver la touchbar, mais à chaque fois le lien ne archait pas)