Desactiver un processeur G5 ?

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Bonjour,

me voilà toujours avec un G5 bi-rpo 2Ghz (le tout premier modèle), qui continue de galèrer severment.
Pour faire court, kernel panic à tout bout de champ, jusqu'à plusieurs fois par jour, depuis plusieurs mois. (voir plus d'un an ......)
Entre temps, on a essayer : réinstallation clean, changement de barettes, un peu tous les utilitaires de tests, et enfin, dernièrement, emmené dans un centre de réparation agrée Apple, qui n'a donc rien trouver du tout ....

maintenant, sous Tiger, ca continue, après quelques jours de fonctionnement régulier.

Apparement, selon les messages qui apparaissent, le problème surviendrait toujours du processeur 0 :
panic(cpu 0 caller 0x0003ECFC): wait queue deadlock - wq=0x1d45e28, cpu=0

Donc voilà, puisqu'apparement, rien à faire, et qu'un processeur, ca coute chère (merci apple, est ce qu'il existe un utilitaire permettant de desactiver le processeur 0 puisque les seuls que j'ai trouvé permette de désactiver le second.

Merci d'avance.

Bonjour

es ce que tu as essayé de permutter les 2 procs (si c'est possible et s'ils sont montés sur support)
Cela permettra de voir si ton pb est lié à l'environement immédiat du proc ou du proc lui même et du coup alors de le désactiver.

bob

C'est effectivment une question que je me demandais si c'était possible de le faire.

Je vais essayer cela. Mais c'est la machine de travail de mon papa, donc, on va pas le faire maintenant, il a quand même besoin de s'en servir (entre deux plantages !).
Je vous tiendrais au courant de cette modification !

[MGZ]Toine a dit:
est ce qu'il existe un utilitaire permettant de desactiver le processeur 0 puisque les seuls que j'ai trouvé permette de désactiver le second.
Si tu fais référence au gestionnaire hardware fourni sur le site developpeur d'Apple, effectivement, le passage en "single" désactive toujours le processeur "1" et non pas le "0".
Je n'ai pas la solution pour toi. Peut-êtrre devrais tu aller poser cette question sur des forums plus techniques, ceux d'Apple par exemple ou de XLR8.
Si tu as Techtool pro, as tu passé les tests hardware ?

litle_big_one a dit:
es ce que tu as essayé de permutter les 2 procs
Impossible, ils sont montés sur une carte fille commune.

TitaNantes a dit:
Et avec les outils CHUD d'Apple du Kit de développement, n'est-il pas possible de désactiver un processeur?
Si, mais tu ne peux pas choisir lequel !