iPhone SE desactiver wifi,

roulllio

Membre confirmé
2 Juillet 2020
13
0
53
Bonjour,
je suis un novice dans l utilisation d un iPhone SE que je viens d avoir(1ere generation) et j ai une question ,
en fait a chaque démarrage de l iPhone ou quant je permute du mode avion a un mode normal, la wifi et le bluetooth s allume automatiquement. y a t il une option ou un manip qui empêcherait que l option wifi et bluetooth ne s allument plus automatiquement au démarrage de l iPhone ? je veux dire qui si j en ai besoin, c'est moi qui l allume .

merci
 
Bonjour,
Au démarrage du système, le wifi, le bluetooth et la 3G/4G sont systématiquement activés et il n'est pas possible de changer cela.
Vous devrez donc les désactiver manuellement au besoin.

Edit:
J'ai confondu avec le mode avion qui n'est pas persisté après un redémarrage.
Comme dit @Sly54 si le wifi est désactivé depuis les réglages de l'iPhone, il reste désactivé au redémarrage.
Il doit en être de meme pour le Bluetooth.
 
Oui sauf que ( j'ai le même problème avec le mode nuit) si on désactive et que l'on le réactive via l'écran d'accueil et bien il est alors à nouveau activé dans réglage même si on désactive via l'écran d'accueil... pénible et je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. sans aller dans réglages.
 
De ce que je comprend il est possible de désactiver le WiFi " en permanence" via les réglages/ Général.
Si vous le désactivez via l'écran "centre de contrôle" il restera activé dans réglages. Idem pour le Bluetooth et le GSM
 
Oui et du coup si on le ré-active via le "centre de contrôle" et que ensuite on le désactive par là et bien il reste actif dans les réglages. (Grrr) Pénible quand on à pas un besoin constant de ces fonctions et c'est pas économique en énergie.
 
Oui sauf que ( j'ai le même problème avec le mode nuit) si on désactive et que l'on le réactive via l'écran d'accueil et bien il est alors à nouveau activé dans réglage même si on désactive via l'écran d'accueil... pénible et je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. sans aller dans réglages.
Oui, c'est le "nouveau" comportement du wifi depuis iOS 11 (ou 10 ou 12…)
On n plus plus désactiver totalement à vie le wifi par l'écran d'accueil, il faut passer par les Réglages.
 
économiser la batterie... très habitué à mon iphone 2 que je rechargeais tous les 2 ou 3 jours... ( gardé pendant 9 ans, changé par besoin de l'agenda et la snchro de celui-ci et les mails) devoir charger chaque jour est "chiant" de plus en dessous de 48% souvent il se met en économie d'énergie et je me retrouve sans tel. Il faut comprendre que pour certains usagers l'iphone est avant tout:

  • téléphone
  • agenda
  • mail ( lecture urgente)

et rien de plus... le reste je m'en fiche ! Mais je suis d'une génération qui à vécue sans portable, ceci explique cela...
 
C’est quoi l’intérêt de désactiver tout le temps wifi et BT ?
Je vais répondre dans l'autre sens : c'est quoi l'intérêt de laisser le wifi activé tout le temps ? :)

Donc Wifi toujours désactivé chez moi; activé uniquement en cas de besoin.
 
De toute manière, c'est aux besoins de chacun de nous de choisir l'option qui nous convient le mieux. je trouve dommage que l'on ne puisse pas gérer cela depuis le centre de contrôle.
 
Je vais répondre dans l'autre sens : c'est quoi l'intérêt de laisser le wifi activé tout le temps ? :)

Donc Wifi toujours désactivé chez moi; activé uniquement en cas de besoin.

L’intérêt c’est justement de pas se faire chier à l’activer !
Tu coupes aussi la box quand tu t’en sers pas ?
La conso de batterie étant maintenant infime pour le wifi et encore bien plus pour le Bt.....
Ce qui bouffe c’est le push et rien d’autre
(Et la recherche d’antenne 4g!) faut couper les données aussi !