iPhone SE desactiver wifi,

roulllio

Membre confirmé
2 Juillet 2020
13
0
53
Bonjour,
je suis un novice dans l utilisation d un iPhone SE que je viens d avoir(1ere generation) et j ai une question ,
en fait a chaque démarrage de l iPhone ou quant je permute du mode avion a un mode normal, la wifi et le bluetooth s allume automatiquement. y a t il une option ou un manip qui empêcherait que l option wifi et bluetooth ne s allument plus automatiquement au démarrage de l iPhone ? je veux dire qui si j en ai besoin, c'est moi qui l allume .

merci
 
Bonjour,
Au démarrage du système, le wifi, le bluetooth et la 3G/4G sont systématiquement activés et il n'est pas possible de changer cela.
Vous devrez donc les désactiver manuellement au besoin.

Edit:
J'ai confondu avec le mode avion qui n'est pas persisté après un redémarrage.
Comme dit @Sly54 si le wifi est désactivé depuis les réglages de l'iPhone, il reste désactivé au redémarrage.
Il doit en être de meme pour le Bluetooth.
 
Oui sauf que ( j'ai le même problème avec le mode nuit) si on désactive et que l'on le réactive via l'écran d'accueil et bien il est alors à nouveau activé dans réglage même si on désactive via l'écran d'accueil... pénible et je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. sans aller dans réglages.
 
De ce que je comprend il est possible de désactiver le WiFi " en permanence" via les réglages/ Général.
Si vous le désactivez via l'écran "centre de contrôle" il restera activé dans réglages. Idem pour le Bluetooth et le GSM
 
Oui et du coup si on le ré-active via le "centre de contrôle" et que ensuite on le désactive par là et bien il reste actif dans les réglages. (Grrr) Pénible quand on à pas un besoin constant de ces fonctions et c'est pas économique en énergie.