Design pour tous les naviguateurs

YelloW_EviL

Membre enregistré
21 Mai 2005
5
0
35
konoha.city.free.fr
Bonjour,
Comme vous le savez développer un design compatible avec TOUS les naviguateurs est très compliqué et relève de l'exploit pour le petit développeur que je suis...

Le plus souvent c'est "l'ancêtre" IE explorer qui donne le plus de mal (parce que vieux et logiciel microsoft:siffle:)

Par exemple pour parvenir à mettre une marge exterieure sur un bloc flottant on est obligé de donner la propriété display:inline sinon la marge est doublée :mouais:
ou encore les 2 pixels de marge ajouté par IE dans un autre cas de flottant...

J'ai lancé cette nouvelle discussion afin de "recenser" les bugs et mauvaises "interprétations" de code de certains naviguateurs...

Plusieurs choses me démangent depuis longtemps si vous connaissez la "réponse" merci de la donner :

- Pourquoi lorsque l'on applique des propriétés (de couleur par exemple) à un input type submit Safari ne les appliquent-ils pas (essayez vous verrez) ça rend assez moche ! Est il possible de contourner ce défaut ?
- Faut il absolument bannir les paddings de notre fichier CSS à cause de IE qui ne les interprète PAS comme il faut ! Comment les utiliser ??

Ces questions vous paraissent peut être faciles à résoudre mais je ne sais pas comment les résoudre.
Rien ne vous empêche de ne pas ajouter d'autres bugs (pour lesquels j'ai trouvé une solution qui sait ?:zen: )

Merci d'avance !

Openweb est un des sites qui m'a permis d'y voir plus clair...
J'ai compris le fonctionnement des padding et où se trouvait le problème d'interprètation de microsoft...
En tout cas je croise les doigts à chaque fois que j'utilise des paddings et que je teste le tout sur les différents naviguateurs.
en effet le site :
http://plumber.gnu-darwin.org
.. utilise beaucoup de padding. Si le css est accepté par le W3C chapeau ^^.

La solution pour les paddings donnée par openweb ne me satisfait pas ou alors je ne l'ai pas bien comprise, quelqu'un peut me l'expliquer. J'avais aussi vu une feuille de style que l'on ouvrait selon le naviguateur mais il existe beaucoup de naviguateurs...

Quelqu'un pour les input submit sous safari ???

Merci pour vos réponses !!