desimlockage iphone

planeteapple

Membre confirmé
24 Avril 2009
58
2
Bonjour a tous.

J'ai un iphone 4 acheté en juin 2009 chez Orange,j'ai decider de resilier chez eux au mois de janvier suite a la TVA,en faite c'est juste pour switcher chez SFR car la ou j'habite Orange ne passe pas du tous,donc j'en ai profiter.

Chez SFR donc je commande un BB torch 9800 histoire de tester un autre telephone,tout en gardant mon iphone sous le coude.;)

AU bout de 10 jours je me rends bien compte que l'iphone me manque(le troisieme que j'au alors on decroche pas comme ca:D),je decide de faire debloquer chez orange celui que j'avais pour tous les reseau et mettre ma puce SFR (micro sim commander mais pas activer en attendant)

Voila mon probleme,ca fais 4 fois que j'appel le SC orange et qu'il m'envoi le processus par mail,je l'ai fais au moins 6 fois la restauration mais jamais je n'ai eu le message "felicitation votre iphone est debloquer"

J'ai essayer avec la carte sim orange et sans mais rien a faire je n'ai pas le message de debloquage.

Comment faire.(je n'ai pas moyen de tester avec une autre puce sur sfr car je suis le seul a avoir un iphone4 dans mon entourage)

J'ai envoyer un recommander la semaine derniere chez Orange mais pas de reponse.

PS je ne voudrais pas jailbreaker mon iphone
 
As tu réussi ?

Je rencontre le m^me problème que toi.
J'ai reçu le mail d'orange hier j'ai deja fait la manip indiqué dans le mail 2x mais rien.

As tu essayé autre chose.

Merci
 
Avez vous restauré votre iPhone après avoir reçu votre sms ou mail ?

c'est une blague:D:D

Je l'ai fais 12 fois!!!!!

Je viens d'avoir Orange et apple au tel

Apple dois recevoir un mail(dossier du titulaire)avec l'accord d'orange(apres coup de fil du client ) pour mettre le programme de desimlockage sur un serveur et ainsi a la restauration via Itunes;le telephone se debloque et vous avez le ptit message "felicitations votre iphone est deverouiller"
Ils sont marrant chez Orange quand meme,ca fais 7 conseiller qui me dit"je vous confirme que j'ai fais la demande"mais rien ne viens donc je pense qu'il y a vraiment foutage de gueule:mad::mad::mad::mad:

Suite a ca coup de tel chez APPLE,Le technicien d'apple m'a confirmer qu'il n'avais aucune demande de desimlockage!!!et qu'il ne gagnais rien a faire trainer de leur coté.Je pense que lui est tres franc par rapport a ce qu'il ma expliqué.


Alors d'une je resilis mon abonnment orange internet et de deux ma femme resilie sont abo telephone chez Orange,fini de donné 150 euros par mois a ces branque:mad:


Et en attendant messieurs,bon courage et armée vous de patience.

a suivre.....
 
Bien sur que j'ai restauré, et pas qu'une fois en plus.

planeteapple merci pour les infos...
Tu as appelé apple à quel numéro ?

As mon avis c'est la même chose pour moi, ils ont rien donné à apple...
C'est une façon forcée de garder ses clients de ne pas donner ce déblocage.

Ca me "fou la rage" je voulais changer d'opérateur sans réinvestir dans un nouveau téléphone.
 
Bien sur que j'ai restauré, et pas qu'une fois en plus.

planeteapple merci pour les infos...
Tu as appelé apple à quel numéro ?

As mon avis c'est la même chose pour moi, ils ont rien donné à apple...
C'est une façon forcée de garder ses clients de ne pas donner ce déblocage.etant donné que j'ai resilier tous mes abonnement chez eux sa sert a rien qu'il me garde

Ca me "fou la rage" je voulais changer d'opérateur sans réinvestir dans un nouveau téléphone.


Mois de 6 mois=on paye=deblocage rapide
plus de 6 mois=gratuit=deblocage=galere

Bizarre non?;)
 
Oui pfffff

Je sais pas si ces pratiques sont nombreuses

J'ai envie de me rapprocher d'une association de consommateur pour voir.
 
curieux j'ai eu mon code le week end dernier en 15min montre en main et ce 1 jours apres les fameux 6mois (orange)

ça m'a pris plus de temps à restaurer qu'a obtenir le sms d'apple.
 
j'ai fait ma demande pour desimmloker mon 3Gs à ORANGE, suivi les instructions reçues par SMS ..... jamais vu le message "felicitation votre iphone est debloqué" .... refait 2X par acquit de conscience puis finalement essayé avec une vieille SIMM de chez SFR, no souci, le 3Gs a une nouvelle vie à Bonn :)
 
Bonsoir,

Pour information voila la suite de mes aventures.

J'ai restauré à plusieurs reprises sans avoir le message me disant que mon téléphone est débloqué.

Étant donné qu'aucun de mes proche à une micro-sim autre que orange je me suis rendu mercredi matin dans un magasin bouygue telecom.

J'ai dis à la vendeuse que j'étais intéressé par un de leur forfait mais que je souhaité savoir si mon téléphone était bien désimlocké avant de souscrire à un forfait.

Résultat la vendeuse à accepté de faire le test, et la miracle la sim bouygue fonctionne sans problème.

Je suis donc repartie avec un forfait Evasio et vient d'envoyer ma lettre de résiliation à orange.

Donc en un mot je vous conseil de tester :cool:

A+
 
effectivement j'ai eu la même aventure.
Après plusieurs demandes à orange, lors de restaurations de mon iPhone sur iTunes, rien aucun message.J'en arrivais à croire que orange trainait les pieds pour éviter une résiliation.
Au bout d'un moment j'ai essayé une carte Bouygues et miracle ça marchait.
Donc ne tenez pas compte de ce que disent les opérateurs. Il n'y a aucun mail de la part de apple ni aucun message annonçant le désimlockage après restauration.

EDIT: en revanche si vous avez acheté votre iPhone en changeant d'opérateur et en demandant un portage du N°, il semble que ce soit le N° provisoire qu'il faut indiquer lors de la demande de désimlockage, car le tel a été activé au départ auprès d'apple avec ce N°
 
Même chose pour moi chez Bouygues Telecom pour un 3G !! J'ai du tester avec la sim d'un autre opérateur pour en être sur après deux mois et plusieurs coups de fil au service clientèle...

houdini :zen: