Desinstalation de garage Band suite à mises à jour impossibles

Pilar

Membre confirmé
27 Janvier 2009
26
1
Clermont-Ferrand
Bonsoir !
Depuis quelques temps mon ordi me réclame de mettre à jour Garage Band (que je n'utilise absolument pas) ainsi que le logiciel Iphoto (qui m'est inutile aussi puisque j'utilise simplement photos).
J'entre mon adresse mail ainsi que mon identifiant, de la même manière que pour faire mes autres MAJ, sauf que ce message d'erreur s'affiche, et uniquement pour ces deux logiciels :

"Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."

Je n'ai jamais eu d'autre identifiant Apple, j'ai acheté mon mac neuf, donc je ne vois pas trop d'où sort ce message, d'autant plus qu'auparavant je faisais mes MAJ sans problème.

Pour fixer ce problème je pensais carrément me débarrasser des deux applications, puisque je ne m'en sers pas. Mais je ne sais pas trop comment procéder pour faire les choses bien proprement.
D'autre part, si je ne vois aucun souci à me débarrasser définitivement de garage band, je ne risque pas de perdre quoi que ce soit en virant Iphoto ?

Merci d'avance pour votre aide :)