désinstallation de freecorder

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous,
Je voulais récupérer une vidéo sur youtube (pour les cours), et ai pris le petit programme 'freecorder' qui semblait faire se que je voulais, le seul petit problème c'est que c'est finalement une grosse m****, et qu'une fois désintallé il me met toujours un sacré bazarre...
Je l'ai désinstallé avec AppZapper mais il continu toujours a jouer avec mes nerfs...
En effet, sur safari il me reconduit toujours sur bing alors que dans les préférences c'est bien google qui est mis, il me mettais un autre moteur de recherche en page d'accueil. J'ai réinitialisé safari mais cela n'a rien changé...
Merci de votre aide!! :mad:
 
Il faut sans doute le désinstaller en suivant une méthode adaptée : il faut regarder sur le site de son fournisseur.
Et AppZapper, il vaut mieux l'oublier...
 
Le fournisseur ne propose vraiment rien... (ici)
ok :/
Pas de solutions??

---------- Nouveau message ajouté à 01h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

au passage, cette appli a écrit dans:
/dev/bpf0
/dev/bpf1
et
/dev/bpf2

Je sais pas se que c'est mais je tiens a le dire
 
C'est ce qu'on appelle des pseudo-devices, c'est à dire ici des interfaces pour accéder aux paquets circulant sur le réseau [bpf signifie Berkeley Packet Filter].
Je suppose que le logiciel écoute (ou espionne ;)) le réseau pour intercepter certains paquets.
 
Je ne sais pas : effectivement, il y a une procédure mais pour Windows.
J'ai télécharger l'image disque d'installation mais ce n'est pas très clair (ce n'est pas un paquetage à installer).
Cela étant, il semble que ça installe une extension dans Safari : regarde donc les extensions présentes dans Safari.
 
J'ai regardé mais rien non plus...
J'ai pris une décision un peu radical mais j'ai tout réinstallé a 0... au moins j'ai plus se foutu malware... merci quand même :)
 
Oui c'est sur, environs 2 heures mais bon, ca me plait pas trop se genre de logiciel trop curieux a mon gout et plutôt vicieux...
 
TRES vicieux de ce que j'ai vu
et pas toujours clair sur ce qu'il fait vraiment ( dossiers navigateur , dans d'autres dossiers niveau session ou niveau OS)

mettre "résolu" -outils de discussion en haut
 
Oui je confirme, il est très vicieux. J'ai installé 'Hands Off!' vers ces moment la et il y avait beaucoup de flux...
Je ne recommande a personne se programme, pour télécharger des vidéos en tout genre, je recommande plus une extension comme 'Video Downloader professional' (chrome) qui est bien plus simple, efficace, et fonctionne sans poser de soucis, et très simple a désinstaller...

[RESOLU]