Désinstaller Adobe Photoshop Eléments 3

Elements

Membre enregistré
23 Août 2009
9
0
Salut à tous

j'ai installe adobe photoshop éléments 3 sur mon imac, sous leopard et j'ai quelques soucis avec la barre des menus de temps en temps, apparement le problème viendrai du fait que éléments 3 et OS 10.5 n'ont pas été fait pour "s'entendre"..., j'ai décide de supprimer éléments 3 (avec AppCleaner) vu que sur le cd d'adobe il n'y a pas de "unistall", mais je ni arrive pas complètement, en effet lorsque je réinstalle le logiciel celui ci ne me demande pas de sérial number, il garde certains éléments en mémoire sur la machine.

avez vous une solution pour supprimer complètement tout les éléments du logiciel présent dans la machine ?

Par la même occasion quel logiciel de chez adobe me conseilleriez vous pour mon OS 10.5, Eléments, 4, 5, 6...ou Photoshop CS, 2, 3...?

merci par avance...

je ne sais pas si c'est pareil mais avant de supprimer l'appli sur photoshop CS3 il faut désactiver le logiciel ( barre de menu du logicile voir dans "aide" puis "Désactiver": là tu lui confirme que tu veux effacer le numero de la machine)

mais ça c'est sous cs3...

Par la même occasion quel logiciel de chez adobe me conseilleriez vous pour mon OS 10.5, Eléments, 4, 5, 6...ou Photoshop CS, 2, 3...?

Le choix entre Elements et Photoshop ça dépends de ce que tu veux faire (que tu ne nous dis pas) et de ton budget… Quand à la version, à moins d'acheter d'occasion, c'est forcément la dernière.

apparement non, pas de procedure identique sur elements 3....

rien dans le menu du logiciel qui ressemble a un "desactiver"...

si ce n'est que la clé du produit c'est pas très grave... Sinon le moyen c'est de formater le DD :D

Quand au choix logiciel... tu ne peux pas compater une version elements avec une version pro (CS) de photoshop ça n'a rien mais alors vraiment rien à voir.

Moi j'ai CS3 ça tourne nikel :) après à toi de savoir si tu as besoin d'acheter une version CS de photoshop...

ok, avant d'acheter j'aimerai trouver le moyen de desinstaller elements 3...

sinon j'ai une utilisation professionnelle en architecture, retouche d'images perspectives, etc... j'ai toujours taffe avec photoshop, les classiques durant mes etudes et elements 2, 3 en tant que professionnel, donc a priori les "elements" me conviennent, cependant j'ai lu sur le site d'abode que certains de leur logiciel et version etait plus ou moins "compatibles" ou etudies pour Leopard...d'ou ma question ( apparement le elements 3 n'etait pas forcement recommande sous leopard...dommage...)

ouai ce qu'il y a pour formater..faudrai avoir le DVD os Leopard....et c'est pas livre avec la machine....

sinon ouai j'ai lu sur le site d'abode que le CS3 etait mieux etudie que mon elements 3 pour Leopard, je me posai donc la question...

j'investi.....mais pareil si je n'ai pas desinstalle elements 3...ca vas fonctionner correctement....idem si j'opte pour elements 6....

que de questions......

(j'ai une utilisation professionnelle en architecture, retouches d'images, perspectives, etc...et j'ai toujours taffe, etudiant avec photoshop et en tant que professionnel avec elements 2 puis 3...)

Si tu as une solution moins radicale que le formatage....:D, sinon ouai jme dis que la cle produit n'est peu etre pas un probleme grave mais c'est plutot afin d'eviter des buggs avec l'installation d'une nouvelle version

comment ça c'est pas livré avec la machine tu as un OS sous 10.5 donc tu dois être propriétaire d'un DVD de Leopard. Si c'est pas le cas... ben c'est pas normal...

j'ai achete la machine en juillet 2009 et pas de dvd d'install non, je me posai donc la question:

est-ce que j'ai un acces via le net pour telecharger en tant que client mac ou proprietaire d'une machine ou dois-je retourner chez mon revendeur pour exiger le dvd?

normalement la machine est livré avec un joli DVD gris ... tu peux aller revoir ton vendeur :D

super..........bon une question de resolue...enfin en attendant le choc avec mon revendeur...agree s'il vous plait.....p'tain jsuis un peu degoute de mettre fait "enfler"...:D

n'empeche que si tu as d'autres idees moins radicales que le formatage ca serai bien....:D

vérifie que le DVD n'est pas dans le carton dans une pochette... :)

je ne savai pas si ma question etait plus pertinente dans les problemes d'applications ou dans les sujets relatifs aux applications ' "arts graphiques"

sinon je cherche mais non j'ai pas de dvd d'install, jpensai c'etait normal, soit je pourrai telecharger au besoin sur le site apple ou alors que OS etait en supplement enfin le dvd a payer en plus

Vous n'êtes pas un peu fous de formater un DD pour cela ??????????
Non seulement de le conseiller mais aussi de l'envisager.

@ Elements : tu l'as acheté comment ton Mac ?

Si tu l'as acheté neuf ou d'occasion, tu as fatalement du recevoir un dvd comportant le système.
Et si d'aventure tu ne l'as plus ou qu'on ne te l'a pas fourni avec la machine d'occasion, comme tu envisages d'acquérir Photoshop qui coûte quand même pas mal, commence donc à acheter un dvd d'installation de Léopard. ( 129 euros ). Et grouille, parce que plus tard, avec l'arrivée de Snow Léopard (imminente ) cela te coûtera plus cher.

Et si tu n'as rien ou pas grand' chose de légal sur ta machine - ce que l'on peut être incliné à penser vu le contexte - il serait temps de te mettre en ordre.

message supprimé

Note du modo : Ben non, je vais m'en servir pour indiquer que tout ce qui concerne les logiciels de création, c'est dans les forums création qu'on en parle, pas ici. Elements, faut lire les annonces "à lire avant de poster" avant d'ouvrir un topic quelque part ! On déménage.

J'avoue avoir le même souci pour virer Photoshop Elements 4 (dans mon cas) - je m'y suis pris avec plusieurs logiciels: Appcleaner, Appdelete parce que le logiciel ne voulait plus se lancer. Et lorsque je reinstalle ensuite - aucune amélioration. A croire que certains fichiers n'ont pas disparus.
Alors qqun connaît-il est une bonne méthode pour nettoyer son disque de PE ? Merci.

C'est normal car c'est caché très profond au coeur de l'OS ... cela est fait exprès pour lutter contre le piratage. En effet il y a les versions d'essai de 30 jours... donc s'il était facile de supprimer le logiciel (du moins la clé) après que les 30 jours soient expirés... Trop facile ... plus personne n'achèterait DONC la solution pour effacer totalement la trace de ces logiciel... c'est le formatage du DD

Donc pour moi c'est tout à fait normal ;) ces clés ne gênent en rie le fonctionnement de l'OS