Désinstaller Aperture 2

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
Je cherche depuis hier un moyen propre d'effacer Aperture 2 (demo) de mon iMac.

Quelqu'un as-t'il vu passer un désinstalleur ?

Merci.
 
En gros, il n'y a pas de désinstalleur officiel.

Je fait donc le faire a la main.

Mille merci a vous deux
 
Bonjour,
Je cherche depuis hier un moyen propre d'effacer Aperture 2 (demo) de mon iMac.
Avec le Finder, effectuer une recherche avec comme mot clé Aperture et mettre à la corbeille tous les fichiers qui ont aperture dans leur nom (l’application elle même, Aperture System ID, com.apple.RegAperture.plist, ApertureTrial.pkg, le dossier Aperture dans Bibliothèque/Application Support et Aperture Library.aplibrary).
 
Mes recherches sur ce forum et sur Google n'ayant pas abouti, je me risque à poser la question :

- Comment désinstaller proprement la version d'essai d'Aperture 2, le package ne comprenant pas de désinstallateur ? :(
 
Utilises un désistalleur comme CleanApp par exemple , (il est payant mais tu peux le tester)Il en existe bien d'autres dont les noms ne me reviennent pas à cet instant
 
Bonjour,
En cherchant à désinstaller la version d'essai d'aperture 3 pour pouvoir l'acheter° je m'aperçois que c'est galère ! sur la hotline le technicien à qui j'ai posé la question m'a promis de m'envoyer la page qui permettait d'effectuer cette opération mais comme par hasard je n'ai rien dans ma BAL. Il faut dire qu'en ce moment Mail bugge souvent...
En attendant faudra-t-il donc que je procède par étapes en éliminant les fichiers les uns après les autres ?? j'ai bien peur que oui.
Je suis sous Lion et je ne pense pas que cela me facilitera la chose.:mad:

* oui ! aussi curieux que cela paraisse je ne peux procéder directement sur l'app.store à l'achat ! il me dit que j'ai déjà acheté l'appli et que je dois en faire la mise à jour... mais comme je ne peux pas ouvrir l'icône d'aperture je tourne en rond !
 
Bonjour,
Je cherche depuis hier un moyen propre d'effacer Aperture 2 (demo) de mon iMac.

Quelqu'un as-t'il vu passer un désinstalleur ?

Comme on te l'a si bien dit ci-dessous: "Désinstalle à la louche" :siffle:

Dans "HDiMac/Bibliothèque/Application Support/Aperture/Plugins", il y a deux dossiers Plugins, l'un dans HDiMac/Application Support/Aperture/Plugins et l'autre dans Home/Bibliothèque/Application Support/Aperture/Plugins
. :zen: